Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

samfra
Karting
Messages : 26
Inscription : 09 août 2011 21:51

Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par samfra » 11 sept. 2012 09:22

Bonjour,

j'ai acheté une voiture à Milan et je veux la ramener jusqu'à Lausanne.

L'Italie ne semble pas avoir de plaques rouges avec assurance et la Suisse ne prête pas de plaques pour les véhicules d'occasion.

Plusieurs pistes:

1. Une dépanneuse de Milan à Lausanne, pas besoin de plaques. Qui fait ça ? quel coût ?
2. autre ?

merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par Avgas » 11 sept. 2012 09:44

Avec des plaques italiennes export "EE".
Relativement faciles à obtenir d'un professionnel, plus compliqué d'un particulier.
Rien de plus simple que l'achat hors taxe en Italie parce que je ne prends que des voitures où le vendeur se fait rembourser LUI-MÊME la TVA italienne (il faut que la voiture ait été en leasing et soldée par le garage sauf erreur), càd que je ne paie PAS le TVA Italienne (20%), le vendeur se débrouille après pour la récupérer. Ensuite le vendeur fait radier la carte grise italienne pour l'exportation, il s'occupe de la douane italienne (obtention du T2 et de l'EUR1) et moi je passe ensuite à la douane de Martigny (chez Cappi Marcoz), où je paie le droit de douane (4%) + la TVA suisse (8%), ils me délivrent un 13.20 avec lequel je vais au service des autos avec un COC et une attestation d'assurance et j'attends patiemment qu'ils me contactent pour le contrôle technique

Par contre à partir du 1er juillet de cette année, la taxe CO2 va nous empêcher d'importer des voitures neuves, il faut donc que la voiture étrangère ai été immatriculée minimum 6 mois dans son pays d'origine !!! Sinon sur une caisse comme celle-ci c'est environ CHF 25K sauf erreu
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par ze_shark » 11 sept. 2012 16:06

Voiture + remorque.
Si l'auto à ramener n'est pas trop lourde, ça ne pose pas de problème, faut juste rouler peinard et prendre son temps.

Avatar de l’utilisateur
jellyfish147
Karting
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2010 18:24
Localisation : Genève

Re: Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par jellyfish147 » 11 sept. 2012 18:44

Bonsoir,
Je voulais voir si c'était faisable et je me suis enfin décidé à importer une voiture d'Italie en faisant quasiment tout (je suis un particulier et j'ai acheté c un particulier). La dernière étape a été le passage pour la visite technique aux services des autos genevois. Expérience positive, rendez-vous pris vendredi dernier dans l'après-midi (jour suivant le Jeûne Genevois) pour aujourd'hui mardi, qui a dit qu'il fallait attendre des semaines pour pouvoir immatriculer une voiture???? Peut-être dans les autres cantons, mais je trouve que Genève a un service auto vraiment top pour ça, et des experts vraiment sympas!!!!! Je vais ouvrir un nouveau poste expliquant comment faire pas à pas si cela peut vous être utile. Je citerai aussi les entreprises qui m'ont "aidé" ou "simplifié" la vie si cela ne dérange personne.
A+
Alfa 147 GTA, Porsche 2.4S 1973, Lancia Delta EVO II...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par Avgas » 11 sept. 2012 23:32

@jellyfish
Est-ce que tu as pu la rammener en plaques "EE" ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jellyfish147
Karting
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2010 18:24
Localisation : Genève

Re: Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par jellyfish147 » 12 sept. 2012 05:39

Je l'ai ramenée en plaque provisoire italienne (plaque à usage unique dite en carton et de durée max de 8 jours - coût EUR 70). Attention, cette plaque n'a aucune assurance, il faut trouver un assureur sympa en Suisse qui assure la voiture en RC et en casco avec plaques étrangères (je remercie l'Allianz dans mon cas, les autres ont refusé). Si j'ai le temps ce soir, j'essaie d'expliquer en détail comment j'ai fait.
Alfa 147 GTA, Porsche 2.4S 1973, Lancia Delta EVO II...

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par Cedric067 » 12 sept. 2012 06:38

Alors ça c'est très interessant, je suivrais ton poste avec attention ! Merci d'avance.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Avec quelles plaques importer un véhicule d'Italie ?

Message par bence » 11 févr. 2018 01:12

Bonjour! Est-ce que quelqu'un sait comment se procurer les fameuses plaques EE quand la voiture est achetée à un particulier? Sinon, est-ce que je peux ramener la voiture chez moi avec ses plaques Italiennes? Grazie!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flyspin, Google Adsense [Bot] et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus