Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 24 sept. 2016 12:11

Les ventes de Tesla en Europe (28 pays, Suisse comprise), Janvier à Juillet 2016 vs 2015, source Jato Dynamics:

Model S: 7327 vs 8520
Autres: 147 vs 46
Total: 7474 vs 8566 soit -12.7%

Demande inépuisable qu'il disait ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 24 sept. 2016 12:48

Comprends pas ta remarque, ces résultats sont excellents, non ? Tu compares le S1 2016 avec l'année 2015.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 24 sept. 2016 12:55

Nope, 7 mois 2016 vs 7 mois 2015.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes Tesla en baisse

Message par ze_shark » 24 sept. 2016 12:58

En Juillet, c'est même la bérézina: 618 vs 1132 pour EU28.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 24 sept. 2016 16:14

D'un autre coté, avec une inflation permanente des prix, je parle pour la France, faut pas être surpris.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 24 sept. 2016 16:57

Plutôt rigolo, une Tesla piratée par des gentils hackers.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla productif

Message par ze_shark » 03 oct. 2016 12:21

Trimestre bien meilleur que le désastre en Q2:

24500 voitures livrées dont 15800 Model S (le record est 17'192 en Q4'15) et 8700 Model X, et 25185 voitures produites.
Guidance pour Q4 prudente, au niveau de Q3 ou juste un peu au-dessus, donc ils vont peut-être tenir la fourchette basse de leur guidance pour l'année (80-90'000 voitures).

Ils disent aussi avoir 5,500 voitures en transit, mais je ne parviens pas à faire un sens de ce chiffre par rapport à l'historique de production et livraisons.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par pierre » 11 oct. 2016 19:32


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 12 oct. 2016 05:24

Avec comme vraie bonne idée de business model, le fait d'exploiter des packs de voitures en fin de vie pour stocker de l'électricité solaire afin de pouvoir les tirer jusqu'au bout avant de les fondre pour les réemployer dans une auto. Pas con car effectivement, en stockage statique, la capacité par unité de volume n'est pas aussi critique que dans une auto.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 12 oct. 2016 05:46

Je crois avoir entendu JB le CTO dire une fois que ce n'était pas effectif (chimie non adaptée au profil charge/decharge d"une application de stockage), et qu'il valait mieux envoyait directement les batteries usées au recyclage et utiliser principalement des batteries spécifiques pour le solaire

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Batteries de voiture pour stockage

Message par ze_shark » 12 oct. 2016 06:14

Les batteries usagées ne souffrent-elles pas d'une augmentation rapide et catastrophique de leur impédance ?
Avec comme conséquence qu'une application de stockage souffrirait des pertes induites au carré, soit à la charge et à la décharge ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Batteries de voiture pour stockage

Message par vravolta » 12 oct. 2016 20:02

ze_shark a écrit :Les batteries usagées ne souffrent-elles pas d'une augmentation rapide et catastrophique de leur impédance ?
Avec comme conséquence qu'une application de stockage souffrirait des pertes induites au carré, soit à la charge et à la décharge ?
Sauf qu'entre balancer la sauce dans une batterie avec forte résistance interne qui coute rien et qui pourra restituer une partie de son énergie ou payer les opérateurs ferroviaires pour qu'ils acceptent de chauffer les aiguillages pour dépenser l'électricité produite en trop quand il y a du soleil ou du vent, la seconde solution reste meilleure que la première qui est la situation actuelle. Certes, une batterie spécifique serait techniquement mieux, mais elle aura un cout que n'aura pas la vieille batterie de Tesla. C'est donc ce que je comprends de cette idée qui est bof techniquement mais toujours meilleure que la situation actuelle et pour un cout nul.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 13 oct. 2016 21:14

Qui croire ? Le SEC filing du Vendredi ou le tweet du dimanche ?

Musk Says Tesla Doesn’t Need to Tap Equity, Debt Markets This Quarter
http://www.wsj.com/articles/musk-says-t ... 1476043869

Quelle joke.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 18 oct. 2016 17:59

Tesla aura besoin de $12,5Mds d'ici 2018. La boite semble considéré par beaucoup comme un incinérateur de cash et la plus grand bulle boursière des marchés, les détails.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 20 oct. 2016 13:08

Voilà, donc l'annonce d'hier était que toutes les voitures (y compris le futur Modèle 3) sont maintenant équipées de hardware nouvelle génération qui en théorie permettra une conduite 100% autonome dans le future. Le hic, c'est que les fonctionnalités acquises aujourd'hui (active cruise control, freinage d'urgence, évitement, lane-keeping) ne seront pas disponibles sur les nouvelles voitures jusqu'au software upgrade qui *devrait* être dispo en Décembre. J'ai du mal à comprendre, j'ose espérer que les voitures commandées avant l'annonce seront livrées avec l'ancien hardware, parce que si on devait me livrer une voiture avec des fonctionnalités de sécurité désactivées pendant les premiers mois, ça m'exaspérerait et pas qu'un peu.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus