Qui saura répondre à cette question ?
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Qui saura répondre à cette question ?
Message par nono » 30 nov. 2017 08:38
Salut à tous.
Voici un titre un peu clickbait mais je me pose une question toute bête : pourquoi est-ce que l'autonomie de mon X5 hybride descend relativement rapidement alors que je suis à l'arrêt ou au point mort dans un bouchon comme ce matin ? Je suis passé facilement de 85% à 75% en n'utilisant même pas une seule fois le moteur électrique (descente).
Merci d'avance de vos éclaircissements car là je suis vraiment dubitatif (et aussi déçu)...
Voici un titre un peu clickbait mais je me pose une question toute bête : pourquoi est-ce que l'autonomie de mon X5 hybride descend relativement rapidement alors que je suis à l'arrêt ou au point mort dans un bouchon comme ce matin ? Je suis passé facilement de 85% à 75% en n'utilisant même pas une seule fois le moteur électrique (descente).
Merci d'avance de vos éclaircissements car là je suis vraiment dubitatif (et aussi déçu)...
http://www.flatswiss.ch
Re: Qui saura répondre à cette question ?
Message par Trand-27 » 30 nov. 2017 08:59
J'imagine que lorsque tu es à l'arrêt, ça fait chuter ta vitesse moyenne d'une part.
D'autre part, je ne connais pas le fonctionnement du X5 Hybride, mais si le moteur (thermique) tourne, tu consommes du carburant. S'il est arrêté, tu consommes de l'électricité avec les divers systèmes en fonctionnement (phares, essuies glace, sièges chauffants, clim, musique, machine à café, etc.)
Si tu as toujours une consommation (même faible) et si ta vitesse moyenne baisse, ta consommation moyenne augmente, c'est mathématique.
Si ta consommation moyenne augmente, ton autonomie annoncée baisse. Je ne sais pas comment cette dernière est calculée (ça peut être sur la base de ta conso moyenne depuis le départ) mais si c'est sur la base des derniers kilomètres parcourus, ça peut varier très vite.
Et je confirme que ton titre fait put-a-click...Et je me suis fait eu...
D'autre part, je ne connais pas le fonctionnement du X5 Hybride, mais si le moteur (thermique) tourne, tu consommes du carburant. S'il est arrêté, tu consommes de l'électricité avec les divers systèmes en fonctionnement (phares, essuies glace, sièges chauffants, clim, musique, machine à café, etc.)
Si tu as toujours une consommation (même faible) et si ta vitesse moyenne baisse, ta consommation moyenne augmente, c'est mathématique.
Si ta consommation moyenne augmente, ton autonomie annoncée baisse. Je ne sais pas comment cette dernière est calculée (ça peut être sur la base de ta conso moyenne depuis le départ) mais si c'est sur la base des derniers kilomètres parcourus, ça peut varier très vite.
Et je confirme que ton titre fait put-a-click...Et je me suis fait eu...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43072
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Hybride: baisse de la charge à l'arrêt
Message par ze_shark » 30 nov. 2017 15:05
C'est étonnant, jamais constaté de phénomène de ce type.nono2 a écrit : ↑30 nov. 2017 08:38Salut à tous.
Voici un titre un peu clickbait mais je me pose une question toute bête : pourquoi est-ce que l'autonomie de mon X5 hybride descend relativement rapidement alors que je suis à l'arrêt ou au point mort dans un bouchon comme ce matin ? Je suis passé facilement de 85% à 75% en n'utilisant même pas une seule fois le moteur électrique (descente).
Merci d'avance de vos éclaircissements car là je suis vraiment dubitatif (et aussi déçu)...
Phares, chauffage, radio, etc ... sont tous de forts consommateurs. Idem pour la pompe d'assistance de freins et direction. Ca bouffe.
Je ne sais pas comment les vases communiquants entre le circuit 12V et la batterie Lithium Ion fonctionnent sur les BMW xe.
Température extérieure: si ta voiture était dans un garage et se retrouve à l'extérieur par faible température dans ton bouchon, pas exclu que l'estimateur de charge (en %, l'autonomie est une autre affaire) chute en conséquence.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign