Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Avgas » 31 oct. 2016 12:26
Pour les Européens c'est visite chez le concessionnaire et mis à jour du soft. "Hip! Hip! Barbatruc" et le tour est joué.Pour les européens, c'est ceinture
Selon VW les performances de l'auto ne sont pas affectées. Demande à voir.
Et dans quelques mois la Commission va coller une ammende kolossale à VW et aux autres dont les propriétaire ne vont pas voir une seul cent...
- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Nick02 » 31 oct. 2016 22:57
Oui bien triste cette disparité...Avgas a écrit :Pour les Européens c'est visite chez le concessionnaire et mis à jour du soft. "Hip! Hip! Barbatruc" et le tour est joué.Pour les européens, c'est ceinture
Selon VW les performances de l'auto ne sont pas affectées. Demande à voir.
Et dans quelques mois la Commission va coller une ammende kolossale à VW et aux autres dont les propriétaire ne vont pas voir une seul cent...
En tous cas de mon coté je ferais plusieurs mesures de puissance avec l'Altéa de Mme juste avant et juste après la modif (dont on a déjà recu l'invitation pour passer en concession). Pour la courbe de puissance on sera fixés, par contre pour la conso moins évident de contrôler avec précision et rapidement les différences.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par nono » 01 nov. 2016 07:11
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Tom63 » 02 nov. 2016 00:08
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Tom63 » 02 nov. 2016 08:30
Sorry... ups:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Avgas » 03 nov. 2016 17:46
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Avgas » 07 nov. 2016 16:45
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Avgas » 09 nov. 2016 18:21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Renault devant la justice en France
Message par ze_shark » 12 nov. 2016 10:11
Suite à l'affaire VW, la DGCCRF (only in France ...) a étudié sous la haute autorité de Ségolène Royal les résultats de tests menés par l'UTAC et l'IFPEN. Ces test ont déterminé que des turbodiesels Renault violent les normes d'émissions de NOx. Le problème se concentre sur l'EGR (Exhaust Gas Recirculation), qui a tendance à encrasser les turbos. Les ingénieurs de Renault ont donc neutralisé l'EGR hors d'une plage de température d'air d'admission allant de 17 à 35 degrees Celsius, plage qui recouvre la température à laquelle les test d'homologation. Donc si il fait plus froid (ou plus chaud, même si c'est un peu moins plausible), pas d'EGR, donc des émissions de NOx qui explosent.
Renault se défend en argumentant qu'il n'y a pas de logiciel tricheur et que leurs moteurs sont conformes aux législations en vigueur. Renault ne serait pas le seul constructeur incriminé, c'est juste le premier dont le dossier passe devant la justice.
Pour être clair, il ne s'agit pas juste d'une déviation "classique" entre émissions sur banc et sur route, mais bien de décisions logicielles qui inhibent certaines fonctions de dépollution. Il semble juste qu'elles sont un peu moins radicales que la détection de conditions de test sur banc appliquée chez VW, même si le fait de désactiver complètement l'EGR sous 17 degrés est une solide hypocrisie.
Rapport intermédiaire: http://www.developpement-durable.gouv.f ... n_UTAC.pdf
Source: http://europe.autonews.com/article/2016 ... -emissions
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Avgas » 13 nov. 2016 10:46
Le taux d'humidité est également un facteur dans le non focntionnement de leur EGR. Le tout fait que que ce sont des conditions impossibles à repdroduire dans la pluspart des situations quotidiennes.Donc si il fait plus froid (ou plus chaud, même si c'est un peu moins plausible), pas d'EGR, donc des émissions de NOx qui explosent
PSA a choisi une voie différente avec son Blue HDi qui utilise de l'urée et à l'air, pour l'instant, de s'en sortir.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 13 nov. 2016 10:57
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par boboracingteam » 15 nov. 2016 22:26
http://fr.motor1.com/news/128534/scanda ... me-fraude/
sont pas sortis de l'auberge l'équipe...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 18 nov. 2016 15:39
Du côté de VW USA, on ne voit plus le diesel atteindre à nouveau le pic de 25%.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum