Pneus chauffés
- David
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Message par David » 12 mai 2006 19:27
OK , voici sa réponse !Jack a écrit :@David, tu peux montrer le thread à ton pote des pneus...
Pour info, je lui ai envoyé juste la photo de ton pneu où l'on voit le flanc sans inscriptions et les deux images de ta voiture dans le virage.
Rien qu'avec ces photos il a reconnu les Michelin !
1. Il te conseille FORTEMENT de remplacer les deux pneus avants ASAP ou alors de lui indiquer tes itinéraires ainsi que tes horaires pour être sûr de ne pas se trouver sur la même route que toi au même moment.
2. Pour lui, il n'y a aucuns doutes, le problème vient d'un manque de pression et d' un pneu aux flancs trop souples pas adapté au rythme et au poids de l'auto.
3. Il te conseille d'acheter un jeu de semi slicks pour le circuit.
Donc tu as tout juste avec tes décisions !
Comme je te l'avais déjà dit c'est exactement le reproche que je fais aux Michelin, des flancs trop souples. Je croyais qu'il n'y avait pas pire que Michelin mais je me suis trompé mes Bridgestone RE050A sont une vraie catastrophe. J'en ai fait l'expérience encore hier après-midi en attaquant un peu les virages en montant vers Saanen pour les Porsche Driving Experience Days du Cayman S. L'avant en S03 est hyper précis mais l'arrière n'inspire pas du tout confiance.
Message par Jack » 12 mai 2006 19:45
Merci David ! J'ai mis deux nouveaux PS2 à l'avant ce matin (les arrières à la fin du mois). 4 PZero Corsa sont en cours de montage sur mes jantes 18". C'est cher, même très cher. Mais c'est plus sûr, cela me "courrait après".
En plus je pourrai peut-être taquiner sérieusement de la cox le 25 mai :
http://www.gt-drive-in.com/index.php
...
Soit au total :
• 24 Porsche
• 12 Mitsubishi
• 10 Subaru
• 8 Ferrari
• 6 BMW
• 5 Lotus
• 4 Honda
• 2 Ford
• 2 Lamborghini
• 2 Mazda
• 2 Toyota
• 1 Audi
• 1 Chrysler
• 1 Maserati
• 1 Nissan
• 1 Volkswagen
En plus je pourrai peut-être taquiner sérieusement de la cox le 25 mai :
http://www.gt-drive-in.com/index.php
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Soit au total :
• 24 Porsche
• 12 Mitsubishi
• 10 Subaru
• 8 Ferrari
• 6 BMW
• 5 Lotus
• 4 Honda
• 2 Ford
• 2 Lamborghini
• 2 Mazda
• 2 Toyota
• 1 Audi
• 1 Chrysler
• 1 Maserati
• 1 Nissan
• 1 Volkswagen
xxx 666
Message par Yvan » 15 mai 2006 12:40
Je trouve relativement "faible" comme pression. Perso, en Pirelli Pzero Nero 255/30/19, pour 1745 kg à vide je gonfle à 2.5 partout.Jack a écrit : 2.0 devant et derrière <270 km/h . Tous les jours, je mets toujours un peu plus devant (2.3) et un poil moins derrière (1.9),
Jusqu'à ce jour, l'usure est linéraire et les performances des pneus sont excellentes.
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Message par nan » 15 mai 2006 13:09
Me suis fait la même réflexion... la M est donnée à 1590 kg je crois soit un poids similaire à la Maser, et BMW préconise 2.3 devant et 2.4 derrière à froid... (et 2.8 et 3.3 en charge pleine, 5 personnes et bagages pleins le coffre)Yvan a écrit :Je trouve relativement "faible" comme pression. Perso, en Pirelli Pzero Nero 255/30/19, pour 1745 kg à vide je gonfle à 2.5 partout.Jack a écrit : 2.0 devant et derrière <270 km/h . Tous les jours, je mets toujours un peu plus devant (2.3) et un poil moins derrière (1.9),
Jusqu'à ce jour, l'usure est linéraire et les performances des pneus sont excellentes.
Dernière édition par nan le 15 mai 2006 18:22, édité 1 fois.
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Message par La grenouille » 15 mai 2006 18:19
Jack a écrit :2.0 devant et derrière <270 km/h . Tous les jours, je mets toujours un peu plus devant (2.3) et un poil moins derrière (1.9), l'usure est vraiment uniforme, grip excellent et meilleure précision. Franchement je ne pense rien changer pour tous les jours.Minischumi a écrit :Jack, Maserati te conseil combien en pression?
A Dijon, le pneu avant gauche se prend +0.6 (route froide, après 20 minutes). Mais je baisse ensuite à 2.4 pour éviter de savonner. Je pense que le problème est que le PS2 est tellement bon en grip que le flanc n'est pas assez fort pour faire un bon équilibre, et alors il "roule". Et pourtant le flanc est renforcé et ce sont des XL (Extra Load) comme ils disent dans la pub ! Excellentissimes sur la route, problématiques sur circuit...
Le flanc des PZero Corsa est normalement encore plus fort. Cela devrait faire l'affaire. Je pense essayer avec 2.4 devant et derrière à chaud (valeurs Porsche pour 944 / 968)...
En effet, tu devrais être "bon" avec les PzéroCorsa à 2.4. Mais n'hésite pas à t'arrêter après quelques tours pour vérifier.
T'étais vraiment très limite (enfin pas toi mais le pneu) sur la photo....
Message par Jack » 15 mai 2006 20:18
C'est vendu pour 2.4 sur les Corsa. Par contre pour les pneus de tous les jours, je vais mettre le la peinture blanche et me faire un petit col pour voir jusqu'où ça mord... Si jamais je monte un peu. PS : avant en 18" j'étais plus haut et je bouffait au milieu...
xxx 666
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