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Interdictions d'accès pour les vieux diesels: Berlin

Publié : 09 oct. 2018 20:06
par ze_shark
Au tour de Berlin.

Une cour oblige la ville à bannir les diesels Euro 5 ou antérieurs sur au moins onze artères du fait des niveaux d'oxydes d'azote qui dépassent les normes sanitaires.

Le groupe DUH qui a déposé la plainte a des procédures similaires en cours dans 28 villes allemandes et va en ajouter six de plus ce mois.

Interdictions d'accès pour les vieux diesels & essence: Cologne et Bonn

Publié : 08 nov. 2018 21:12
par ze_shark
Ca continue et ça ne concerne pas que les diesels !

- Une zone verte à Cologne et deux artères chargées à Bonn:
- à partir de d'Avril 2019, Diesel Euro 4 ou plus vieux, et Essence Euroe 1 & Euro 2
- à partir de Septembre 2019, Diesel Euro 5 également

https://www.tagesschau.de/inland/diesel ... e-105.html

Interdictions d'accès pour les vieux diesels dans le grand Paris

Publié : 13 nov. 2018 18:37
par ze_shark
Les diesels d'avant 2001 et les essence d'avant 1997 bannis du grand Paris du lundi au vendredi, de 8h à 20h, intra A86, à partir du 1er Juillet 2019:

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/1 ... _23587400/
https://www.autoplus.fr/actualite/Pollu ... 33108.html

Interdictions d'accès pour les vieux diesels: Essen, Gelsenkirchen

Publié : 16 nov. 2018 21:45
par ze_shark
La cour administrative du land de Nord Rhein Westphalia interdit "les vieux diesels" à Gelsenkirchen, Essen, et sur une partie de l'A40.

Les décisions de justice tombent comme des mouches. On peut dire ce qu'on veut de l'approche, mais le groupe DUH est redoutable d'efficacité.

Interdictions d'accès pour les vieux diesels

Publié : 31 janv. 2019 18:56
par ze_shark
Je ne comprend pas trop bien où vont les allemands avec cette idée de remettre en question l'assise médicale de la norme de 40ug de NOx par m3 d'air.

https://www.bild.de/politik/2019/politi ... .bild.html

Il ne s'agit pas ici des normes d'émissions des véhicules, mais des normes de pollution de l'air respiré (dont le non-respect fournit la base légale pour les interdictions des vieux diesel sales dans certaines villes allemandes).

Le professeur Dieter Köhler, président de l'association des pneumologues allemands, a qualifié cette limite de "blague" en affirmant qu'un doublement représenterait un risque nul pour la santé.

Je n'ai pas les éléments pour me prononcer sur le bien-fondé scientifique, mais d'un point de vue politique, ça semble tard, téléphoné et plutôt suspect.

Amsterdam: le Zermatt du plat pays

Publié : 03 mai 2019 07:44
par ze_shark
La municipalité d'Amsterdam veut interdire toutes les voitures à combusion dès 2030.

https://www.at5.nl/artikelen/193725/gem ... in-de-stad

Re: Interdictions d'accès pour les vieux diesels

Publié : 03 mai 2019 09:03
par Hanse
Au risque de passer pour un extraterrestre sur un forum consacré à l'automobile, je rêve de villes sans voitures, débarrassées de la pollution de l'air et sonores des véhicules, et retrouvant la place énorme actuellement réservée à la circulation et au parcage sur le domaine public.

Mais cela reste pour moi une utopie, tant il faudrait faire des travaux lourds -et long et coûteux à exécuter- pour aménager des parkings d'échanges de grande capacité à l'entrée des villes et construire des réseaux de transports publics denses et performants. De plus, si le trafic de transit passant par le ville est supprimé, il faudrait s'assurer que les infrastructures routières de contournement sont adaptées à recevoir une charge supplémentaire. Quant aux habitants des villes, la question de savoir s'ils pourraient être titulaires d'autorisation spéciales pour accéder à leur domicile s'ils y ont une place de parc privée est ouverte, mais je vois mal une réponse négative (ne serait-ce par exemple pour ceux qui ont payé leur place de parc une fortune).

Re: Interdictions d'accès pour les vieux diesels

Publié : 03 mai 2019 09:58
par Yvan
Hanse a écrit :
03 mai 2019 09:03
Au risque de passer pour un extraterrestre sur un forum consacré à l'automobile, je rêve de villes sans voitures, débarrassées de la pollution de l'air et sonores des véhicules, et retrouvant la place énorme actuellement réservée à la circulation et au parcage sur le domaine public.
Je rentre de Bruxelles, c'était ma première visite de cette ville.
La première chose qui frappe (et qui doit certainement se retrouver dans d'autres villes d'Europe) c'est la vie du centre ville, le soir, le week end, les terrasses, les animations, tout ceci dans un environnement quasiment vide de voitures.
Et ensuite je pense à Lausanne, le samedi dès 18h01 ou le dimanche. C'est aussi sexy et bondé qu'après une alerte atomique.
Tout n'est pas lié à l'automobile bien sûr et je passe outre les problématiques liées aux accès, parkings, transports publics, engorgement en périphérie, etc.. Et l'énergie du changement serait conséquente pour proposer des alternatives performantes (ce qui manque cruellement à Lausanne pour l'instant). Mais le constat est là, qu'est ce que c'est plaisant un centre animé quasiment 7/7 à toutes heures.

Interdiction de tous les diesels à Bristol

Publié : 18 nov. 2019 12:29
par ze_shark
Le conseil communal de Bristol a passé une interdiction générale de TOUS les diesels (quelles que soient leurs normes) dans une partie du centre-ville entre 7h00 et 15h00. Mise en place prévue pour 2021.

https://www.autoexpress.co.uk/car-news/ ... ty-council

Diesel worse for the climate than petrol

Publié : 18 nov. 2019 15:56
par jl32
Cool 8) et d'après Transport & Environment :

Image

Birmingham: Interdictions de transit pour les voitures

Publié : 14 janv. 2020 02:05
par ze_shark
https://www.bbc.com/news/uk-england-birmingham-51088499

Birmingham planifie d'interdire le transit des voitures particulières par son centre ville pour diminuer les nuisances.
Selon les plans de la ville, on pourrait aller jusqu'en ville, mais plus traverser la ville par l'A38, qui deviendrait exclusivement utilisée par les transports publics.

Re: Interdictions d'accès pour les vieux diesels

Publié : 14 janv. 2020 20:41
par Mutorcs
Je suis assez pour démotiver voir carrément interdire les gens d'amener leur voiture là ou il y a trop d'humains au mètre carré et pour ajouter des P+R autour des grandes villes. Ca diminue la pollution et le bruit et ça décongestionne le centre, le rendant plus agréable pour les habitants et pour les visiteurs.

Diesels interdits à Rome

Publié : 15 janv. 2020 13:33
par ze_shark
Rome interdit l'accès à tous les diesels pour cause de pic de PM10. L'interdiction est temporaire suite à un pic de pollution qui dure depuis une dizaine de jours.

Re: Interdictions d'accès pour les vieux diesels

Publié : 15 janv. 2020 14:17
par Hanse
Comme il me semble probable que cette tendance restrictive vis-à-vis du diesel dans les villes ne s'arrête pas voire se renforce, comment expliquer que certains constructeurs continuent dans cette voie (voir par exemple Audi qui a récemment "dieselisé" ses S4/S5 notamment), plutôt que de développer de l'hybrid avec part électrique plus ou moins importante? Question de délai de développement? De coût? Il me semble que sur les modèles haut de gamme en tous les cas, l'aspect financier ne devrait pas être un obstacle majeur à l'hybridisation des gammes.

Re: Interdictions d'accès pour les vieux diesels

Publié : 15 janv. 2020 14:19
par ze_shark
D'émissions de CO2, tout simplement. Mettre du PHEV partout et beaucoup plus cher et ne débouche pas du tout sur le même produit.

Il n'est pas encore viable de vendre des S4/S6 avec des 4 cylindres PHEV.