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Ventes BMW

Publié : 04 nov. 2014 20:54
par ze_shark
Excellentes ventes pour le groupe BMW sur les 9 premiers mois 2014. CA en croissance de 3.4% à € 57,740 million (2013: € 55,849 million) et EBIT à +15.2% à € 6,949 million, soit plus de 12% de marge opérationnelle.

Par modèle:
Série 3: 353,078 units (2013: 365,772 units/-3.5%).
Série 4: 81,876 units
Série 5: 278,479 units (2013: 270,902 units)

BMW ne communique pas de chiffres sur les série 1, 2 & 7, ni sur le X6.

X1: 116,722 units (2013: 116,451 units),
X3: 116,015 units (2013: 113,945 units).
X4: 7,199 units (lancement pendant l'été)
X5: 104,997 units (2013: 78,244 units).

i3: 10,199 units
i8: 341 (lancement en juin)

MINI: 207,529 units (2013: 224,280 units/-7.5%)

Re: Ventes BMW

Publié : 12 nov. 2014 07:40
par ze_shark
Article intéressant d'ANE sur l'évolution du marché des voitures de sport:
BMW Group said sports cars may never find as many buyers as they did in the market's glory days before the global recession.
"The sports car market is roughly half of what it used to be," Ian Robertson, BMW's head of sales, said in an interview at the manufacturer's headquarters in Munich. "Post-2008, it just collapsed. I'm not so sure it'll ever fully recover."
Combined global sales of the TT, SLK and BMW's Z4 peaked at about 114,000 in 2007 before slumping 45 percent by 2010, according to IHS Automotive. Demand in China has remained negligible, while global sales are expected to reach about 72,000 vehicles by the end of the decade, IHS said.

"The market has been diluted with more offerings designed to appeal to the kind of demographic traditionally associated with these models," Tim Urquhart, a London-based analyst at IHS, said. "Young, urban upwardly mobile professionals are now able to buy a much wider range of lifestyle vehicles other than sports cars."
Même tendance en Suisse:
Image

Re: Ventes BMW

Publié : 29 nov. 2014 04:46
par ze_shark
Dans le communiqué parlant de la future BMW série 3 hybride plug-in, BMW parle également de la prolifération de l'hybridisation vers le haut de la gamme avec des systèmes dont la particularité est que la puissance système est tirée:
- aux deux tiers du "Power eDrive", le système électrique
- à un tiers du moteur thermique TwinPower Turbo

La puissance système pourrait atteindre plus de 500 kW (679ch), alimentée par des accumulateurs atteignant 20 kWh, ce qui semble faible (en comparaison d'une électrique pure comme le Tesla Model S de 85 kWh). En comparaison, une Panamera e-Hybrid (la version plug-in) a une capacité de 9.4 kWh, une Opel Ampera/Chevy Volt 16 kWh et une Leaf 24 kWh.

BMW adopte donc une stratégie à géométrie variable avec:
- de l'électrique pur avec range extender optionnel (i3): 22 kWh + 34ch
- de l'électrique Power eDrive (2/3) avec du thermique d'appoint (1/3)
- du thermique avec de l'électrique d'appoint eDrive (i8): 7.1 kWh + 231ch (la série 3 plug-in suivrait la même approche)

Une approche pragmatique qui adapte la solution, ses coûts et ses contraintes au ciblage du produit.

Re: Ventes BMW

Publié : 29 nov. 2014 07:52
par dahu
Je suis quand même assez soufflé de la capacité de BMW de venir avec toutes ces nouvelles technologies. BMW reste un petit constructeur avec peu de leverage pour ses plateformes. Ils ont clairement une bonne équipe aux commandes qui a eu la vision de ce qu'il fallait faire, en tout cas avant ses concurrents germaniques.

Re: Ventes BMW

Publié : 29 nov. 2014 07:58
par _nicolas
Oui, ils ont les pépètes aussi. BMW et Porsche sont ceux qui m'impressionnent le plus en termes de capacité à innover.

Re: Ventes BMW

Publié : 29 nov. 2014 11:10
par Nagata-San
Je me faisais la même remarque, ils n'ont pas la puissance de feu US ou VAG, et pourtant apportent toujours beaucoup !

Re: Ventes BMW

Publié : 01 déc. 2014 20:52
par ze_shark
Tiré du mensuel d'ANE, les commentaires du CEO de BMW sur les cibles 2025: en gros, le camp des environnementalistes disent que les cibles 2015 n'étaient pas assez agressives car les constructeurs les ont atteintes avec 2 ans d'avance. Difficile de leur donner tort. Et le CEO de BMW se plaint lui des cibles 2025 qui bouleverseraient son business model.
Environmental advocates argue that automakers are doing just fine as they are two years ahead of their 2015 CO2 targets. Carmakers counter by saying they have gotten there by using less expensive solutions such as downsizing and turbocharging, neither of which significantly boost prices nor require customers to change their driving habits.

That won’t be the case, automakers say, if the EU car fleet CO2 target dips to between 68g/km and 78g/km by 2025 from the 2020 requirement of 95g/km because getting there will be impossible without mass adoption of plug-ins and electric cars.

BMW CEO Norbert Reithofer calls the EU’s 2025 proposal a “pure gamble” because it assumes electric cars and plug-in hybrids will emerge by then. He added that Brussels is guilty of creating an industrial policy that is “totally out of balance” with environmental policy. Reithofer doesn’t see electric cars becoming profitable for the next 10 to 15 years, which is a problem when he calculates that were the 2025 target introduced, roughly a quarter of its cars sold in Europe would have to run on electricity.
Et je ne suis même pas sûr que c'est basé sur le cycle WLTP.

Re: Ventes BMW

Publié : 22 déc. 2014 21:09
par ze_shark
Albert Biermann, VP Engineering de BMW Motorsport, est débauché par ... Hyundai.

Re: Ventes BMW

Publié : 23 déc. 2014 09:15
par wat
Ils ont dû lui faire une belle offre parce que niveau prestige c'est un peu la loose :)

Re: Ventes BMW

Publié : 23 déc. 2014 09:16
par boboracingteam
Au moins il y a du challenge niveau développement moteur, côté sport mis de côté cela peut-être intéressant.

Re: Ventes BMW

Publié : 23 déc. 2014 09:58
par bacchus
Ils sont quand même présent en WRC, c'est pas trop mal.

Re: Ventes BMW

Publié : 09 janv. 2015 22:48
par ze_shark
Ventes record pour BMW en 2014 avec 1,811,719 unités soit +9.5%.

Série 3: 476,792 (+2.0%)
Série 4: 119,580
Série 5: 373,053 (+1.7%)

X4: 21,688
X5: +37.4% à 147,381

i3: 16,052
i8: 1,741

BMW reste le constructeur premium numéro 1, devant Audi (1,741,100) et Mercedes (1,650,010)

Re: Ventes BMW

Publié : 10 janv. 2015 07:09
par vravolta
wat a écrit :Ils ont dû lui faire une belle offre parce que niveau prestige c'est un peu la loose :)
Mon témoin de mariage, ingé auto ayant bossé sur le V8 Cosworth Benetton de F1, chez Matra, chez Renault Sport puis chez Renault tout court, me disait un jour que c'était plus challenging de motoriser une Twingo qu'une F1. Sa justification était que sur une voiture "normale", tu avais des contraintes des designers (pas plus de x cm2 de surface frontale pour le refroidissement), des contraintes de conso, de pollution, de simplicité de maintenance, de fiabilité, de cout, de ca pacité à fonctionner par -40 comme par +50, etc... Sur une F1, peu importe le prix, si tu as besoin de plus de refroidissement pour gagner de la puissance, les ingé aéro te la donnent et se débrouillent, etc... Bref, finalement, c'est relativement monotone = on cherche de la puissance et puis c'est tout contrairement à une petite citadine où finalement, le problème est bien plus intéressant même si le produit final l'est infiniment moins. C'est peut être ca qu'espère trouver Biermann chez Hyundai.

Re: Ventes BMW

Publié : 10 janv. 2015 08:51
par ze_shark
Biermann est engagé pour faire du M triple nouilles routier chez Hyundai. Donc à priori, ce sont plutôt des liasses de wons qui ont dû le convaincre. Ce qui n'a rien de critiquable en soi.

Re: Ventes BMW

Publié : 16 janv. 2015 08:00
par ze_shark
Des M5/M6 xDrive ne sont plus totalement exclues. M2, X3M & X4M probables, en tous cas plus qu'une M3 Touring.

http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... evelopment