Audi Sport Days

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Audi Sport Days

Message par Carbene » 05 avr. 2018 18:42

Hello,

Je voulais savoir si vous aviez déjà participé aux Audi Sport Days.

https://www.audi.ch/ch/web/fr/innovatio ... -days.html

Je viens de découvrir le descriptif succinct de la journée et j'aimerai avoir plus d'infos à travers vos retours d'expérience.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Sport Days

Message par ze_shark » 05 avr. 2018 19:05

Connais bien les endroits, mais pas la nature du cours.

Le centre de Seelisberg a plus d'intérêt comme (petit) circuit de glace.
L'aéroport de Buochs, bien que bosselé (on peut côner autour des plus grosses) se prête bien à des exercices de style autocross, slalom. Porsche et d'autres marques font/ont fait pas mal d'événements, nous avons également loué la piste à plusieurs reprises.

Pour le reste, ça dépend de tes attentes et de ton bagage de pilotage. Vu les dates, ça peut être l'occasion de combiner avec une belle excursion sur les cols de suisse centrale le jour d'avant ou d'après.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi Sport Days

Message par Carbene » 05 avr. 2018 19:40

Je n'ai pas d'attentes spécifiques pour le moment sauf peut être être accompagné par un moniteur pour me guider à conduire de manière efficace ma future RS4. Je n'ai pas d'expérience circuit donc je suis un newbie total.

De ce que je comprends, c'est un petit circuit donc peut être pas le type de terrain idéal pour apprendre à piloter comme dans la vraie vie. Corrigez moi si je me trompe!

Je viens juste de regarder les dates et il ne reste qu'une place le 13 septembre donc cela va être compliqué pour différentes raisons perso donc à voir pour l'année prochaine. J'ai déjà prévu d'aller au Mans au Porsche center pour accompagner (mais aussi piloter) un oncle qui veut y retourner après un essai concluant avec son Cayman 981.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi Sport Days

Message par dahu » 05 avr. 2018 19:50

J’ajouterais ceci, j’ai participé à deux events Audi, l’un d’eux on était ensemble avec ze_shark, la constante pour ces deux events est que c’est très bien organisé, l’accompagnement est compétent, chaleureux, leur but est vraiment de faire passer du bon temps aux participants, tout en s’assurant de garder le tout sous contrôle. Je ne sais pas si celui-ci est organisé par les mêmes personnes, mais je peux supposer que le standard est le même. Si ton but est d’explorer les derniers pourcents de performance d’une R8, ce ne sera probablement pas le cas, par contre si ton but est de te divertir en conduisant de belles voitures et peut-être apprendre 1-2 choses, tu risques bien d’être comblé.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi Sport Days

Message par Carbene » 05 avr. 2018 20:04

Une organisation germano-suisse ne peut être que bien ficelée :D

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas de notions de pilotage sur circuit donc le but est vraiment de prendre du plaisir à apprendre quelque chose avec une Audi RS(4) dans un environnement cool et détendu.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Sport Days

Message par ze_shark » 05 avr. 2018 20:08

Carbene a écrit :
05 avr. 2018 19:40
De ce que je comprends, c'est un petit circuit donc peut être pas le type de terrain idéal pour apprendre à piloter comme dans la vraie vie. Corrigez moi si je me trompe!
Seelisberg n'est pas à proprement parler un circuit, c'est plutôt un centre de formation style TCS doublé d'un parcours tout-terrain. Buochs n'est pas un circuit non plus, ce sont 2 demi-pistes d'un aéroport qu'ils cônent avec différents types de tracés.

Ca ressemble à ça:


Comme le dit dahu, la qualité de l'organisation est toujours excellente et orientée vers l'expérience. Par contre, je ne m'attendrais pas trop à un coaching spécifique ou personnalisé. Leur but est de te faire tourner sur les exercices tout en garantissant ta sécurité. Les gens ne viennent pas pour apprendre (ils "savent" déjà), mais pour passer un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi Sport Days

Message par Carbene » 05 avr. 2018 20:56

A oui, je me souviens de ton essai !
Je vois mieux maintenant la config des lieux.
Du coup, je pense que ce n'est pas ce que je recherche...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi Sport Days

Message par Yvan » 06 avr. 2018 09:08

J'ai participé 2x aux Audi driving experience mais "ancienne" formule.

Elles se déroulaient sur le circuit de l'anneau du Rhin.

Il y avait une partie théorique le matin avec les bases de la conduite, d'évitements d'obstacles et de conduite sur circuit.
Des exercices accompagnés avec des instructeurs et des voitures fournies par l'organisation puis, l'après midi, de la couduite "ouverte" sur le circuit avec les véhicules privés.

A chaque fois une très belle expérience, très instructive.

La possibilité de rouler avec sa propre voiture ne semble plus d'actualité.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus