2016 nouvelles règles gestion des échappements
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3719
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par Leuen » 05 mars 2015 11:20
Tout ça pour dire que les motos ont une capacité de nuisance assez énorme aussi et j'espère que si on s'attaque au cas des voitures, le même traitement sera appliqué aux motos.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par bence » 05 mars 2015 12:12
Harley? Comme les 50, c'est pas des motards.
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par vravolta » 08 mars 2015 06:22
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par brabus2000 » 08 mars 2015 13:23
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par vravolta » 08 mars 2015 20:06
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par Gringo » 08 mars 2015 20:55
Chrysler 300C Hemi 4000rpm maxi en P ou N.vravolta a écrit :Euh, jamais rencontré ca. Tu penses à quoi comme modèle?
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par brabus2000 » 08 mars 2015 20:59
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par Yvan » 09 mars 2015 10:26
C'est le launch control !!brabus2000 a écrit :Pourtant ce dispositif existe chez plusieurs marques auto avec un rupteur au neutre vers 3500 min-1
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par stef » 09 mars 2015 10:31
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par vravolta » 10 mars 2015 06:14
A noter qu'il existe aussi ce genre de blague sur les autos mais à des fins de sauvegarde de la transmission. Typiquement sur la RS4 B5, y'a un limiteur de couple sur les 2 premiers rapports ce qui fait que souvent, il est plus rentable de short shifter en 3 plutot que de tirer la 2 jusqu'au bout. EN fait, j'avais découvert le pot aux roses en croyant à une panne car ma pression mas de turbo n'arrivait pas à monter en 2 autant qu'en 3.
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par stef » 10 mars 2015 08:00
vravolta a écrit :Sur les boites auto, ca se comprend pour des raisons techniques vu qu'il y a des algos qui gèrent le régime et que par ailleurs, avec un convertisseur à bain d'huile, on a le risque de chauffer cette dernière et de la cokéfier. Mais y'a pas de convertisseur de couple sur une moto ni d'algo qui gère le passage des rapports. EN fait sur une moto, y'a 2 trucs marrants: le coup du rupteur abaissé quand le neutre est sélectionné et aussi des cartos au comportement malin dans les pays avec limite de puissance qui font qu'en 3, a priori rapport utilisé dans le protocole de mesure, la puissance est plus régulée que sur les autres rapports.
A noter qu'il existe aussi ce genre de blague sur les autos mais à des fins de sauvegarde de la transmission. Typiquement sur la RS4 B5, y'a un limiteur de couple sur les 2 premiers rapports ce qui fait que souvent, il est plus rentable de short shifter en 3 plutot que de tirer la 2 jusqu'au bout. EN fait, j'avais découvert le pot aux roses en croyant à une panne car ma pression mas de turbo n'arrivait pas à monter en 2 autant qu'en 3.
Quand même étonnant sur une 4x4 de plus signées RS
Sur la Focus RS c'est le cas aussi mais c'est plus justifié sur une traction.
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par Kone47 » 11 mars 2015 09:24
Sérieux??? Comparez les échappements aux airbags?ze_shark a écrit :Oui bien sûr, une 458 a des valves à l'échappement. Tu auras plus vite fait d'établir la liste des GTs qui n'en ont pas que celles qui en ont. Il y en avait déjà sur le 355, 550 (ce n'est d'ailleurs pas ce qui leur donnait de la voix), 360, etc ...
C'est une pure question de cohérence: la nouvelle directive établit le principe qu'une voiture doit faire le même bruit en conditions normales que dans les conditions du protocole d'homologation et ne peut avoir un dispositif qui permet de tricher sur le respect des normes. C'est une simple question de bon sens qui met fin à une situation ridiculement hypocrite. Si les airbags ne fonctionnaient que dans les crash tests, on s'en plaindrait, à raison.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Bref, passons.
Certains oublie quand même, que le son d'une auto contribue, en grande partie, au plaisir que l'on a à son volant!
Etre au volant d'une ferrari ou une lambo complètement aphone... ce n'est pas très plaisant! Je dirais même que ça fait ch**r !! Faut être honnête!
Pourquoi mettre un tubi sur une maranello, si n'est pas pour cette raison....
Personnellement, lorsque j'entend un joli bruit, j'ai direct le smile, je me demande ce que c'est, ça me fait frissonner et j'attend de voir ce que c'est avec impatience!
Heureusement, ça ne touchera pas les auto pré 2016, c'est déjà ça!
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4500
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements
Message par blake_ch » 11 mars 2015 10:45
Mais si tu prends du points de vue de la majorité de la population, devenant autophone, qui n'est justement pas derrière le volant, ça peut se comprendre.Kone47 a écrit :Certains oublie quand même, que le son d'une auto contribue, en grande partie, au plaisir que l'on a à son volant!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum