Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Nyrvan » 16 sept. 2019 14:44
Message par Trand-27 » 17 sept. 2019 07:57
Au bout de la bretelle, la réduction de 2 à une seule voie avant de pouvoir déboiter sur l'autoroute créée toujours un bon gros ralentissement aux heures de pointes.
Les champions arrivant sur la voie de gauche ne prennent même plus la peine de se rabattre, et coupent allègement Zebras, lignes blanches et compagnie pour arriver directement sur l'autoroute. Et ce n'est plus l'exception, c'est la norme.
Ok c'est un peu mal foutu et sous-dimensionné pour le gros trafic actuel, mais de là à banaliser une faute grave...
Message par Hanse » 17 sept. 2019 12:39
Tendances parmi d'autres remarquées ces dernières années, dues à l'augmentation du trafic:
- Lorsqu'il y a de la circulation, on voit souvent la piste de gauche occupée par une file de voiture ininterrompue, dépassant avec une faible différence de vitesse quelques véhicules éparses se trouvant sur la piste de droite peu occupée. Les conducteurs qui estiment que le rythme de la piste de droite n'est pas suffisant se maintiennent donc souvent sur la piste de gauche sans jamais se rabattre alors qu'ils en auraient la possibilité, considérant sans doute qu'il sont dans une manoeuvre de dépassement perpétuelle. Le résultat de ce phénomène est que l'autoroute se congestionne alors que sa capacité serait en réalité plus importante si les deux pistes étaient utilisées correctement. Pour ce qui me concerne, je me rabats généralement, car cela me détend (vraiment!) d'avoir une distance de sécurité avec la voiture suivante, avec l'inconvénient qu'il est ensuite malheureusement difficile de se remettre sur la file de gauche densément occupée, surtout que je m'interdis strictement la pratique mentionnée ci-après.
- Des véhicules circulant sur la voie de droite forcent régulièrement le passage pour se mettre sur la piste de gauche, obligeant le véhicule devancé sur dite file à freiner (avec les répercussions que cela a vers l'arrière [effet papillon]) et mettant à mal les distances entre véhicules, souvent déjà trop faibles en cas de trafic dense. A ce propos, maintenir une distance de sécurité correcte est d'ailleurs un exploit en cas de trafic dense.
Message par Toppaz » 17 sept. 2019 21:22
Peut être que la faute grave a été de foutre des zebras la où il avait 2 voies avant et ou me semble-t-il ca allait très bien (je me trompe peut-être) ..
A force de faire des bouchons partout, les gens excédés ont des comportements dangereux (en plus des dangereux maladifs et de dormeurs routiers gauchés qui fatiguent les dangereux maladifs et les dangereux dépressifs ) .. ok
Message par Noisequik » 19 sept. 2019 10:49
Il faut dire que la réduction de voies n'est pas très claire au sol et je ne crois pas qu'il y a de zébra contrairement à l'autre sens Genève > MaladièreTrand-27 a écrit : ↑17 sept. 2019 07:57Sinon il y a aussi l'échangeur à Ecublens qui est amusant aux heures de pointe, quand on vient de la Maladière et qu'on prend la bretelle vers Berne Neuchâtel.
Au bout de la bretelle, la réduction de 2 à une seule voie avant de pouvoir déboiter sur l'autoroute créée toujours un bon gros ralentissement aux heures de pointes.
Les champions arrivant sur la voie de gauche ne prennent même plus la peine de se rabattre, et coupent allègement Zebras, lignes blanches et compagnie pour arriver directement sur l'autoroute. Et ce n'est plus l'exception, c'est la norme.
Ok c'est un peu mal foutu et sous-dimensionné pour le gros trafic actuel, mais de là à banaliser une faute grave...
https://goo.gl/maps/zDd318ardVF8d8tM6
Message par jl32 » 19 sept. 2019 11:15
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 20 sept. 2019 12:25
https://goo.gl/maps/T6CCqqpgaGjRYonYANoisequik a écrit : ↑19 sept. 2019 10:49Il faut dire que la réduction de voies n'est pas très claire au sol et je ne crois pas qu'il y a de zébra contrairement à l'autre sens Genève > MaladièreTrand-27 a écrit : ↑17 sept. 2019 07:57Sinon il y a aussi l'échangeur à Ecublens qui est amusant aux heures de pointe, quand on vient de la Maladière et qu'on prend la bretelle vers Berne Neuchâtel.
https://goo.gl/maps/zDd318ardVF8d8tM6
Le marquage au sol me semble pourtant clair, et il y a effectivement le zebras. Je me souviendrai longtemps de mon premier passage en heure de pointe à cet endroit, alors que je ne connaissais pas la "pratique" habituelle.
Message par Noisequik » 21 sept. 2019 17:29
https://goo.gl/maps/7jHxDcioUzCBzJRLA
Message par Gringo » 25 sept. 2019 10:06
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Kenny#69
- Groupe N
- Véhicules : Toyota GR86 Drift Force Edition
Message par Kenny#69 » 25 sept. 2019 10:16
Mais même combat avec celui ou celle qui a vidé son cendrier au bord d'un chemin agricole vers chez moi!
Il y a des jours ou je me demande si ça vaut encore la peine de ramasser les crottes de mon chien quand je vois ça...
-
- WTCC
- Véhicules : Subaru WRX STI
Message par HerrMueller » 28 sept. 2019 11:58
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 30 sept. 2019 08:12
https://www.nouvelobs.com/societe/20010 ... megot.html
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 oct. 2019 09:44
-
- Membre V8
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Message par MC-SIN » 09 oct. 2019 11:36
Les douaniers en ont-ils le pouvoir ?
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 oct. 2019 11:53
C'est bien possible.
Bonne question. J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé. Peut être que ça ne relève pas de leur compétence en effet.
Ceci dit il y a de temps en temps aussi des gendarmes placés à la frontière avec les douaniers.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique