Accident par l’arrière - Prise en charge par la RC du fautif
-
- Visiteur
- Véhicules : VW Polo TSI
Accident par l’arrière - Prise en charge par la RC du fautif
Message par Junino_13 » 20 mars 2016 21:11
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai une VW Polo (dernier modèle). Le véhicule a 1 ans et demi.
Etant manique, il est comme neuf niveau carrosserie.
Manque de chance, on m’est rentré dedans, et on a abimé mon pare-chocs.
Le choc n’a pas été trop fort. J’étais arrêté à un carrefour, la camionnette derrière moi a pensé que je démarrais, elle a donc démarré en 1ère, et ça a tapé.
Le sinistre a donc été annoncé auprès de l’assurance du fautif, et l’on m’a communiqué un numéro de sinistre.
Je me suis rendu chez AMAG le jour même afin que l’on répare ceci au plus vite.
Le responsable de la carrosserie qui m’a reçu a tout de suite dit que le pare-choc était à changer.
Par contre, pour ce qui est du renfort dessous, ils verront au démontage si il a été touché ou pas.
Si c’est le cas, ils le redresseront.
Ce qui ne me plait pas trop finalement.. car je me dis : « Avant le dégât j’avais un pare-choc neuf et un renfort neuf, je veux donc que mon véhicule me soit rendu comme avant, c’est-à-dire avec un renfort neuf ». Qu’en pensez-vous ?
Autre chose, mon cadre plaque chromé (vendu Fr. 59.90 chez Jumbo) a été touché lors de l’accident. Il est donc à remplacer. Comment ça se passe ? Je l’achète et j’envoie le ticket à l’assurance ? Sachant qu’AMAG ne vend pas ceci..
Je n’ai juste pas envie d’être lésé avec toute cette histoire, alors que je n’y suis pour rien.
Déjà que je perds du temps et de l’argent (aller-retour au garage, etc).
Le rendez-vous a déjà été fixé chez AMAG à dans deux semaines.
Le responsable de la carrosserie s’occupe de tout avec l’assurance ainsi que de faire venir un expert dit-il.
Pour finir, sachez que c’est la première fois que ceci m’arrive.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Junino_13
J’ai une VW Polo (dernier modèle). Le véhicule a 1 ans et demi.
Etant manique, il est comme neuf niveau carrosserie.
Manque de chance, on m’est rentré dedans, et on a abimé mon pare-chocs.
Le choc n’a pas été trop fort. J’étais arrêté à un carrefour, la camionnette derrière moi a pensé que je démarrais, elle a donc démarré en 1ère, et ça a tapé.
Le sinistre a donc été annoncé auprès de l’assurance du fautif, et l’on m’a communiqué un numéro de sinistre.
Je me suis rendu chez AMAG le jour même afin que l’on répare ceci au plus vite.
Le responsable de la carrosserie qui m’a reçu a tout de suite dit que le pare-choc était à changer.
Par contre, pour ce qui est du renfort dessous, ils verront au démontage si il a été touché ou pas.
Si c’est le cas, ils le redresseront.
Ce qui ne me plait pas trop finalement.. car je me dis : « Avant le dégât j’avais un pare-choc neuf et un renfort neuf, je veux donc que mon véhicule me soit rendu comme avant, c’est-à-dire avec un renfort neuf ». Qu’en pensez-vous ?
Autre chose, mon cadre plaque chromé (vendu Fr. 59.90 chez Jumbo) a été touché lors de l’accident. Il est donc à remplacer. Comment ça se passe ? Je l’achète et j’envoie le ticket à l’assurance ? Sachant qu’AMAG ne vend pas ceci..
Je n’ai juste pas envie d’être lésé avec toute cette histoire, alors que je n’y suis pour rien.
Déjà que je perds du temps et de l’argent (aller-retour au garage, etc).
Le rendez-vous a déjà été fixé chez AMAG à dans deux semaines.
Le responsable de la carrosserie s’occupe de tout avec l’assurance ainsi que de faire venir un expert dit-il.
Pour finir, sachez que c’est la première fois que ceci m’arrive.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Junino_13
Re: Accident par l’arrière - Prise en charge par la RC du fa
Message par dahu » 20 mars 2016 21:54
Malheureusement mon expérience a montré que ce n'est pas toi qui décide. Ce qui risque de se passer est la chose suivante, l'expert de ton assurance va venir inspecter les dégâts, il va prendre une décision sur ce qui va être remboursé et ce sera fini par la. Le fait que ce soit ton assurance casco ou la RC du conducteur fautif est un arrangement entre assureurs qui ne concerne pas le client. Maintenant, c'est clair que indépendamment de l'organisme qui va payer les dégâts, tu ne devrais pas avoir d'impact.
-
- Visiteur
Message par Junino_13 » 20 mars 2016 22:01
Merci pour ta réponse.
En l’occurrence, mon assurance à moi n'a rien à voir avec cette affaire, elle n'est même pas informée du cas.
C'est la RC du fautif (et l'expert de cette compagnie) qui vont me payer les dégâts.
OK.. donc je n'ai pas vraiment de marge de manœuvre d'après ce que je vois...
Et pour le renfort ? et le cadre plaque ? Concrètement, que faire ?
En l’occurrence, mon assurance à moi n'a rien à voir avec cette affaire, elle n'est même pas informée du cas.
C'est la RC du fautif (et l'expert de cette compagnie) qui vont me payer les dégâts.
OK.. donc je n'ai pas vraiment de marge de manœuvre d'après ce que je vois...
Et pour le renfort ? et le cadre plaque ? Concrètement, que faire ?
-
- Visiteur
Message par Junino_13 » 20 mars 2016 22:33
Ohalala... ce que je ne comprends pas, c'est que je doive me "battre" pour obtenir la remise en état d'origine, alors que cela me semble normal. Non ?
Vous avez déjà eu le cas ? Comment cela s'est t il passé ?
Vous avez déjà eu le cas ? Comment cela s'est t il passé ?
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 20 mars 2016 23:25
Opinion perso, je donnerais la voiture au garage, leur ferais confiance que le travail soit bien fait. Pour le cadre de plaque, je ne perdrais pas mon temps à y penser pour 60 balles, j'en achèterais un autre. Solution la plus simple á mon sens.
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 21 mars 2016 08:35
Amag peut très bien te trouver les cadres de plaques "Swiss clic". Faut juste mentionner au carrosserier qu'il n'oublie pas de mentionner ton cadre de plaque à l'expert. Pour le renfort, s'ils peuvent le remettre comme d'origine et que sa respecte les consignes de sécurité du constructeur sans devoir le changer tu n'as je pense pas ton mon mot à dire, ils savent faire leur boulot 
Ne t'inquiète pas ta voiture ne sera pas considérée comme "accidentée" si c'est sa ta préoccupation majeur.

Ne t'inquiète pas ta voiture ne sera pas considérée comme "accidentée" si c'est sa ta préoccupation majeur.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux