Page 37 sur 134

Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 avr. 2018 18:34
par Tom63
Passé aujourd’hui devant le Tesla Store dont je vous parlais il y a quelques mois, et qui a ouvert courant mars, boulevard Malesherbes.

Vois toujours pas le point, mais c’est propret.
3 caisses inside, 2 S et un X.
Doit quand même être un beau bazar à rentrer, je ne sais pas par où ils passent.

Me suis pas fendu d’aller demander ce qu’ils pensaient des derniers tweets de Musk, ils m’auraient convaincu que c’était un trait de génie de plus.

Image

Image

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 avr. 2018 18:47
par Mutorcs
Du peu que je vois ça présente super bien.

Tesla: résultats industriels Q1

Publié : 04 avr. 2018 05:34
par ze_shark
Des résultats qui conforteront tous les "camps" dans leurs convictions: assez mauvais, loin du compte et péniblement atteints pour les sceptiques, assez près de la cible pour continuer à faire rêver les autres.

Image

Certaines affirmations iront dans le même sens:
The Model 3 output increased exponentially, representing a fourfold increase over last quarter. This is the fastest growth of any automotive company in the modern era. If this rate of growth continues, it will exceed even that of Ford and the Model T.
12451 voitures en trois trimestres ? La croissance la plus élevée de l'histoire de l'automobile moderne ?
Ou comment redéfinir une débacle industrielle en un succès éclatant. Et il y en a qui avalent goulûment.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 04 avr. 2018 05:47
par vravolta
Un grand classique: sur de petits volumes, les pourcentages de croissance ne veulent pas dire grand chose...

The Revoelonution

Publié : 05 avr. 2018 20:12
par ze_shark
Toute l'aura de Musk dans une déclaration de fanboy:
Everyone who is betting against Elon Musk over the last 20 years has been wrong. If you don’t believe that these are solvable issues along the way to changing history then you have not been paying attention. This is a person who has reinvented banking, reinvented space travel, and reinvented the auto industry. I’m on my third Tesla, all with very early vins, and though the model 3 is not as luxurious as our model S or model X, it is revolutionary and eye-catching.
A peu près chaque phrase est factuellement fausse, mais la perception est tenace.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 05 avr. 2018 20:49
par Sad
Tu devrais plutôt trademarker Revelonution, plus catchy ;-)

Revelonution

Publié : 06 avr. 2018 01:14
par ze_shark
C'est vrai que c'est plus catchy ainsi !

http://www.revelonution.ch

Qui sait, le domaine aura peut-être ses 12 secondes de notoriété comme qaqa.ch.

Forza TSLA

Publié : 06 avr. 2018 01:59
par ze_shark
Incroyable. D'un bas à 245$ pendant la séance du 2 Avril, l'action TSLA a cloturé à 305.7$ aujourd'hui. C'est reparti de plus belle.

Musk: interview CBS

Publié : 14 avr. 2018 16:08
par ze_shark
Interview media mainstream, et gros déballage de fadaises. On montre le canapé symbolique, on se contredit en disant que le ramp-up le plus rapide de l'histoire moderne de l'automobile est en fait une translation temporelle de 6 à 9 mois. S-curve, exponentielle à palliers, bullshit à gogo.
"Yeah. No, that's true….I need to figure out how to be better….And then we can be better at meeting goals."
https://www.cbsnews.com/news/elon-musk- ... 018-04-13/

Trois semaines à plus de 2000 Model 3

Publié : 18 avr. 2018 20:57
par ze_shark
Musk a annoncé à l'interne que Tesla a produit plus de 2000 unités trois semaines de suite:
- 2020 la semaine précédent l'annonce des résultats industriels de Q1
- 2070 la semaine suivante (w14)
- 2250 la semaine d'après (w15)

Tout en maintenant le rythme de production de 2000 Model S/X (chaque semaine semble-t-il, mais la phrase est ambigue).
Musk vise maintenant une capacité de production de 6000 Model 3 par semaine à la fin Juin dans l'espoir d'atteindre 5000.

Une des perles dans cet email fuité:
Most of the design tolerances of the Model 3 are already better than any other car in the world. Soon, they will all be better. This is not enough. We will keep going until the Model 3 build precision is a factor of ten better than any other car in the world. I am not kidding.

Our car needs to be designed and built with such accuracy and precision that, if an owner measures dimensions, panel gaps and flushness, and their measurements don’t match the Model 3 specs, it just means that their measuring tape is wrong.
Et toujours cette impression tenace que le gars ne sait pas de quoi il parle, et confond les tolérances de design, de production des pièces, et d'assemblage de ces pièces.

Le design et l'outillage sont faits depuis longtemps. Certaines tolérances de production peuvent être améliorées par un contrôle du process (que ce soit étampage, injection) mais ce n'est sans doute pas chose facile.

Pourquoi viser des tolérances un ordre de grandeur plus serré que n'importe quel autre fabriquant ? Primo, ça peut coûter une fortune, deuxio c'est complètement inutile, tertio c'est probablement impossible ou hors d'atteinte.

Si l'audience ne comprend rien à ce qu'elle fait, peut-être va-t-elle gober cette pile d'âneries.
Si il y a des professionnels du manufacturing chez Tesla (et il doit forcément y en avoir), les haussements d'épaules et mouvements de tête ne doivent pas être rares.

Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 18 avr. 2018 21:40
par Tom63
Mais c’est juste que Musk est en grande forme cette semaine!
Et le marché suit.

Tesla: rejets et rework

Publié : 19 avr. 2018 20:12
par ze_shark
https://www.cnbc.com/2018/04/13/tesla-s ... ework.html

Article de CNBC sur les problèmes de yield chez Tesla.
Faire du rework de composants dans des shops locaux doit coûter bonbon.
Comme trop souvent, le substitut à faire le boulot justet est payer un rein pour finir par être de contraint de faire le boulot juste malgré tout, mais à reculon, et en ayant pris deux fois plus de temps.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de l'upside dans les marges brutes, le jour où ils auront appris à planifier, communiquer et exécuter des plans réalistes.

Tesla déjanté

Publié : 20 avr. 2018 03:10
par ze_shark
https://jalopnik.com/tesla-s-war-with-t ... 1825296262

Analogie amusante entre le ton parfois extrême des corporate comms de Tesla et de son CTO (chief tweeting officer), et un autre personnage d'envergure aux Etats-Unis, qui tweete souvent contre ses intérêts, du moins ses intérêts à moyen terme.

Supercharger Hillsdale

Publié : 20 avr. 2018 19:31
par ze_shark
Passage hier soir au supercharger de Hillsdale. 19:30 un jeudi soir. Plein ...
Comme quoi ce n'est pas que le week-end.

Au moins les proprios n'étaient pas en train de poireauter dans leur voiture.

Image

Musk out ?

Publié : 30 avr. 2018 18:02
par ze_shark
Aimable plaisanterie qui fait du clickbait facile, surtout pour les sites qui ne cherchent même pas à comprendre.

L'assemblée des actionnaires de Tesla devra se prononcer en Juin sur une motion imposant que le chairman du board soit indépendant (donc ne puisse pas être Musk qui cumule la fonction de CEO).

https://www.bloombergquint.com/business ... t-chairman

Vu les bourdes à répétition dans les annonces irréfléchies d'objectifs impossibles à tenir, Tesla se porterait sans doute mieux si Musk avait un boss et un coach plutôt que d'être laissé à lui-même.