Voiture d'Italie

Répondre
vince_1972
Membre V8
Membre V8

Voiture d'Italie

Message par vince_1972 » 27 mai 2014 22:44

J'ai un petit soucis à vous soumettre....

J'ai un mandataire qui se charge de trouver un véhicule spécifique lorsque je lui le demande.

Le modèle recherché n'existe qu'a moins de 200 exemplaires au monde dans la configuration que je recherche, un kilométrage proche du neuf et encore moins dans la bonne couleur. Il le trouve à Zurich, je vais le voir et là, je m’aperçois que la voiture à été vendue neuve en Italie, vendue comme occasion en Autriche après 3 ans à un garage et achetée, puis importée par un garage Suisse , lequel garde la voiture 8 mois pour lui avant de la vendre. L'homologation est sous X et elle à moins de 6'000 km.

Lorsque mon mandataire apprend que la voiture vient d'Italie, il me déconseille plus que fortement de l'acheter. La voiture est pourtant plus que parfaite, juste neuve (on ne m'aurait pas dit qu'elle était d'occasion, j'aurai parié sur du neuf), un prix plus que correct.

Voici son explication: en Italie, le grand truc à la mode est d'acheter une voiture, en principe en leasing ou à crédit (en sachant qu'aucun code ne figure sur la carte grise comme en Suisse pour préciser que la voiture n'est pas vendable puisqu'en leasing ou à crédit), la vendre à l'étranger (en Autriche par exemple), attendre quelques temps et la déclarer volée à l'assurance par la suite afin d'annuler la dette. Le problème, c'est que l'on peut acheter la voiture de bonne fois et lors d'un contrôle du numéro de châssis, s'apercevoir (par la maréchaussée ou les douanes) que la voitures est volée. Dès ce moment là, la voiture est immobilisée et confisquée, puis est restituée à l'organisme d'assurance qui va la remettre en vente pour récupérer le montant remboursé au "lésé".

Mon mandataire s'est déjà fait avoir une fois avec ce système et depuis plus jamais il n'achète de voiture qui a appartenu à un Italien.

Ma question: comment peut-on être sûr que la voiture n'a pas été déclarée ou ne sera pas déclarée comme telle? Peut-on se renseigner ou enregistrer la voiture auprès d'un organisme qui garanti la chose? Mon associé, Italien, va appeler le garage demain, mais je ne sais pas les informations que l'on aura.

Merci pour vos conseils et retour d'expérience 8) :D

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Re: Voiture d'Italie

Message par Avgas » 28 mai 2014 00:50

Quelques idées:
- As tu songé à intérroger la base de données du constructeur ? Ferrari le fait.
- Déclarer une voiture volée après l'avoir vendue c'est faisable pour une voiture "frâiche", soit quelques semaines ou mois après l'avoir vendue, mais 3 ans plus tard ?
Le cas de ton mandataire explique pourquoi lors d'un achat en Italie il faut passer par la procédure des plaques export et les papiers qui vont avec, qui informe les autorités italiennes que l'auto va être exportée.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 28 mai 2014 08:29

Et si jamais tu prends le Nº de série, tu peux aller dans un garage de la marque pour vérifier qu'elle correspond bien à cette auto.

Et il doit bien y avoir un gentil membre qui travaille à la police pour te dire si l'auto est recherché.
http://spiritt.smugmug.com/

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 28 mai 2014 09:08

Essayes avec cette base de données de la Polizia Criminale

http://coordinamento.mininterno.it/serv ... targhe.htm

C'est comme ça que j'avais vérifié quand j'ai acheté ma BMW et que j'avais trouvé une 550 Maranello intéressante….

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 28 mai 2014 11:02

Merci pour vos conseils :D

Merci pour ton liens Bacchus, dans ce lien elle ressort comme pas recherchée.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 28 mai 2014 11:30

Tu pourrais aussi passer dans un poste de police, avec le numéro de série, pour demander que les policiers consultent leurs bases de données.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 31 mai 2014 19:04

Le problème n'est pas maintenant car au jour d'aujourd'hui, elle n'est pas "volée". Le problème, c'est que le gars qui l'a vendue à l'étranger peut très bien la déclarer volée demain vu que personne ne sait qu'il n'a plus la voiture.

matchou
Karting
Véhicules : Mégane RS

Message par matchou » 16 juin 2014 10:48

Bonjour,

Dans le même genre, je suis intéressé par un véhicule d'origine allemande d'après ce que je dis la personne qui a répondu à mon mail (la voiture est apparement encore en Allemagne et sera envoyée en Suisse à la fin du mois...).

Le problème est que la personne qui m'a répondu travaille apparement (d'après la signature dans son mail) pour un garage basé en Espagne (Madrid).

Qu'en pensez-vous? Le prix proposé est intéressant, un peu trop même???

Voilà le site internet du garage en question: www.iberic-equipment.com

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 16 juin 2014 12:37

Un ami a récemment acheté une Fiat 500 neuve "importée d'Allemagne" à un prix défiant toute concurrence. Les manuels et les réglages de base de la voitures sont en ... Espagnol. Est-ce le même chemin? Toujours est-il qu'il a payé sa voiture, il l'a reçue, elle fonctionne, il est content.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 16 juin 2014 20:20

Demande les coordonnées de la boîte en Espagne: nom complet, adresse, et NIF, nº d'identité fisacle.
Le code postal correspond à Alcala de Henares (mais ne leur mentionne pas) et le telephone est un mobile.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."