Griller un feu rouge à Lausanne

arsenik1470
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2014 06:10
Véhicules : Polo

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par arsenik1470 » 19 janv. 2014 06:30

Bonjour à tous, j'ai une question pour Yvan (et aussi aux autres en fait), qui reste dans le même sujet :

Je me suis fait "grillé" au feu rouge à Lausanne. Nous étions à l'arrêt, et lorsque c'est passé au vert, au moment du démarrage, j'ai vu le flash deux fois. La seule explication que je vois est que j'ai mordu la présélection d'à côté, qui était restée au rouge (depuis bien plus de 5 secondes). En effet, il y avait un scooter à ma droite et je m'étais légèrement décalé sur la gauche . Au vu des 2 photos, les policiers vont voir que j'étais en marche, comme les autres véhicules.

Ma question est donc : Si je reçois une amende d'ordre, faut-il contester car je n'ai en réalité grillé aucun feu rouge, ou bien faut-il mieux laisser tomber car risque de procédure compliquée devant la police avec risque d'amende plus importante car j'ai peut-être bien dépassé la ligne blanche à ma gauche ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Tout en espérant ne jamais recevoir de lettre de la police ^^

Bonne journée et merci !

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par marc.suisse » 19 janv. 2014 11:12

Bonjour à toutes et tous :)

Bon alors j'ai reçu l'amende, 350.-

Et l'infraction ne sera pas communiquée au SAN.
On a tous quelque chose à s'apporter .

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par Nagata-San » 19 janv. 2014 11:55

Navré, mais c'est presque mieux ainsi !

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par marc.suisse » 19 janv. 2014 16:13

Effectivement...
On a tous quelque chose à s'apporter .

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par Huntox » 20 janv. 2014 10:27

arsenik1470 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une question pour Yvan (et aussi aux autres en fait), qui reste dans le même sujet :

Je me suis fait "grillé" au feu rouge à Lausanne. Nous étions à l'arrêt, et lorsque c'est passé au vert, au moment du démarrage, j'ai vu le flash deux fois. La seule explication que je vois est que j'ai mordu la présélection d'à côté, qui était restée au rouge (depuis bien plus de 5 secondes). En effet, il y avait un scooter à ma droite et je m'étais légèrement décalé sur la gauche . Au vu des 2 photos, les policiers vont voir que j'étais en marche, comme les autres véhicules.

Ma question est donc : Si je reçois une amende d'ordre, faut-il contester car je n'ai en réalité grillé aucun feu rouge, ou bien faut-il mieux laisser tomber car risque de procédure compliquée devant la police avec risque d'amende plus importante car j'ai peut-être bien dépassé la ligne blanche à ma gauche ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Tout en espérant ne jamais recevoir de lettre de la police ^^

Bonne journée et merci !
Tu ne devrais normalement rien recevoir, cela m'est arrivé et je n'ai jamais rien vu venir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par juliencor » 20 janv. 2014 12:51

Je me suis fais flasher 3-4 fois à Lausanne alors que le feux était vert et ma vitesse légale. Jamais rien reçu.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
marina.di-loceri
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2018 18:40

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par marina.di-loceri » 28 févr. 2018 12:35

Bonjour
Au démarrage d,un feu vert a lausanne 2 flash se sont enclanchés. J,étais la première et à aucun moment j,ai pensé que c'était pour moi car je n'ai fait aucune erreur. Mon mari était présent. Or une amende de 250 frs est arrivée et me plonge dans état dépressif car c'est injuste. Même si la photo montre que je suis peut-être 5 mètres devant la voiture à mes cotés je sais ce que je dis. J,ai mis ma protection juridique. Qu'en pensez vous. Je suis désemparée devant cette injustice. Merci

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par nono » 28 févr. 2018 16:57

Ça c'est de la présentation :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par dan_r » 28 févr. 2018 19:42

nono2 a écrit :Ça c'est de la présentation :mrgreen:
:-):-) c'est original en tout cas


fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par fredz72 » 28 févr. 2018 22:18

marina.di-loceri a écrit :
28 févr. 2018 12:35
Bonjour
Au démarrage d,un feu vert a lausanne 2 flash se sont enclanchés.
Très étonnant que le flash se produise à la phase du vert :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par vravolta » 01 mars 2018 06:20

Ce serait pas une situation où il y a un feu pour aller tout droit, un feu pour tourner, que l'un est vert et l'autre rouge et que le rouge a déclenché, soit parce qu'il a été grillé (confusion du conducteur entre les 2 feux) soit parce que le réglage du radar ne permet pas de différencier les 2 pistes?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Griller un feu rouge à Lausanne

Message par Yvan » 01 mars 2018 08:57

vravolta a écrit :
01 mars 2018 06:20
Ce serait pas une situation où il y a un feu pour aller tout droit, un feu pour tourner, que l'un est vert et l'autre rouge et que le rouge a déclenché, soit parce qu'il a été grillé (confusion du conducteur entre les 2 feux) soit parce que le réglage du radar ne permet pas de différencier les 2 pistes?
Je pensais aussi à ça.

Y en a pas mal en ville de Lausanne avec des "2 pour 3" qui prêtent à confusion (Mont Repos est un bon exemple, bien qu'habitant la ville il me faut parfois une fraction de seconde pour "calculer" quel feu est vert pour quelle piste)

Après, je vous trouve un peu sévère :wink: avec cette dame qui visiblement débarque sur ce forum pour essayer de trouver quelques réponses à sa mésaventure.

Pour y répondre et bien que ca puisse arriver, je doute d'un dysfonctionnement du système de feux. Le mieux avant de faire tout un pataquès serait de passer au poste et de demander des explications au service concerné. Franchement, pour les avoir eu quelques fois au téléphone, ils sont assez sympa et donnent volontiers des infos.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus