Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla sous tente

Message par ze_shark » 23 juin 2018 21:04

Des nouvelles du front (ou du camping, c'est selon):

https://qz.com/1309773/watch-tesla-buil ... ree-weeks/

C'est aussi surprenant qu'ingénieux.
Les résultats de production de Q2 doivent tomber dans une semaine plus qques jours.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla: objectif tenu !

Message par ze_shark » 02 juil. 2018 18:41

Elon Musk a fini par tenir un objectif de production sur Model 3. A l'arraché, mais tenu.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla: Doug Field out

Message par ze_shark » 03 juil. 2018 06:20

Les bonnes nouvelles auront duré quelques heures:
- Doug Field, ex-VP of Mac Engineering chez Apple est maintenant ex-employé de Tesla. Il était responsable du développement et de la production jusqu'à un congé sabbatique soudain à la mi-Mai. Aucune raison avancée: after 5 years, moving on, etc ...
- en cette semaine d'Independance Day, Tesla va arrêter une partie de sa production pour permettre des opérations de maintenance et aux employés de se reposer.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 10 juil. 2018 21:08

Tesla to Build Shanghai Plant https://www.wsj.com/articles/tesla-to-b ... 1531230784

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 14 juil. 2018 19:43

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Bonus Pas Bonus Bonus Pas Bonus

Message par ze_shark » 18 juil. 2018 12:27

http://europe.autonews.com/article/2018 ... 50-subsidy

Gros boxon en Allemagne, où la prime environnement de 4000€ avait d'abord été accordée au Model S, puis retirée du fait 'd'une config vaporware pour rester sous le seuil de 60'000€, puis récemment réintroduite pour finalement être à nouveau retirée.

Des centaines d'acheteurs sont sommés de rendre leurs 4000€ de prime à l'état. Tesla dit qu'ils vont couvrir les frais pendant qu'ils font appel.
Reste une belle hypocrisie à la Norvégienne: pourquoi subventionner l'achat d'une voiture de ce prix ?

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Ms_K » 20 juil. 2018 09:15

Je suis en ce moment et pour tout l’ete dans la Bay Area, où de mauvais bruits courent sur Tesla... pas mal de gens pensent qu’ils pourraient faire faillite dans pas trop longtemps et entraîner d’autres sociétés de la Silicon Valley dans leur chute... Ce qui ne serait pas plus mal pour faire baisser le niveau de loyers par ici. Alors, mauvaises langues ou rumeurs fondées ? En tout cas, à force d’en entendre parler de plein de gens du coin, on finit par se dire que ça ne serait pas si étonnant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Faillite de Tesla ?

Message par ze_shark » 20 juil. 2018 11:37

Ca n'a strictement aucun sens à mon humble avis.
Refinancement, oui, mais une faillite équivaudrait à une dépletion de trésorerie (assez probable) et une impossibilité de se refinancer (complètement invraisemblable).

Musk a dit qu'ils deviendraient cash flow positif pendant le 2ème trimestre, on verra bien. Selon l'avis de beaucoup, la question n'est pas de savoir si ils devront se refinancer, mais quand et à quelles conditions, surtout vu les échéances obligataires massives qui leur arrivent dessus. Et la construction de la Gigafactory 3 à Shanghai va amener de nouveaux besoins massifs en capital.

Une faillite ne survient que si personne ne souhaite prendre le risque de recapitaliser une société. Il n'y a aucune chance que ce soit le cas de Tesla.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Ms_K » 20 juil. 2018 16:27

Espérons que tu aies raison !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 23 juil. 2018 11:56

https://www.wsj.com/articles/tesla-asks ... 1532301091

Négocier des réductions de coût, naturellement. Des rabais sur des composants critiques livrés à des sous-traitants, aussi.
Mais venir à posteriori en demandant du cash en retour après une telle série de délais, c'est pour le moins créatif.

Tesla qui pourrait se passer de controvers au sujets de licornes flatulentes en passant. Mais comme chez une autre personnalité américaine, il semble que l'utilisation compulsive de twitter est un mal incurable.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Huntox » 23 juil. 2018 12:33

En parlant de twitter, il avait déjà écrit une absurdité, après avoir envoyé son prototype de sous-marin useless dans le cadre de la mission de sauvetage des enfants thailandais bloqués dans la grotte.

https://www.theguardian.com/technology/ ... do-twitter

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Montana Skeptic vs Galileo

Message par ze_shark » 26 juil. 2018 06:31

Par des chemins tortueux, j'en suis arrivé à écouter ce podcast qui oppose un fanboy (Galileo Russell de Hyperchange) a un financier sceptique et anonyme, qui écrit sur Seeking Alpha sous le nom de Montana Skeptic (et qui semble travailler pour un hedge fund). Le podcast est une relativement bonne présentation de l'opposition d'approche entre un fanboy invétéré et un sceptique, même si le sceptique en question n'a bizarrement pas utilisé toutes les lignes d'arguments disponibles et laissé des sujets importants de côté.

Le podcast: https://quoththeraven.podbean.com/e/quo ... -on-tesla/

Le point de vue fanboy est assez emblématique: ce n'est pas une voiture, c'est du software. C'est la silicon valley. C'est magique. La profitabilité ne compte pas car dans cinq ans Tesla dominera le marché automobile mondial. Comme Amazon a investi ses profits dans sa croissance. Etc ... Le gars est quand même d'accord qu'il serait préférable que Musk s'abstienne de traiter des sauveteurs de footballers thai de pédophiles, mais l'utilisation de Twitter par Musk est révolutionnaire et écomomise à Tesla des centaines de millions de dollars qui iraient engraisser Madison Avenue etc etc etc ...

L'arrière plan est comique. Galileo Russell est le fanboy que Musk a autorisé à poser des questions lors du dernier earnings call de Q1, envoyant balader des analystes en les traitant d'ennuyeux et de bas de plafond.
Montana Skeptic a été contraint de fermer son compte twitter sous pression de Musk auprès de son boss. C'est du moins ce que j'ai compris.
La chose est survenue dans le contexte d'une autre fermeture de compte twitter, celui de Dan Neil, journalo auto du WSJ, qui avait pondu l'essai obséquieux du Model 3 quelques jours auparavant.

Vu de loin, on en est dans bac à sable de la cour d'école, un bac à sable dans lequel joue le CEO et Chairman d'une société qui pèse 53 milliards de capitalisation.

Les résultats financiers seront publiés dans la nuit du premier Août. Le consensus est que les pertes seront au niveau de cettes du premier trimestre, ce qui va une fois de plus poser la question de la recapitalisation de la boîte pour
1) financer l'activité courante
2) investir dans de nouveaux modèles pré-annoncés (Model Y, le camion)
3) construire la nouvelle usine en Chine
4) rembourser les emprunts qui arrivent à maturité dès le mois de Novembre 2018

Un chart (que je n'ai pas vérifié), source TheStreet.com, sur la trésorerie et la dette:
Image
Et la maturité de la dette dans le tracker Bloomberg:
Image

Il est clair que vendre des Model 3 Dual Performance à 80'000$ la pièce sera plus profitable que de vendre la config vaporware à 35'000$.
Mais combien des 420'000 réservations vont-elles être annullées si il devient acquis que les versions à 35'000$ seront repoussées ad aeternam ?
Et comment est-ce que des investisseurs éventuels vont réagir à une fonte du carnet de commande ?
Et quelle sera l'influence sur les conditions de refinancement et le cours du titre ?

Et pendant de ce temps, les ventes des vache à lait X & S vont forcément un peu survivre de l'arrivée de la concurrence Jag/Merc/Audi/Porsche dans le premium. Model X & S dont on parle fort peu du remplacement. Peut-être normal vu que ces autos ont "dix ans d'avance" sur la concurrence. Peut-être que Tesla ambitionne de les laisser plus ou moins en l'état sur un cycle produit de 17-18 ans ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 31 juil. 2018 21:11

Nouveau branle-bas de combat. Ouvriers amenés par avion et logés à l'hôtel, ça doit coûter bonbon.

CNBC: Tesla is enlisting workers from all over the company in an urgent push to build batteries and cars.
https://www.cnbc.com/2018/07/31/tesla-u ... -cars.html

Et c'est au détriment des sevices centers. Mais les clients srront ravis de contribuer à la Cause.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla: résultats Q2

Message par ze_shark » 02 août 2018 06:15

Les résultats du deuxième trimestre ont été publiés cette nuit.

Les pertes restent considérables (plus de 700 millions de dollars) mais Musk continue à promettre des résultats positifs pour Q3 & Q4.

La capacité de production devrait continuer à augmenter, mais le volume de Model 3 produit en moyenne va baisser 20%.
Les marges brutes de Model 3 ne sont plus négatives, et devraient passer à 15% en Q3 et 20% en Q4, soit significativement moins que Model S & X, qui n'ont malgré tout permis à la boîte de n'être minimalement rentable que sur un trimestre dans son histoire.
Les commandes de Model S & X seraient à des niveaux record, mais la quantité totale pour l'année ne bouge pas d'un iota.
L'usine de Shanghai serait opérationnelle en 2021, et d'ici là il faudra vivre avec la Trump tax, à moins qu'elle ne soit retirée.
Et la disparition du crédit d'impôts de 7500$ aux US depuis le début 2019.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 02 août 2018 07:30

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus