TCS ou assistance de l'assurance

Avatar de l’utilisateur
nikkkoman
Karting
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2012 07:08
Véhicules : Skoda O3 rs

TCS ou assistance de l'assurance

Message par nikkkoman » 27 sept. 2017 08:18

Bonjour à tous.

Je m'interroge sur un abonnement au TCS Étant donné que mon assurance fournit également une assistance.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43069
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TCS ou assistance de l'assurance

Message par ze_shark » 27 sept. 2017 08:41


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: TCS ou assistance de l'assurance

Message par vravolta » 28 sept. 2017 05:48

Alors, je me suis fait avoir il y a un an, au volant de mon auto, alors que je me croyais assuré sur tout véhicule que je pouvais conduire, j'ai appris que si j'étais en plaques garage, ca ne fonctionnait pas avec le TCS. Donc en gros, quand ca les arrange, c'est lié au conducteur (le membre) et quand ca les arrange, c'est lié à la plaque (exclusion des plaques U). Du coup, j'ai acheté un plateau et à l'arrivée de l'appel de cotisation, j'ai demandé la résiliation. Comme pour JC, ils m'ont dit que l'appel de cotisation arrivant après le délai qui m'aurait permis de résilier, je devais payer pour un an de plus. La grande classe pour une association...
Je me suis retrouvé en rade à 10 bornes de la maison l'autre jour, à 200m de la frontière, mais du mauvais côté. J'appelle, leur explique et là, plutôt que de me dire :"OK, pour 200m, on vous couvre", ils me disent, en France, faut le livret ETI. Du coup, comme la voiture fonctionnait sporadiquement, j'ai avancé de 300m, suis retombé en panne du bon coté et j'ai rappelé. J'aurais pu tout simplement aller chercher mon plateau et tout faire moi même, mais comme j'avais en travers ma cotisation extorquée, je voulais absolument qu'ils s'en chargent.

A l'avenir, ce sera l'assistance de l'assurance ou mon propre plateau vu que maintenant, j'ai résilié tout ce que j'avais au TCS. Les réparateurs sont sympas et compétents, mais la relation administrative digne de démarcheurs téléphoniques qui essaient de fourguer leur came. Franchement, j'avais déjà en travers de la gorge le coup de ma femme assurée qu'à l'étranger, mais là, avec la couche plaque garage et celle "je viens pas car vous êtes 200m trop loin", ca commence à faire beaucoup je trouve. Je comprends qu'il y a des conditions, mais franchement, faire 200m de plus que l'obligation contractuelle, ca leur coutait quoi?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43069
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: TCS ou assistance de l'assurance

Message par ze_shark » 28 sept. 2017 06:05

Le seul domaine où le TCS a peut-être encore un avantage est la couverture et la densité.
Tombant rarement en panne, j'ai peu eu l'occasion de tester, mais les services de dépannage des constructeurs peuvent être lents à intervenir.
J'ai fait une fois l'expérience avec une voiture de presse (Mercedes pour ne pas les nommer), j'étais en rase campagne, et il a fallu attendre 2 plombes pour que le gars de service
1) soit contacté par la centrale
2) aille à son garage chercher son plateau
3) fasse la route pour venir me chercher

Peut-être que le TCS aurait fait un peu plus vite.

Reste qu'entre
- la couverture mobilité de l'assurance
- la couverture mobilité de la marque
le TCS fait triple emploi, avec les frictions et rigidités indignes d'un club de fitness.

Donc perso, c'est couverture assurance/véhicule pour la Suisse, une petite assurance voyage en cas de coup dur à l'étranger et goodbye TCS.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: TCS ou assistance de l'assurance

Message par blake_ch » 28 sept. 2017 06:17

D'autant plus que des compagnies comme TotalMobil font appel au TCS derrière, et qu'on est plusieurs membres à avoir contacté le central de TotalMobil pour être pris en charge par le TCS au final.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: TCS ou assistance de l'assurance

Message par Yvan » 29 sept. 2017 14:36

blake_ch a écrit :
28 sept. 2017 06:17
D'autant plus que des compagnies comme TotalMobil font appel au TCS derrière, et qu'on est plusieurs membres à avoir contacté le central de TotalMobil pour être pris en charge par le TCS au final.
Tiens, ca doit dépendre d'ou tu tombes en rade. J'ai par 2x fait appel à TotalMobil, et les 2x c'était la dépanneuse AMAG Lausanne. Bon, suis tombé les 2x en rade en ville de Lausanne, donc ceci explique peut-être cela...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: TCS ou assistance de l'assurance

Message par dan_r » 30 août 2018 11:44

Pour en rajouter une couche sur le sujet

Abonnement TCS payé de 2010 jusqu'en 2016 pour 88CHF par année.

En 2017 je vois que ça augmente un peu de 4-5CHF, n'ayant pas forcément l'utilité du TCS car je roule très local, je ne paie pas la facture. Je ne m'amuse pas à répondre à leurs 2 rappels. Vu que la hausse n'a pas été annoncée au préalable ils auraient été mal barrés pour venir me réclamer quoique ce soit.

Cette semaine surprise nouvelle lettre, je me suis dit nouveau rappel ? Et bien non proposition de réabonnement au club pour 87CHF par an...

faudra qu'ils m'expliquent un jour comment ils calculent leurs tarifs

Envoyé de mon ASUS_Z012DE en utilisant Tapatalk


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus