Une taxe sur la mobilité

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

La première étape

Message par BS » 06 nov. 2009 15:55

phil77 a écrit :Mon employeur m'a équipé d'un laptop et me propose via un VPN de pouvoir accéder à mon univers de travail depuis la maison. Merci patron.....
C'est l'étape intermédiaire avant le licenciement ! :mrgreen:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 06 nov. 2009 16:03

bof cela ne me ferait pas vraiment peur.....

du boulot il y en a ailleurs au cas où!!! une bonne occasion de rebondir et de changer d'univers, changement que l'on n'ose pas faire en temps normal. Il faut de temps en temps sortir de sa zone de confort.

Mais la n'est pas le sujet.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Au diable vauvert

Message par BS » 06 nov. 2009 16:17

Quand j'avais encore l'institut j'étais très attentif au lieu de résidence des demandeurs d'emploi et réchignais à les engager s'ils habitaient au diable vauvert. Une de nos secrétaires avait déménagé à Meythet, elle était heureusement très ponctuelle mais j'avais peine à comprendre qu'elle puisse tous les jours contourner le Salève depuis Annecy pour se rendre à Plainpalais. C'est bien sûr plus rapide aujourd'hui avec la nouvelle autoroute mais on reste à la merci des travaux et des bouchons, sans compter la perte de temps, d'argent et d'énergie. Pour moi la durée maximum admissible d'un trajet est de 45' de porte à porte.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 06 nov. 2009 16:24

Toppaz a écrit :Sur ces bonnes paroles, je te souhaite une très bonne journée quand même.
Merci ! :D :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Re: Au diable vauvert

Message par phil77 » 06 nov. 2009 17:08

BS a écrit :Pour moi la durée maximum admissible d'un trajet est de 45' de porte à porte.
grand luxe, que nous Suisses pouvons encore nous offrir.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Au diable vauvert

Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 17:15

BS a écrit :Pour moi la durée maximum admissible d'un trajet est de 45' de porte à porte.
20 min pour moi!!! C'est une question de qualité de vie! Et ce que tu vas payer en plus sur le logement, tu le gagnes, comme tu disais, sur l'essence, la vétusté, le stress, le ménage...

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Au diable vauvert

Message par nidfix » 06 nov. 2009 19:24

Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :Pour moi la durée maximum admissible d'un trajet est de 45' de porte à porte.
20 min pour moi!!! C'est une question de qualité de vie! Et ce que tu vas payer en plus sur le logement, tu le gagnes, comme tu disais, sur l'essence, la vétusté, le stress, le ménage...
Sauf que ce n'est pas forcément seulement une question de prix. Tout le monde n'est pas locataire. De même tout le monde n'a pas envie d'habiter en ville ou dans un coin qui est visiblement l'annexe d'une ville...

De plus on est censé quoi faire lorsque son employeur change de site ?
Personnellement je n'ai pas la trésorerie d'une multinationale pour changer de maisons tous les 2-3 ans

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 06 nov. 2009 19:36

Le télétravail, d'un point de vue CO2, temps et financier, c'est LA solution... ça prendra juste 20 ans et une crise énergétique majeure pour le comprendre.

T

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 06 nov. 2009 19:54

ToTheEnd a écrit :Le télétravail, d'un point de vue CO2, temps et financier, c'est LA solution... ça prendra juste 20 ans et une crise énergétique majeure pour le comprendre.

T
A condition aussi que les employeurs soient prêts à cela à travailler dans une logique de tâche à accomplir et plus simplement une question de temps de présence.
Je me souviens d'une discussion récente avec une responsable HR et je me dis que cela va prendre encore du temps... :roll:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Au diable vauvert

Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 19:57

nidfix a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :Pour moi la durée maximum admissible d'un trajet est de 45' de porte à porte.
20 min pour moi!!! C'est une question de qualité de vie! Et ce que tu vas payer en plus sur le logement, tu le gagnes, comme tu disais, sur l'essence, la vétusté, le stress, le ménage...
Sauf que ce n'est pas forcément seulement une question de prix. Tout le monde n'est pas locataire. De même tout le monde n'a pas envie d'habiter en ville ou dans un coin qui est visiblement l'annexe d'une ville...
C'est pour cela que j'ai aussi choisi l'endroit où je voulais bosser!!! Il faut bien qu'il y ait quelques "menus" avantages à être indépendant... :wink:
nidfix a écrit : Personnellement je n'ai pas la trésorerie d'une multinationale pour changer de maisons tous les 2-3 ans
Ah bon :?: :?: :?: C'est bien dommage! (j'te rassure moi non plus!)

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 06 nov. 2009 20:03

nidfix a écrit :A condition aussi que les employeurs soient prêts à cela à travailler dans une logique de tâche à accomplir et plus simplement une question de temps de présence.
Ma remarque s'adressait aux deux parties: l'employé et l'employeur...

T

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 06 nov. 2009 20:23

ToTheEnd a écrit :
nidfix a écrit :A condition aussi que les employeurs soient prêts à cela à travailler dans une logique de tâche à accomplir et plus simplement une question de temps de présence.
Ma remarque s'adressait aux deux parties: l'employé et l'employeur...

T
Je ne faisais que rapporter ma propre expérience sur le sujet: sur les tentatives de mises en œuvre de ce genre de méthode, le plus dur est de convaincre le management qu'il peut y trouver son compte aussi...

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Au diable vauvert

Message par nidfix » 06 nov. 2009 20:26

@Lolo'stéo: C'est sûr qu'être indépendant doit permettre quelques souplesses de ce point de vue là. Tant que la réalisation du service n'oblige pas à se rendre chez le client comme un employé standard :wink:

Plus généralement je dois avouer que je suis toujours étonné d'entendre des commentaires comme si les gens choisissaient volontairement de passer 1h ou 2h dans les transports. A ma connaissance, à moins d'être indépendant, ce qui n'est pas le cas de temps de personnes que cela. On va où on arrive à trouver un travail. De même personne ne va verser à qui que ce soit un supplément de salaire, parce qu'il est resté proche de son habitation.
A côté de cela, malgré les déclarations des politiciens en période électorale, il y a encore beaucoup d'endroits qui ne sont déservis que symboliquement. Alors à l'heure de la flexibilité et du rendement, il me semble qu'il ne reste que la voiture...
Dernière édition par nidfix le 06 nov. 2009 22:05, édité 2 fois.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Au diable vauvert

Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 21:36

nidfix a écrit :@Lolo'stéo: C'est sûr qu'être indépendant doit permettre quelques souplesses de ce point de vue là. Tant que la réalisation du service n'oblige pas à se rendre chez le client comme un employé standard :wink:
Ben là encore... la solution est que je ne me rends pas (ou très rarement et cas véritablement exceptionnel) chez le patient... mais c'est le patient qui vient à moi!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Au diable vauvert

Message par nidfix » 06 nov. 2009 21:44

Lolo'stéo a écrit :
nidfix a écrit :@Lolo'stéo: C'est sûr qu'être indépendant doit permettre quelques souplesses de ce point de vue là. Tant que la réalisation du service n'oblige pas à se rendre chez le client comme un employé standard :wink:
Ben là encore... la solution est que je ne me rends pas (ou très rarement et cas véritablement exceptionnel) chez le patient... mais c'est le patient qui vient à moi!!! :wink:
Heureux homme ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus