Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Re: Elon winging it
Message par jl32 » 26 oct. 2018 11:00
Ah mais non, enfin oui mais il faudrait préciser BMW vend X1, X2, X3, X4, X5, X6 et maintenant aussi le X7, a Sports Activity Véhicule comme le dénomme BMW, gigantesque ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla sous enquête du FBI
Message par ze_shark » 26 oct. 2018 20:41
Le FBI enquête pour déterminer si Tesla a volontairement induit en erreur les investisseurs en annonçant des plans de ramp-up intenables il y a un an.
La sphère des sceptiques frémit de rumeurs (sans preuves directes) sur des pratiques comptables douteuses en termes de cost accounting (livraisons, marges, capitalisation de dépenses opérationnelles). Et il reste toujours cette épidémie de départs d'execs dans nombre de fonctions y compris la finance et la compta qui reste inexpliquée.
La théorie, qui reste à prouver, est que les chiffres de Q3 sont un peu trop beaux pour être vrais, et que les explications sont minces.
Et Musk, tout frais de son amende de 2*20m$, continue à twitter.
Vérifiez l'état de votre stock de pop corn.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla et les tuiles
Message par ze_shark » 28 oct. 2018 07:31
Une autre histoire de quasi-vaporware, les tuiles solaires.
Promises en 2016, mais les clients attendent toujours "parce que les tests accélérés pour un produit qui doit durer 30 ans ne vont pas vite".
Présenté en grande pompe pour justifier un mois après le rachat de Solar City par Tesla, Solar City fondé par ses cousins et dont Musk était actionnaire également.
https://www.fastcompany.com/40422076/th ... he-planets
Une acquisition délirante: 2.8B$ pour acheter une boîte avec 3.4B$ de dettes au bilan qui faisait 730m$ de chiffre en 2016.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5941
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Tom63 » 29 oct. 2018 22:29
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Nothing of Tesla
Message par ze_shark » 30 oct. 2018 08:54
https://finance.yahoo.com/news/elon-mus ... 02370.html
https://www.wsj.com/articles/elon-musk- ... 1540860548
Bizarrement, tant Musk que Deepak Ahuja ont signé la lettre aux shareholders sans leurs titres, alors qu'ils les mentionnaient jusqu'ici.
Juridiquement, ça ne vaut pas grand chose. C'est le formulaire 10Q qui doit être enregistré auprès de la SEC pour les rapports trimestriels, et il se fait attendre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
SpaceX: staffing secured
Message par ze_shark » 31 oct. 2018 18:40
https://www.reuters.com/article/us-spac ... SKCN1N50FC
C'est presque étonnant qu'ils aient eu autant de succès jusqu'ici.
Le projet Starlink est sensé être une pompe à cash pour financer le projet marsien, mais mettre autant de satellites en orbite pour couvrir des zones rurales ?
Coup d'oeil rapide, les 4,425 satellites de ce projet équivalent à doubler le nombre total de satellites en orbite terrestre. Tout ça pour amener youtube au milieu de nulle part ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
La curiosité de la SEC, l'impatience des Institutionnels et la transparence des marges
Message par ze_shark » 02 nov. 2018 22:21
https://www.reuters.com/article/us-tesl ... SKCN1N71QY
De gros fonds de pension s'agitent et critiquent la composition du board de Telsa, mais je peine à comprendre pourquoi ils conservent des positions significatives dans un titre aussi volatile et risqué.
http://www.autonews.com/article/2018110 ... governance
En passant, Tesla a enregistré son formulaire 10Q auprès de la SEC, soit les comptes exacts, et il recelle des détails intéressants passés sous silence dans la lettre aux actionnaires.
Notamment le fait que, sur les 312 millions de bénéfices enregistrés, 189m$ et non pas 52 comme annoncé, proviennent de la vente de crédits régulatoires (les fameux crédits qui sont rachetés par d'autres manufacturiers pour tenir leur quotas).
C'est fair play de profiter des conditions cadre, mais ça donne une toute autre perspective sur la profitabilité intrinsèque des opérations industrielles de l'entreprise. Autre aspect, ils semblent avoir concentré leur vente au moment le plus opportun.
Et ça pourrait bien ne pas durer. Au fur et à mesure que d'autres marques lancent leur Zero Emissions Vehicles, elles tiendront leur quotas et pourront donc se passer de les acheter à autrui.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Profitabilité de Panasonic
Message par ze_shark » 04 nov. 2018 11:30
https://www.bloomberg.com/news/articles ... mps-output
Ils restent toutefois optimistes que les lignes de fabrication des cellules pour Model 3 vont devenir profitables dans le futur, sans dire quand.
La division Energie de Panasonic, qui a d'autres client que Tesla, a enregistré un déficit de 7.3B JPY soit 64.5m$ au dernier trimestre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Sécurité et santé du personnel de ligne à Fremont
Message par ze_shark » 04 nov. 2018 16:48
https://www.revealnews.org/episodes/wor ... -at-tesla/
Anecdotique par nature, mais crédible.
Ca fait écho à une autre anecdote, celle du pétage de plombs de Musk à cause de détecteurs de proximité sur la ligne.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 05 nov. 2018 14:41
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La curiosité de la SEC, l'impatience des Institutionnels et la transparence des marges
Message par ze_shark » 05 nov. 2018 20:30
L'article du WSJ sur le sujet: https://www.wsj.com/articles/how-tesla- ... 1541436774ze_shark a écrit : ↑02 nov. 2018 22:21
En passant, Tesla a enregistré son formulaire 10Q auprès de la SEC, soit les comptes exacts, et il recelle des détails intéressants passés sous silence dans la lettre aux actionnaires.
Notamment le fait que, sur les 312 millions de bénéfices enregistrés, 189m$ et non pas 52 comme annoncé, proviennent de la vente de crédits régulatoires (les fameux crédits qui sont rachetés par d'autres manufacturiers pour tenir leur quotas).
C'est fair play de profiter des conditions cadre, mais ça donne une toute autre perspective sur la profitabilité intrinsèque des opérations industrielles de l'entreprise. Autre aspect, ils semblent avoir concentré leur vente au moment le plus opportun.
Et ça pourrait bien ne pas durer. Au fur et à mesure que d'autres marques lancent leur Zero Emissions Vehicles, elles tiendront leur quotas et pourront donc se passer de les acheter à autrui.
Le papier contient d'autres nuggets intéressants, comme les coûts de garantie par véhicule livré, qui oscillent entre ... 2000 et 3000$ !
Ca parait beaucoup ? Oui, parce que ça l'est. Un ordre de grandeur au-dessus de Ford et GM.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla: nouvelle chairman du board
Message par ze_shark » 08 nov. 2018 07:57
Mme Denholm n'est pas vraiment une outsider puisqu'elle est membre du board de Tesla depuis 2014, un board qui n'a jusqu'ici rien fait pour discipliner Musk et ses communications intempestives.
Denholm est/était CFO de l'opérateur télécom australien Telstra.
Difficile de croire que, dans ces conditions, Tesla va devenir une compagnie plus normale et rigoureuse dans sa communication et son exécution. Ce sera déjà difficile en toutes conditions avec un chief-everything-officer omniscient et gesticulant, mais en plus avec une insider qui a failli à sa tâche alors qu'elle était déjà au board ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Musk ? Cash poor.
Message par ze_shark » 08 nov. 2018 22:38
Où l'on apprend que Musk a 40% de ses parts dans Tesla engagées comme collatéral dans des prêts personnels pour financer son train de vie.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla: Exec Turnover
Message par ze_shark » 13 nov. 2018 13:08
https://www.bloomberg.com/news/articles ... experience
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla: accélérations subites
Message par ze_shark » 14 nov. 2018 19:32
https://arstechnica.com/tech-policy/201 ... lsafe-car/
Donc 26 cas rapportés à la NHTSA. Ce n'est donc pas un cas isolé où un ahuri s'est trompé de pédale.The suit claims that from the Model S's 2012 introduction through June 2016, approximately 75,000 Model S vehicles have been sold. The suit then states there have been 13 reports to NHTSA in which Model S drivers experienced full-power acceleration while parking or traveling at low speed. Regarding the Model X, in which 18,240 cars were sold by the end of 2016, "Tesla has received, or is otherwise aware of, 13 nearly identical instances in which drivers of the Model X experienced full power acceleration either while in the act of parking the Model X or while driving the Model X at slow speed, ten of which resulted in a crash of the vehicle," according to the suit.
Musk avait naturellement déclaré que c'était impossible, etc ...
Et bien Tesla a réglé le cas à l'amiable. Sans doute avec dédommagement
https://www.bloomberg.com/news/articles ... celeration
Sinon, avec le froid qui revient en Amérique du Nord, on va rentendre parler de poignées de Model 3 gelées. Le problème est connu depuis l'hiver passé, mais rien n'a été fait.
C'est beau le software.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum