Délai pour recevoir une amende

Répondre
squatter
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013 15:43
Véhicules : seat

Délai pour recevoir une amende

Message par squatter » 07 juin 2013 15:55

Salut
J'ai été probablement flashé dans le canton de Bâle, en localité à 80 au lieu de 50. Il y avait une voiture qui venait à contresens, donc suis pas sur sur que ce soit moi a été flashé...j'avais une voiture de Location ce jour là.
C'était la mi-Avril et pour l'instant je n'ai encore rien reçu. Quelqu'un connait-il le délai d'attente pour recevoir la douloureuse? est-ce que j'aurais eu du bol ? ou l'amende risque t'eéée de se retourver tout soudain dans ma boite aux lettres?
Salutations

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par ze_shark » 07 juin 2013 21:10

BS est le canton le plus lent que j'ai "testé". Flash le 19.9, amende envoyée le 15.11, presque deux mois après.
Encore un peu tôt pour crier victoire, surtout si ça doit passer par une agence de location.

BL est plus rapide (env 3 semaines), Soleure ou Lucerne sont plus rapides, 7-10 jours max.

squatter
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013 15:43
Véhicules : seat

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par squatter » 08 juin 2013 07:27

Merci pour la réponse...bon ça me rassure pas trop! :( On verra si d'ici fin Juin je reçois la lettre!
Salutations et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par jl32 » 09 juin 2013 10:10

Tiens voilà ce que j'avais écrit le 18 février 2013 :

"Dites, je ne me souviens plus : combien de temps après "flashouillage" reçoit-on la correspondance, oh combien agréable, de l'Office des Contraventions ... ou autre intitulé ?

C'était il y a deux semaines, un moment d'inattention sur l'autoroute et je me suis retrouvé entre 15 et 20 km/h au-dessus de la limite. Je m'excuse auprès des autres usagers pour mon comportement dangereux ... Précision ajoutée aujourd'hui : mais non j'étais tout seul sur ce tronçon à au moins 6 pistes :wink: "

Sur l'A1 entre Lausanne et Genève. Je n'ose croire à un miracle ou oubli mais, de fait, ça fait un peu long non comme délai ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

squatter
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013 15:43
Véhicules : seat

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par squatter » 10 juin 2013 05:52

J'ai un pote qui s'est fait flashé y a 2 mois sur l'autoroute à Genève, il a reçu l'amende la semaine passée. Pour moi ça veut dire que je dois encore attendre d'ici fin Juin avant de crier victoire :( pfffff c'est long, enfin on verra. Et en plus si j'ai un retrait.....je risque de perdre mon boulot :roll:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par ZeVal » 10 juin 2013 07:55

80 au lieu de 50, tu risques le retrait en effet...

Ma foi, quand on joue, on gagne des fois... Mais au perd aussi ! :wink:

squatter
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013 15:43
Véhicules : seat

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par squatter » 10 juin 2013 16:29

Ouai je sais je vais sûrement pas gagner cette fois...et pourtant j'y crois encore :P , je me dis que de toute façon ils vont bien déduire quelque chose non :mrgreen:
Aller je suis optimiste à fond là :wink:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par morg » 11 juin 2013 08:13

Flashé à 85 au lieu de 50 il y a 3 ans dans le canton de Genève > 80 retenus > 3 mois de retraits + 1'650 CHF d'amendes (dont frais de procédure) + 5 ans de "période probatoire".
J'ai reçu les papiers plusieurs mois après les faits.

J'ai joué, j'ai perdu > plus jamais de moto inadaptée à la route... sur route! (c'était une hypersport)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

squatter
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013 15:43
Véhicules : seat

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par squatter » 11 juin 2013 09:51

morg a écrit :Flashé à 85 au lieu de 50 il y a 3 ans dans le canton de Genève > 80 retenus > 3 mois de retraits + 1'650 CHF d'amendes (dont frais de procédure) + 5 ans de "période probatoire".
J'ai reçu les papiers plusieurs mois après les faits.

J'ai joué, j'ai perdu > plus jamais de moto inadaptée à la route... sur route! (c'était une hypersport)
Oh ben mince...pour perdre oui t'as perdu! :cry:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par morg » 11 juin 2013 10:02

squatter a écrit :
morg a écrit :Flashé à 85 au lieu de 50 il y a 3 ans dans le canton de Genève > 80 retenus > 3 mois de retraits + 1'650 CHF d'amendes (dont frais de procédure) + 5 ans de "période probatoire".
J'ai reçu les papiers plusieurs mois après les faits.

J'ai joué, j'ai perdu > plus jamais de moto inadaptée à la route... sur route! (c'était une hypersport)
Oh ben mince...pour perdre oui t'as perdu! :cry:
Je précise que c'était ma première infraction constatée (hors amendes de stationnement :lol: ), que ce soit en Suisse ou en France, et qu'à l'époque j'avais 15 ans de permis de conduire :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

squatter
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013 15:43
Véhicules : seat

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par squatter » 11 juin 2013 16:24

morg a écrit :
squatter a écrit :
morg a écrit :Flashé à 85 au lieu de 50 il y a 3 ans dans le canton de Genève > 80 retenus > 3 mois de retraits + 1'650 CHF d'amendes (dont frais de procédure) + 5 ans de "période probatoire".
J'ai reçu les papiers plusieurs mois après les faits.

J'ai joué, j'ai perdu > plus jamais de moto inadaptée à la route... sur route! (c'était une hypersport)
Oh ben mince...pour perdre oui t'as perdu! :cry:
Je précise que c'était ma première infraction constatée (hors amendes de stationnement :lol: ), que ce soit en Suisse ou en France, et qu'à l'époque j'avais 15 ans de permis de conduire :wink:

Ouai ben pour moi idem, ça sera ma première infraction.... :P

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par Nagata-San » 11 juin 2013 20:35

Neuchâtel, 86 retenus pour 80, reçu en 15 jours, 60.-

squatter
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2013 15:43
Véhicules : seat

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par squatter » 12 juin 2013 18:10

Nagata-San a écrit :Neuchâtel, 86 retenus pour 80, reçu en 15 jours, 60.-

C'était du rapide, pour une petite amende :wink:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par jl32 » 12 déc. 2017 15:38

Tout ça est bien compliqué (et la vie est si courte !) :

1) MissJL a reçu un courrier du SdC de Genève daté du 21 septembre 2017. Il s'agit d'une ordonnance de classement : l'affaire était déjà prescrite au moment du paiement, annulation des frais de rappel de 20.00, classement de la procédure, ordre de rembourser les 500.00 perçus, signale que la présente ordonnance est rendue sans frais, la notifie au Ministère public.
:wink: Oui j'avais transmis une réclamation concernant cette infraction.
Doit-on faire quelque chose pour être remboursés ou on attend sagement que le Ministère public se bouge les fe***s ?

2) MissJL a reçu un nouvel avis d'infraction du SdC de Genève, montant 40.- francs, daté du 16 novembre 2017 pour une infraction constatée le 19 mai 2015. Là l'infraction ne semble même pas justifiée, véhicule stationné sur terrain privé alors qu'elle devait avoir l'autorisation du client visité. Il y a bien un délai de prescription (cf. point 1. ci-dessus) mais de combien de mois ou d'année est-il exactement ? Pour l'affaire décrite en 1), cela faisait 3 ans et j'en avais déduis qu'elle était prescrite sans connaître le délai exact.

Thanks.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Délai pour recevoir une amende

Message par Hanse » 12 déc. 2017 17:36

Une contravention se prescrit par 3 ans.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus