Du rififi chez Lotus
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Du rififi chez Lotus
Message par ze_shark » 12 mai 2006 04:34
Enfin presque ...
Le CEO de Lotus Cars PLC, Kim Ogaard-Nielsen, a été remercié aujourd'hui avec effet immédiat après à peine 18 mois à la tête de la marque. Remplacement temporaire par le chairman du board, une phrase laconique de remerciements, ça sent le coup de balai à plein nez.
Lotus a perdu 7.4m£ en 2005 (sur des ventes de 162.6m£, ça fait un trou conséquent), les Malaysiens ont dû perdre patience.
Ai glâné au passage un chiffre intéressant: les prévisions de vente de l'Europa S sont de ... 500 unités par an.
Le CEO de Lotus Cars PLC, Kim Ogaard-Nielsen, a été remercié aujourd'hui avec effet immédiat après à peine 18 mois à la tête de la marque. Remplacement temporaire par le chairman du board, une phrase laconique de remerciements, ça sent le coup de balai à plein nez.
Lotus a perdu 7.4m£ en 2005 (sur des ventes de 162.6m£, ça fait un trou conséquent), les Malaysiens ont dû perdre patience.
Ai glâné au passage un chiffre intéressant: les prévisions de vente de l'Europa S sont de ... 500 unités par an.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Re: Du rififi chez Lotus
Message par sputnick » 12 mai 2006 16:13
On ne peut pas dire qu'ils placent la barre très haut au niveau de leurs objectifs.ze_shark a écrit :Ai glâné au passage un chiffre intéressant: les prévisions de vente de l'Europa S sont de ... 500 unités par an.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 22 mai 2006 16:21
Calme oui, à part le poisson d'avril
Depuis les premières images, mon gut feelting de marketoïde me dit que l'Europa ne peut pas marcher...
Ce n'est en fait rien d'autre qu'une Elise embourgeoisée : pour qui donc et pour quoi ? Qui voudra du "business class by Lotus" comme la présente la press release de décembre ? Lotus, c'est du "racing spirit", mais en tout cas pas de la "business class", Chapman a dû se retourner dans sa tombe...
Bref, je ne vois vraiment pas de marché pour elle, l'embourgeoisement correspond donc à tout sauf à l'image véhiculée par la marque depuis que se sont imposées les Elise et Exige, l'esthétique tire plus vers le consensuel que vers la volonté de se démarquer, ce qui se traduit donc par un "Bof..." quasi unanime, d'emblée très mauvais signe...
D'un oeil très lointain, n'aurait-il pas fallu que Lotus se concentre sur la succession des Elise et Exige plutôt que de perdre son temps avec l'Europa ? Il me semble que cela fait maintenant un moment que Lotus s'évertue à décliner les Elise et Exige en de multiples versions, signe qu'on n'est pas très loin du bout du cycle de vie. Qu'en pensent les experts Lotus asphaltiens ?
Quand à l'extension de la gamme, je ne crois personnellement qu'à une tentative vers le haut avec une nouvelle Esprit.
Depuis les premières images, mon gut feelting de marketoïde me dit que l'Europa ne peut pas marcher...
Ce n'est en fait rien d'autre qu'une Elise embourgeoisée : pour qui donc et pour quoi ? Qui voudra du "business class by Lotus" comme la présente la press release de décembre ? Lotus, c'est du "racing spirit", mais en tout cas pas de la "business class", Chapman a dû se retourner dans sa tombe...
Bref, je ne vois vraiment pas de marché pour elle, l'embourgeoisement correspond donc à tout sauf à l'image véhiculée par la marque depuis que se sont imposées les Elise et Exige, l'esthétique tire plus vers le consensuel que vers la volonté de se démarquer, ce qui se traduit donc par un "Bof..." quasi unanime, d'emblée très mauvais signe...
D'un oeil très lointain, n'aurait-il pas fallu que Lotus se concentre sur la succession des Elise et Exige plutôt que de perdre son temps avec l'Europa ? Il me semble que cela fait maintenant un moment que Lotus s'évertue à décliner les Elise et Exige en de multiples versions, signe qu'on n'est pas très loin du bout du cycle de vie. Qu'en pensent les experts Lotus asphaltiens ?
Quand à l'extension de la gamme, je ne crois personnellement qu'à une tentative vers le haut avec une nouvelle Esprit.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 mai 2006 15:11
La purge continue: Lotus annonce aujourd'hui le remplacement du Président de Lotus Cars USA, John English (ça s'invente pas) par Bob Braner, ex président de Lamborghini USA.
Depuis le lancement de l'Elise aux US en 2004, puis de l'Exige en 2006, Lotus a vendu 3700 voitures aux US. Ceci explique peut-être cela.
Depuis le lancement de l'Elise aux US en 2004, puis de l'Exige en 2006, Lotus a vendu 3700 voitures aux US. Ceci explique peut-être cela.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign