Qui saura répondre à cette question ?

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Qui saura répondre à cette question ?

Message par nono » 30 nov. 2017 08:38

Salut à tous.

Voici un titre un peu clickbait mais je me pose une question toute bête : pourquoi est-ce que l'autonomie de mon X5 hybride descend relativement rapidement alors que je suis à l'arrêt ou au point mort dans un bouchon comme ce matin ? Je suis passé facilement de 85% à 75% en n'utilisant même pas une seule fois le moteur électrique (descente).

Merci d'avance de vos éclaircissements car là je suis vraiment dubitatif (et aussi déçu)...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Qui saura répondre à cette question ?

Message par rbk » 30 nov. 2017 08:52

Tu as des équipements électriques qui pompent sur la batterie ? chauffage, ventilation, éclairage...

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Qui saura répondre à cette question ?

Message par Trand-27 » 30 nov. 2017 08:59

J'imagine que lorsque tu es à l'arrêt, ça fait chuter ta vitesse moyenne d'une part.
D'autre part, je ne connais pas le fonctionnement du X5 Hybride, mais si le moteur (thermique) tourne, tu consommes du carburant. S'il est arrêté, tu consommes de l'électricité avec les divers systèmes en fonctionnement (phares, essuies glace, sièges chauffants, clim, musique, machine à café, etc.)

Si tu as toujours une consommation (même faible) et si ta vitesse moyenne baisse, ta consommation moyenne augmente, c'est mathématique.

Si ta consommation moyenne augmente, ton autonomie annoncée baisse. Je ne sais pas comment cette dernière est calculée (ça peut être sur la base de ta conso moyenne depuis le départ) mais si c'est sur la base des derniers kilomètres parcourus, ça peut varier très vite.

Et je confirme que ton titre fait put-a-click...Et je me suis fait eu... :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Hybride: baisse de la charge à l'arrêt

Message par ze_shark » 30 nov. 2017 15:05

nono2 a écrit :
30 nov. 2017 08:38
Salut à tous.

Voici un titre un peu clickbait mais je me pose une question toute bête : pourquoi est-ce que l'autonomie de mon X5 hybride descend relativement rapidement alors que je suis à l'arrêt ou au point mort dans un bouchon comme ce matin ? Je suis passé facilement de 85% à 75% en n'utilisant même pas une seule fois le moteur électrique (descente).

Merci d'avance de vos éclaircissements car là je suis vraiment dubitatif (et aussi déçu)...
C'est étonnant, jamais constaté de phénomène de ce type.
Phares, chauffage, radio, etc ... sont tous de forts consommateurs. Idem pour la pompe d'assistance de freins et direction. Ca bouffe.
Je ne sais pas comment les vases communiquants entre le circuit 12V et la batterie Lithium Ion fonctionnent sur les BMW xe.
Température extérieure: si ta voiture était dans un garage et se retrouve à l'extérieur par faible température dans ton bouchon, pas exclu que l'estimateur de charge (en %, l'autonomie est une autre affaire) chute en conséquence.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus