Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 31 août 2015 07:48

A mon sens, mais cela n'engage que moi, l'avantage majeur de Tesla, c'est le réseau des superchargers. Audi peut sortir une voiture plus performante en terme d'autonomie/consommation, elle ne se vendra pas mieux faute de réseau de charge sur les routes.

Un ami regarde à changer sa voiture de société par une Tesla et les deux premiers arguments sont la raison fiscale et le réseau des superchargers, même pas l'autonomie. D'ailleurs, concernant les superchargers, il attendait que les bornes fleurissent sur le chemin de ses résidences secondaires, maintenant que c'est fait, il attend la fin de son leasing pour commander une Tesla. Comme Sad, on commence à voir de plus en plus de propriétaires de Tesla n'hésitant pas à parcourir des km en Europe tranquillisés par la présence d'un vrai réseau de charge.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 31 août 2015 07:54

Des raisonnements de français moyen ;-)

Faut rester sur terre, pour la majorité des gens, acheter neuf une voiture neuve à 100K est une perspective irréaliste.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 31 août 2015 10:15

ze_shark a écrit :Des raisonnements de français moyen ;-)
En l'occurence, comment dire, lui n'est pas très "moyen" :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 01 sept. 2015 12:55

ze_shark a écrit :Immatriculations de Juillet: Allemagne en croissance, mais la Norvège est toujours en tassement de -11% sur l'année.

Image

Image
Et Elon fait le ménage:
Tesla Motors named a new top executive in Germany where the U.S. electric car maker is struggling to gain a foothold.

Jochen Rudat, Tesla’s current boss in Switzerland, will be the new head of German and Austrian operations, a company spokesman told Automotive News Europe. Rudat will replace Philipp Schroeder, 31, who is returning in October to his former employer, German battery maker Sonnenbatterie, as head of sales and marketing. Schroeder joined Tesla in February 2014.

Tesla CEO Elon Musk has said the automaker aims to sell 1,000 cars a month in Germany, but figures from the country’s KBA motor transport authority show just 828 Model S cars were registered in the first six months, a 75 percent increase compared with the same period a year earlier.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 02 sept. 2015 12:25

Amis Suisses, vous explosez les objectifs des ventes TESLA avec l'avènement des AWD :shock:

Tesla Model S is booming in Switzerland after introduction of the four-wheel-drive versions (P85D and 85D).

In just June and July ,Tesla sold some 450 units, while YTD number of registrations stands at 837.

Over 87% (730) of all Model S sold this year in Switzerland are AWD, according to EagleAID! In general, around 40% of cars (record high) bought by Swiss drivers are AWD.


Accessoirement, vous cannibalisez le segment des constructeurs haut de gamme.

outselling combined Swiss sales of Luxury-Segment dominating chariots such as the Mercedes S-Class, Audi A8 and BMW 7-Series during the same period

Les détails.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 02 sept. 2015 12:48

Mmm... Dominating chariots such as the Mercedes S-Class, Audi A8 and BMW 7-Series... :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 03 sept. 2015 12:18

Le Model S domine également les ventes de RR Ghost et Bentley Mulsanne, mais quel est le rapport avec la choucroute ?

Dans ce gabarit et à ces prix, on tape dans A6/Série 5/Classe E. Mais là les comparaisons sont nettement moins accomodantes. Donc on choisit la référence qui arrange.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 03 sept. 2015 19:15

Sans trop pouvoir l'objectiver, dans mon esprit, une Model S est comparable à une Jaguar en terme d'idée que je me fais des 2 autos = un truc avec un design qui se veut sport chic, avec des perfs pas trop mal et une taille similaire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 03 sept. 2015 21:04

Une Jaguar ... XF ? Dans ce cas, on reste dans le segment E.

Model S: 4970 (empattement 2960) x 1964/2187 x 1445
A6: 4931 (2917) x 1874/2086 x 1430
Série 5: 4907 (2968) x 1860/2102 x 1464
XF: 4954 (2960) x 1987/2091 x 1457

Il y a accélération des livraisons en Suisse, c'est vrai, mais le Model S reste derrière Série 5, A6 ou classe E qui sont toutes à plus de 1000 unités. La XF est en pleine transition. Plus difficile de comprendre pourquoi maintenant.

Image

En Norvège, c'est le régime établi dans le tassement:

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 04 sept. 2015 08:12

Model 3 présenté en Mars avec lancement des pré-commandes .... pour une livraison en 2018. Les détails.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 09 sept. 2015 21:49

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 10 sept. 2015 18:14

Les immatriculations d'Août en Suisse, pas mal ... Le Model S talonne le triumvirat allemand.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 17 sept. 2015 16:01

Intéressant article sur le coût des superchargers.

“As of June 30, 2015 and December 31, 2014, the net book value of our Supercharger network was $139.8 million and $107.8 million and currently includes 480 locations globally. We plan to continue investing in our Supercharger network for the foreseeable future, including in North America, Europe and Asia and expect such spending to be approximately 5% of total capital spending over the next 12 months. During 2015, this investment will grow our Supercharger network by about 50%. We allocate Supercharger related expenses to cost of automotive revenues and selling, general, and administrative expenses. These costs were immaterial for all periods presented.

Au final, ce n'est pas si cher de rassurer sa future clientèle. Un truc à méditer.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 17 sept. 2015 20:13

Si c'est la book value au bilan, c'est une analyse comique. N'importe quel comptable te dira qu'ils sont forcés de déprécier leurs actifs donc la valeur au bilan est forcément nettement moindre que le coût de mise en place. Reste également à voir si c'est un bilan GAAP ou non-GAAP, dans le deuxième cas ils peuvent faire un mark-up ou down à plus ou moins ce qui leur plait tant que ça fait pas hurler de rire les analystes. Et vu que ceux qui couvrent TSLA ont le sens de l'humour ...

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par dahu » 29 sept. 2015 20:29

Tesla a inauguré cette semaine une usine d'assemblage à Tilburg (Pays-bas). L'usine de 80'000m2 a une capacité de 450 Model S par semaine. Il ne s'agit pas vraiment d'une manufacture mais d'assemblage de composants provenant de l'usine principale de Fremont.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus