Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par bence » 01 oct. 2018 17:36

Musk a l'art de se compliquer sa vie déjà pas simple. Clairement un génie qui atteint plus en 25 ans de carrière que je n'en serais capable en 1000 ans, il devrait apprendre á s'auto-modérer.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 01 oct. 2018 21:51

Un fanboy sort son livre.

"Tesla incarne la mutation de l'industrie vers un secteur hybride entre le digital et l'industriel"

De nos jours, le digital s'impose de plus en plus dans le domaine industriel. Dans le secteur automobile, le "teslisme" sera, après Ford et Toyota, la nouvelle référence du quatrième âge industriel. C'est ce que Michael Valentin, directeur associé d'OPEO, avance dans son livre intitulé "Le modèle Tesla", inspiré des innovations apportées par Elon Musk dans l'industrie automobile. Sur quoi repose le concept du "teslisme" ? Au-delà de ses tourments personnels, Elon Musk a-t-il fait naître une nouvelle organisation industrielle ?

La vidéo (bfm business)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla: le NYTimes s'interroge

Message par ze_shark » 02 oct. 2018 05:46

La presse s'intéresse enfin à un aspect étonnant du business de Tesla:
- des voitures parquées, partout
- des actions de promo agressives alors que le backlog de demande est sensé être inépuisable

https://www.nytimes.com/2018/10/01/busi ... tions.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla: résultats industriels du 3ème trimestre

Message par ze_shark » 02 oct. 2018 21:26

Les résultats industriels trimestriels sont bons voire spectaculaires:

Image

Les grandes questions restent:
- rentabilité ?
- demande résiduelle ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla: tant de questions

Message par ze_shark » 03 oct. 2018 12:27

Liam Denning chez Bloomberg, encore un membre de la GCPJREPE à la solde des "shorts", arrosant le web de "FUD" (Fear, Uncertainty and Doubt) alors que Model 3 et les 10 ans d'avance qu'il a sur le reste de la production automobile va rendre le moteur à combustion interne obsolète et reléguer les Daimler, Volkswagen et BMW sur le rayon voisin de celui où Nokia et Blackberry prennent la poussière.

https://www.bloomberg.com/view/articles ... rama-alive

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Nyrvan » 03 oct. 2018 13:43

L'honneur de travailler chez Tesla requiert bien quelques maigres sacrifices ! https://www.letemps.ch/economie/chez-te ... t-ouvriers

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes Tesla en Suisse en déclin

Message par ze_shark » 04 oct. 2018 19:45

Les immatriculations à neuf de Tesla en Suisse semblent se résorber de manière durable, pointant à -30% par rapport au pic du premier trimestre 2017.

Image

Avec le recul, on voit que le Model X n'a guère que cannibalisé les ventes de Model S, et maintenu le niveau des ventes à environ 500 voitures par trimestre jusqu'au début 2018.

Produits vieillissants ? Prospects qui attendent les produits concurrents ? Niche de technophiles bourgeois épuisée ? On peut théoriser, mais avec trois trimestres consécutifs, on n'est plus dans l'accident de parcours.

Les livraisons de Model 3 inverseront sans nul doute la tendance, mais ce constat contredit la ligne officielle selon laquelle la demande de Model S & X est forte.

Image

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par nono » 05 oct. 2018 07:12

La faiblesse du réseau de maintenance de la marque en Suisse explique peut-être en partie ces résultats...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Software in a hardware world

Message par ze_shark » 05 oct. 2018 07:31

nono2 a écrit :
05 oct. 2018 07:12
La faiblesse du réseau de maintenance de la marque en Suisse explique peut-être en partie ces résultats...
La légende veut que ces voitures n'ont plus besoin d'entretien. Tout se fait par software update over the air.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Elon unchained

Message par ze_shark » 05 oct. 2018 11:12

On aurait pu s'attendre à ce que Musk se calme, au moins une semaine. C'est ce qu'un gars qui vient de recevoir une amende 20 millions et de perdre le job qui lui importe le plus ferait, non ?

Que nenni:
https://www.wsj.com/articles/elon-musk- ... 1538685320

Et c'est pas tout. Dissertations au milieu de la nuit sur les shorts:
Image

Et certains actionnaires perdent patience:
Image

Gerber Kawasaki ont près de 38'000 actions TSLA en portefeuille, Ross Gerber est un pump cheerleader régulier sur CNBC. Mais visiblement, même chez les inconditionnels, la patience a ses limites.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le calme après la précipitation

Message par ze_shark » 08 oct. 2018 17:33

Le tracker de Bloomberg, au passage précis à 0.4% par rapport aux quantités annoncées par Tesla, montre qu'après avoir épinglé un chiffre de production au milieu de la guidance, Tesla s'est empressé d'inverser la vapeur.

Image

Les photos de NUMI ce week-end montrent des parkings déserts, signe que les shifts du week-end, onéreux du fait de pay, ont été annulés.

Plus de demande US pour les LR RWD, le backlog US pour les Dual et Performance semble se résorber à grande vitesse (normal pour une voiture de ce prix), donc il est grand temps de passer à l'Europe où ... le Model 3 ne semble pas encore homologué. Pour des raisons qui restent nébuleuses.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Un des plus gros investisseurs de Tesla finance la concurrence

Message par Corsugone » 10 oct. 2018 11:03

En cette période un peu délicate pour le constructeur, la nouvelle fait son petit effet. Baillie Gifford & Co., deuxième actionnaire de Tesla, s'est intéressé à Nio, le constructeur chinois de véhicules électriques, qui vient de faire récemment son entrée en bourse. Selon un dépôt réglementaire publié mardi, cet intérêt se traduit tout de même par une participation de 11,44%, soit 85,3 millions d'actions représentant 515 millions de dollars... Avec les dernières mésaventures, on ne peut que s'interroger sur ce nouvel investissement et y voir -peut être- un certain manque de confiance. [Source]
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

A votre bon coeur

Message par ze_shark » 10 oct. 2018 11:33

Nio, Lucid, Faraday, Fisker, Byton, les opportunités d'investir dans les voitures électriques ne manquent pas.
Il semble plus ou moins acquis que Tesla va également devoir faire une levée massive de capital. Le chiffre de 5B$ circule, mais c'est une rumeur.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tic, toc

Message par ze_shark » 10 oct. 2018 19:58

https://www.bloomberg.com/news/articles ... heir-money

Rien de nouveau, mais la pendule fait tic toc.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Software in a hardware world

Message par vravolta » 11 oct. 2018 05:30

ze_shark a écrit :
05 oct. 2018 07:31
nono2 a écrit :
05 oct. 2018 07:12
La faiblesse du réseau de maintenance de la marque en Suisse explique peut-être en partie ces résultats...
La légende veut que ces voitures n'ont plus besoin d'entretien. Tout se fait par software update over the air.
Ca semble etre une réalité: suis passé une fois pour qu'ils regardent la voiture et vérifient que rien n'avait bougé (profité du fait qu'un vélo avait embouti le coffre qui nécessitait un passage chez Tesla pour devis de réparation). Hormis une géométrie, ils n'ont rien fait. Depuis, plus jamais. Idem pour un collègue qui en est à 120 000 bornes: il est passé une fois pour activer après coup l'option autopilot et en a profité pour faire un service ... vide de contenu.

Je ne serais pas étonné que la baisse des volumes début 2018 soit due aussi au coup de bambou tariffaire qui a eu lieu à ce moment. Tellement fort que j'avais même reçu un petit mail amical de Tesla me disant que si je comptais acheter une nouvelle Tesla (ou une connaissance), il vallait mieux le faire avant la fin de l'année vu les augmentations à venir. Pour avoir l'équivalent de mon auto actuelle, il fallait débourser rien de moins que 20kCHF de pus que ce que j'avais payé à l'époque (et qui était déjà relativement important). Pas impossible que ca ait refroidi quelques ardeurs.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus