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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 31 août 2016 07:38
par wat
Poubelle ! Ca fera ça en moins de poêles à mazout sur la route :)

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 07 sept. 2016 13:00
par Avgas
Pendant ce temps lá, des révisions stratégiques sont à l'ordre du jour chez les constructeurs français.
http://www.reuters.com/article/us-renau ... SKCN11C1MF

Et le Contrôle Technique Français va enfin pouvoir détecter les "dé-FAPpages".
Au Portugal tout le monde fait semblant d'ignorer le problème avec un contrôle technique qui vérifie la polution conformément aux normes de 1997...

Vers la fin du diesel (sectoriellement)

Publié : 08 sept. 2016 11:04
par ze_shark
Même écho de ANE.

Renault verrait la sortie du diesel pour les segments B & C à l'horizon 2020, tout simplement trop cher.
Si PSA arrive à la même conclusion, ça devrait se traduire par un swing majeur sur le marché français, mais nettement moindre sur les marchés où le segment D est plus populaire, comme l'Allemagne, UK, Belgique (ou la Suisse).

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 08 sept. 2016 11:13
par blake_ch
Et un potentiel gros problème pour le marché Français. Si les constructeurs veulent switcher sur l'essence, il faudra que ce soit coordonné avec l'état sur le prix des carburants ou il va y avoir quelques tensions.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 08 sept. 2016 11:30
par ze_shark
Du pain bénit pour le gouvernement. Hausse des revenus et dédielisation en douce sans avoir à en porter la responsabilité.
Si le secteur privé décide de lui-même de cesser d'offrir le produit, c'est sans doute la meilleure solution.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 08 sept. 2016 12:58
par Avgas
Hausse des revenus et dédielisation en douce sans avoir à en porter la responsabilité.
Idéal car personne, que ce soit l'État ou les Constructeurs, ne veut porter le chapeau de l'arnaque qu'a constitué le tout diesel et ses conséquences sur la santé et l'environnement.
Reste à savoir si le ressérrage de boulons au niveau du contrôle technique va se faire ou pas ainsi que son efficacité. Le marché de l'occasion va en dépendre.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 20 sept. 2016 08:20
par ze_shark
Stephan Knirsch, chef du dvpt technique chez Audi et remplaçant de Ulrich Hackenberg, a été suspendu pour avoir menti sous serment dans le volet 3.0 TDI du dieselgate.
Hatz, Hackenberg, maintenant Knirsch potentiellement, on ne pourra pas que ce sont les pions qui sont sacrifiés pour protéger "le management".

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Dieselgate: Knirsch out

Publié : 26 sept. 2016 17:48
par ze_shark
Stephan Knirsch a (été ?) démissionné officiellement aujourd'hui avec effet immédiat. Communiqué court et sec, sans fioritures ni regrets.
Il avait travaillé chez Audi de 1990 à 96, puis depuis Mai 2013, en reprenant la direction du développement des moteurs et transmissions. Il était devenu le chef du développement le 1.1.2016.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 26 sept. 2016 20:13
par Avgas
Au Journal TV de France 2 de ce soir. Test des NoX d'une 308 et Kaptur. La Peugeot est à environ 240 mg (la norme Européene est de 80 mg). La Kapur dépasse les 1200 ... :shock: :shock: :shock:
Ils ont du aller en Allemagne pour le test. Personne en France ne voulait leur prétêr l'équipement.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 26 sept. 2016 21:31
par blake_ch
Est-ce étonnant? Même pas.

Le scandale est parti de VW par hasard, ca aurait pu tomber sur n importe qui. Cette il y a cette vilaine histoire de logiciel truqueur, mais surtout parce que ca somme bien plus mauvais et méchant que "juste" ne pas respecter les normes.

Tout le monde y est allé de ses arguments pour descendre le groupe VW, particulièrement aux USA où le lobby automobile des marques américaines doit être assez puissant.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 26 sept. 2016 21:54
par Avgas
Le scandale VW a surtout mis le doigt sur deux aspects du problème:
- En Europe ont nous a bassiné pendant des années sur la réduction de CO2, le diesel et son merveilleux filtre à particules en laissant de côté les NOx alors que la norme américaine mesûre les NOx.
- Le protocole de test n'a rien à voir avec l'utilisation rélle, --- nada ---

De plus dans certains pays les centres de contrôle technique sont infouttus de contrôler si l'auto est conforme ou pas en thermes d'emmissions (vas-y que je dé-FAPpe à tout va) alors que tu te fais fusiller si tu as le malheur de monter un arceau.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 12 oct. 2016 17:56
par Avgas
Article sur le rapport de la Commission créee en France par l'Assemblée Nationale.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... tho&xtcr=3

http://www.lemonde.fr/planete/video/201 ... _3244.html

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 24 oct. 2016 11:56
par ze_shark
On parle maintenant d'un rachat par Audi de 25'000 diesels qui ne peuvent pas être mis en conformité avec les normes américaines.

Source

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 24 oct. 2016 19:49
par Avgas
Et à l'Américaine cela va se traduire par valeur neuve + un petit bonus à titre d'excuses.
En Europe ce serait la côte d'occase et un moins enfonction du kilométrage.

Quid des 25 000 Audis? Broyeuse?

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 25 oct. 2016 18:04
par Corsugone
Nous y sommes, la plaisanterie coûtera $14,7bn à VW aux US.

The settlement money, which is the largest sum in US history, will be used to compensate some 475,000 drivers. Owners can choose between getting the software fix or selling their car back to VW. They will also get additional compensation payments of between $5100 to $10,000, regardless of which choice they make.

Pour les européens, c'est ceinture.

Spokesmen from Volkswagen have claimed that compensation is not necessary in the UK and the rest of Europe because the fix is less extensive and customers will, therefore, have their cars back soon after they have been recalled.