Emploi Conseiller Vente Automobile

tjsf2007
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2017 07:10
Véhicules : Megane 3 RS 275 Cup

Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par tjsf2007 » 10 oct. 2017 17:54

Bonjour à tous,
Étant donné que ce forum est frequenté par pas mal de monde qui travail dans le domaine automobile j'essaie de tenter ma chance.

En effet, j'ai un CFC d'informaticien (oui rien a voir avec l'auto.), mais j'adore le contact avec la clientèle, et je souhaiterai changer de carrière. Je voudrai trouver un emploi en tant que conseiller de vente automobile qui corresponderai tout à fait à mes attentes professionnelles.

Du coup, est-ce que quelqu'un pourrai m'aiguillier dans cette conversion pro? Est-il possible de rentrer sans expèrience?
Je recherche tous les jours les annonces d'emploi et "experience de x ans demandée"..

Merci d'avance de votre précieuse aide.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par stef » 11 oct. 2017 07:41

Bonjour,

Voici les informations pour faire le brevet en vente automobiles : http://www.formation.upsa-vd.ch/formati ... vente.html

tjsf2007
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2017 07:10
Véhicules : Megane 3 RS 275 Cup

Re: Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par tjsf2007 » 11 oct. 2017 08:11

stef a écrit :Bonjour,

Voici les informations pour faire le brevet en vente automobiles : http://www.formation.upsa-vd.ch/formati ... vente.html
Merci de la réponse.. par contre il y a un petit problème:

"Être titulaire d'un CFC et justifier d'une expérience professionnelle dans la vente d'automobiles en Suisse d'au moins 2 ans"


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par ze_shark » 11 oct. 2017 08:12

Tu devrais te poser la question: que sera devenu ce métier dans 20 ans selon divers scénarios d'évolution de la branche ?
Pour l'automobile en particulier, comment est-ce que les métiers de la distribution de dàtail vont évoluer si les scénarios d'électrification et de car sharing se réalisent ?

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par FR1486 » 11 oct. 2017 19:35

Je pense que beaucoup de monde dormirait moins bien en y pensant et pas que dans ce domaine ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tjsf2007
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2017 07:10
Véhicules : Megane 3 RS 275 Cup

Re: Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par tjsf2007 » 11 oct. 2017 19:40

FR1486 a écrit :Je pense que beaucoup de monde dormirait moins bien en y pensant et pas que dans ce domaine ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui c'est sur.. et dans mon domaine c'est pareil.. l'informatique ça evolue tellement vite.. on ne sait pas ce qu'il en sera dans 10 ans..

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5024
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par boboracingteam » 12 oct. 2017 07:45

Salut et bienvenue ici.

Si tu souhaites une formation, c'est ça qu'il te faut :

http://www.agvs-upsa.ch/fr/formation/up ... -auto-2018

Je fait ce métier depuis 10 ans maintenant et n'ai qu'un CFC de mécanicien auto. Une agence Opel m'as donné ma chance et j'ai transformé l'essai. Une chose est certaine, tu saura rapidement si tu es fait pour ce métier ou non. C'est un job qui ne nécessite pas de talent particulier mais malgré tout peu perdurent avec succès.

Si tu sait lire, écrire, parler correctement et pourquoi pas parler une langue étrangère tu as déjà tout les prérequis. Ensuite ce sera une question de feeling avec ton boss, tes clients, les produits que tu vas vendre et ta capacité à laisser ce job entrer dans ta vie privée (horaire, téléphone privé qui sonne jour, nuit, vacances, etc...). Ce n'est pas plus compliqué que ça mais je l'ai vérifié à maintes reprises autour de moi, ce n'est pas donné à tout le monde.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bon courage !
Une BMW ? Demande Alexandre...

tjsf2007
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2017 07:10
Véhicules : Megane 3 RS 275 Cup

Re: Emploi Conseiller Vente Automobile

Message par tjsf2007 » 12 oct. 2017 08:10

boboracingteam a écrit :Salut et bienvenue ici.

Si tu souhaites une formation, c'est ça qu'il te faut :

http://www.agvs-upsa.ch/fr/formation/up ... -auto-2018

Je fait ce métier depuis 10 ans maintenant et n'ai qu'un CFC de mécanicien auto. Une agence Opel m'as donné ma chance et j'ai transformé l'essai. Une chose est certaine, tu saura rapidement si tu es fait pour ce métier ou non. C'est un job qui ne nécessite pas de talent particulier mais malgré tout peu perdurent avec succès.

Si tu sait lire, écrire, parler correctement et pourquoi pas parler une langue étrangère tu as déjà tout les prérequis. Ensuite ce sera une question de feeling avec ton boss, tes clients, les produits que tu vas vendre et ta capacité à laisser ce job entrer dans ta vie privée (horaire, téléphone privé qui sonne jour, nuit, vacances, etc...). Ce n'est pas plus compliqué que ça mais je l'ai vérifié à maintes reprises autour de moi, ce n'est pas donné à tout le monde.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bon courage !
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement cette formation à l'air top et l'investissement n'est pas énorme, et c'est très rapide ce qui permet de la faire sans devoir quitter un emploi (en prenant des vacs par ex).

Éffectivement je n'ai pas vraiment de problèmes pour écrire correctement, du coup pas de soucis de ce côté non plus. Niveau langues je parle aussi le portugais étant ma langue maternelle, et j'ai également un bon niveau d'anglais.

J'adore le contact avec le client, conseil, etc.. c'est pour cela que je voulais tenter ma chance dans ce métier, mais comme tu dis il faut que quelqu'un nous donne la chance de commencer..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus