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Publié : 06 oct. 2010 17:37
par Rnd94030
Castor Troy a écrit :[...]
Que vont faire tous les clients au revenu moyen qui achetaient ces voitures car justement elles offraient du vrai sport pour un prix d'entrée de moins de 50'000.- ? :shock: :?

[...]
Changement de public cible, les personnes au revenu "moyen" n'intéressent dorénavant plus Lotus. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Hé bien acheter autre chose !
C'est une stratégie comme une autre. Personnellement je pense qu'ils vont dans le bon sens mais le problème des 4 ans d'attente est là. Le gros défi, à mon avis, est de garder un chiffre d'affaire assez élevé durant ces 4 années: difficile de faire acheter une Lotus actuelle à quelqu'un qui a vu de quoi demain (plutôt après-demain...) sera fait !

Publié : 06 oct. 2010 17:50
par Corsugone
Toppaz a écrit :Mouais ...

... il y a quand même une petite règle business, quand t'as pas de vendeurs, t'as pas de clients (à quelques exceptions prêts sur des ultra petit volume alors qu'ils veulent plus que doubler la prod).
T'inquiètes, personne de sensé irait acheter une Lotus à 100.000 € dans le réseau Français actuel, surement pas moi alors que j'ai déjà commandé une neuve. Ferrari a viré les concessions ou agents de Lille, Clermont-Ferrand, Pau, Nantes et cela ne les empêche pas depuis de doubler leurs ventes. D'un autre coté, vu la gamme future, si Lotus écoule 50 voitures par an en France, cela relèvera déjà du miracle, à comparer aux 200 actuelles. Le marché sera ailleurs ...

Publié : 07 oct. 2010 06:11
par Toppaz
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut comparer Lotus et Ferrari.

Tout le monde fait cette comparaison en ce moment, bonne communication marketing, mais la nouvelle gamme commence à 40'000 Euros pour finir à 140'000 Euros.

Ferrari débute plutôt dans les 190'000 Euros si je ne me trompe pas.

Pour moi, la gamme concurrente en terme de prix c'est plutôt Porsche qui a un réseau de distribution plus étendu me semble-t-il (en même temps les chiffres de vente n'ont rien à voir).
Si j'ai le choix entre une cayman S et une nouvelle lotus, et si j'ai un garage à 30 Km de chez moi alors que la Lotus est à 400Km, le choix sera vite fait.

Ensuite en France, je ne connais pas le réseau Lotus donc je ne peux pas juger. Je parlais par rapport au nombre de concession pour pouvoir atteindre les chiffre ventes espérées.

Publié : 07 oct. 2010 08:10
par Corsugone
Et bien tu rouleras en Porsche, ce n'est pas un problème pour la nouvelle direction de Lotus sachant que c'est la même qui a restructuré le réseau Ferrari et que leur stratégie consite à monter en gamme. Parole d'un responsable Lotus sur le stand à Paris "Seulement 20% des clients actuels de Lotus suivront". En résumé, "on se fiche de ce qu'ils peuvent penser". Dernier point, la France n'est pas la Suisse. Je ne connais pas le réseau Suisse mais le notre a une très piètre réputation, beaucoup vont jusqu'en Belgique pour l'achat et l'entretien ...

Dernier point, sur le marché Français, les clientèles Lotus et Porsche ne se recoupent pas, deux marchés bien distincts. Il n'y a qu'à connaitre les membres du CLF ... Ils iront vers Caterham, Westfield, Atom, etc ....

Publié : 07 oct. 2010 08:55
par olivier
Dada a écrit :
Castor Troy a écrit :[...]Personnellement je pense qu'ils vont dans le bon sens mais le problème des 4 ans d'attente est là. Le gros défi, à mon avis, est de garder un chiffre d'affaire assez élevé durant ces 4 années: difficile de faire acheter une Lotus actuelle à quelqu'un qui a vu de quoi demain (plutôt après-demain...) sera fait !
Je suis d'accord avec toi. Ils vont vendre quoi pendant 4 ans ?
Bientôt la Lotus Cup en Elise S 136 chevaux :D

Publié : 07 oct. 2010 09:02
par Corsugone
Surement une Elise/Exige V6 à Genêve 2011 ?? A suivre.

Publié : 07 oct. 2010 14:08
par Corsugone
Interwiew trés intéressante de Dany Bahar, en résumé :

"Nous voulons que nos nouvelles voitures soient aussi importantes que la marque elle-même", "La direction précédente a essayé âprement de le faire avec l'Evora mais ils ont du arrêter tout développement du fait de la gamme en parallèle" (C'était des tanches mais ... ) "Nous avons l'occasion de tout changer et nous allons le faire".
"Proton est un actionnaire solide". (Ils vont exploser les ventes à domicile de leurs caisses à savon)
" Les actionnaires perdaient de l'argent depuis 14 ans, ils voulaient que cela cesse. Deux options, vendre ou exploiter le potentiel" ... " " Je ne suis pas un homme du sérail (monde de l’automobile), j'ai consulté un max de personnes de confiance, ils ont aimé le nouveau projet lotus" "Fin de non recevoir du gouvernement anglais à un demande de prêt pour s'agrandir" (J'ai les boules). "Nous allons faire appel à la sous-traitance pour les domaines qui ne relèvent pas de notre coeur de métier, comme tous les constructeurs automobiles, par exemple nous n'avons pas vocation à être des tanneurs"
et accessoirement de fabriquer le moteur, la boite de vitesses, le châssis, les pneus, les suspensions, l'électronique, la carrosserie, les jantes, etc .. euhh, merde, c'est déjà le cas.

Chouette, d'ici cinq ans, Toyota rachète Lotus et nous aurons enfin des voitures finies à la livraison.

Publié : 13 oct. 2010 08:26
par Corsugone
Photos officielles Lotus.

Takuma Sato . Lotus VIP event, Le Louvre September 29 2010
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Sir Stirling Moss and Stephen Baldwin with the new Lotus Elan. Lotus VIP event, Le Louvre
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Sir Stirling Moss takes a seat in the new Lotus Elite. Lotus VIP event, Le Louvre
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Garou drives the new Elan onto the Lotus catwalk at VIP event, Le Louvre.
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Sir Stirling Moss and Lotus IndyCar driver Takuma Sato with the Lotus Type 125. Lotus VIP event,
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Publié : 15 oct. 2010 11:01
par Corsugone
A la lecture de cet article de Caradisiac j'en déduis que nous sommes présence du futur V8 des Esprits, Eterne et Elite. Surement chez Lotus avant Lexus.

Le coupé-cabriolet Lexus SC430 arrive actuellement en toute fin de carrière et il est temps de penser à un remplaçant. Pour cela, la division premium du grand groupe japonais planche déjà sur un nouvelle grande auto conçue pour concurrencer le coupé-cabriolet Mercedes SL avec un moteur hybride.

L'auto reposera sur la plate-forme de la prochaine version de la limousine LS, raccourcie pour l'occasion. Sa motorisation sera vraisemblablement très puissante : on parle de plus de 500 chevaux grâce à un V8 associé à un moteur électrique ( on le sait, Lexus s'est donné pour objectif de proposer des véhicules hybrides à tous les niveaux ). De quoi permettre à l'auto des performances respectables et un 0 à 100 km/h abattu en moins de cinq secondes.

Quant à la date de production, n'espérez pas découvrir l'auto avant l'année 2015. Oui, ça fait long.

Publié : 17 oct. 2010 01:40
par Alster
Ben moa, tant que y'a pas de targa, ça m'intéresse poa... :x
Dommage, si l'Elan en était pourvue (et si elle n'était pas si difforme, et si elle était dotée d'une boîte manuelle, et si, et si, et si), les specs donneraient relativement matière à saliver.

En regard du passé de la marque, je trouve quand même triste de me forcer à considérer l'Elite comme étant la plus belle/réussie...
L'Elan et l'Elise ressemblent à des plastic-toy-concept-car japonaises d'il y a 10 ans ; l'Esprit est d'une banalité aussi affligeante que la McLaren, Artega, Evora et tout ce qui s'ensuit. L'Eterne, euuuuuuhhh, 1850kg oumpf, vous me remettrez une bouteille s'il vous plait...

Mais heureusement, rien de tout ça ne verra le jour, parce qu'avant le printemps 2013, y'a le 21 décembre 2012 ! Ouf, l'honneur est sauf !!
Je trouve d'ailleurs un tantinet foutage de gueule d'avoir osé faire grand place dans le stand de Paris à Sir Chapman et son crédo : "to add speed, add lightness"... :roll:

Publié : 21 oct. 2010 21:18
par Corsugone
Ci-dessous une note interne Lotus, datée du 17 avril 1975, de Tony Rudd, directeur technique Lotus, à destination de Colin Chapman, définissant une synthèse de la stratégie future de l'époque. L'annotation est de Colin Chapman.

Dany Bahar utilise ce document, affichant que sa stratégie ne diffère pas celle voulue par Chapman en son temps.

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Publié : 10 nov. 2010 20:14
par Corsugone
Dany Bahar veut repositionner l'image de Lotus. Pour cela il lance l'opération Metamorphosis. Un concept marketing bien huilé et bien pompeux.

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1. A transformation, as by magic or sorcery.
2. A marked change in appearance, character, condition, or function.
3. Biology A change in the form and often habits of an animal during normal development after the embryonic stage

With a perfect example of art in motion, Lotus are set to unveil Metamorphosis – a unique collaboration between Lotus and the award winning French artist Gérard Rancinan – on Friday (12th November) at an exclusive VIP event in Los Angeles. Metamorphosis is a selection of seven stunning images alongside a book created by French writer, Caroline Gaudriault. Both elements aim to capture the essence of Lotus’ evolution.

Lotus CEO Dany Bahar said: “Lotus is currently going through a complete metamorphosis and at times it can be a real challenge to communicate the transition of a brand, especially one as iconic as Lotus. The passion people have for our brand can be both a blessing and a curse, everyone has a strong opinion – for this reason, we are always looking for creative ways to reach out to the world. When the idea was presented to me, I couldn’t resist. Gérard is an exceptional artist, I have followed his work closely over the years and I felt instinctively that he would be the perfect person to demonstrate our vision and encapsulate the spirit of our brand with his images. People are in for a real treat when they see all seven.

Gérard Rancinan creator of Metamorphosis said: “I can see a clear artistic link between the work of Lotus and my photographs in terms of commitment, the relevance of the subject matter, the audacity of the creator, the beauty of the gesture and the perfection of the object. We are engaged in a dialogue which takes place on the same terrain: the world of art.

Caroline Gaudriault author of the Metamorphosis book said: “Authors always look for a good story to use as a kind of canvas; their characters take on the form of living matter; they introduce twists and turns in their narratives in an attempt to surprise their readers. By immersing myself in the Lotus saga, I was able to find all the material I needed to create a feuilleton drawn from real life.

Lotus Director of Design Donato Coco said: “From a design perspective Lotus is in full metamorphosis and it’s a natural progression for any forward thinking brand, in my view we are retaining the core DNA through everything we’re doing – the way I see it, Lotus is more Lotus now than ever before. We obsessively seek innovation, we are unique and we are bold, that is what Lotus is about. With the Metamorphosis collaboration we are simply spreading our wings. The project means a great deal to me personally, I have known Gérard for many years and we inspire each other through our work – he completely understands our vision for the future of Lotus whilst still paying great respect to our past.

For a sneak preview of the collection which includes one image each of the new product range (Esprit, Elan, Elite, Elise and Eterne) and two enormous montages, watch the exclusive behind the scenes movie.

Le MAKING OF associé au concept.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 14 nov. 2010 22:57
par Corsugone
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 15 nov. 2010 14:45
par Corsugone
Information CLF, la concession Lotus de Saint-Etienne TLA ouvre une succursale sur Lyon dans le 6ème. 45 Rue Malesherbes. Trés bien situé ce nouveau hall d'exposition sera la vitrine de Lotus sur Lyon.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 15 nov. 2010 20:40
par SebM
Tu as les deux dernières photos, avant l'article sur TLA, en haute résolution ?