Pour la défense de l'automobiliste, vu la vitesse où le moteur arrive et sa fine silhouette par rapport à une voiture, c'est pas forcément évident de le voir arriver.
Re: Crashes
Publié : 27 mai 2017 14:06
par asylum
C63 à Zandvoort. Ca vole bien ces trucs !
Re: Crashes
Publié : 13 juin 2017 12:14
par Corsugone
S'il y a un spécialiste pour expliquer l'accident ?
Re: Crashes
Publié : 13 juin 2017 13:12
par Yvan
Bheu... Loin de moi de me considérer comme spécialiste (bence aura surement une bien meilleure appréciation), mais l'avion n'ayant visiblement pas suffisamment de vitesse pour que ce soit un résultat d'action sur les commandes (d'ailleur dès que l'avion pique du nez, le pilote tire à fond sur le manche), je dirais un problème au niveau des freins / roue ?
Et la pale qui est éjectée au moment de toucher le sol.. Ma hantise lorsque je suis sur les terrains, à coté des hélicos et des avions hèlice...
Re: Crashes
Publié : 13 juin 2017 21:25
par bence
J'ai vu la vidéo ce matin, pas compris gros chose!
C'est une pure hypothèse, mais... Lorsque l'hélice touche le sol on voit bien qu'elle tourne dans le sens horaire (bizarrerie British, à part chez eux, le standard c'est anti-horaire vu de face) donc le pied à gauche avant la perte de contrôle est juste. Maintenant, sachant qu'un avion de plus de 300cv monomoteur est difficile à maintenir en ligne droite, qu'il a plutôt 1300cv et des spectateurs à droite (le sens dans lequel il part sans input du pilote) il voulait peut-être assurer le roulage en ligne droite en s'aidant du frein gauche. S'il léchait le frein gauche, ce freinage est peut-être devenu suffisant pour basculer l'avion une fois que le centre de gravité a légèrement bougé en levant la queue.
C'est une idée, je ne sais pas si c'est réaliste ou pas. Le comportement d'une hélice unique est une science-fiction a elle seule tant il y a de choses "magiques" qui peuvent arriver par effets de couple, précession gyroscopique, etc...