Présentation de Noriox

Répondre
noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Présentation de Noriox

Message par noriox » 18 avr. 2011 10:38

Hello à tous,

Après avoir lu de manière assidue ce forum (presque tous les jours) et les différents essais (très complets!), je me décide enfin à faire une petite présentation.

Je m'appelle Gabriel, j'ai 27 ans et je vis dans la région de Morges. Comme beaucoup, je suis passionné de voitures depuis tout petit et suis abonné à plusieurs revues (Echappement, Motorsport Magazine, Sport Auto, Evo, Option Auto). Je suis également un grand fan de Top Gear UK (j'ai enfin fini de collecter l'intégrale des saisons + les DVDs de Jeremy Clarkson) et, dans une moindre mesure, de Fifth Gear.

J'ai eu jusqu'à maintenant un certain nombre de petites GTI (Peugeot 206 RC, Toyota Yaris Turbo, Mitsubishi Colt Ralliart) et roulé une M5 E39 pendant quatre mois (vite revendue, pas trop mon type de voiture ...).

Je fais de temps à autre une sortie circuit, j'en ferais plus une fois que la "pijôt" pourra être vidée, arceautée et destinée à finir dans un bac à sable.

Sinon pour le futur je viens :
A. De commander une RS3 et par conséquent,
B. De m'armer de patience

Sinon je trouve ce forum très intéressant, car avec des avis qui divergent tout en étant généralement appuyés par des arguments valables et des expériences multiples. On peut y lire des impressions sur des véhicules très différents, d'une Mégane RS à une GT3 RS MKII sans dénigrement "bête et stupide" de la première.

Voilà pour l'instant. Au plaisir de continuer à vous lire, voire même d'y apporter ma modeste contribution.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Présentation de Noriox

Message par Rilblue-TTs » 18 avr. 2011 12:30

Welcome !!

(bon choix, la RS3) ;)

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Présentation de Noriox

Message par Rnd94030 » 18 avr. 2011 18:49

Bienvenue !
Cette RS3 a décidément un succès notable sur ce forum, me semble que déja 3 de ce dernier en ont commandée une ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Présentation de Noriox

Message par ZeusRS » 18 avr. 2011 19:15

Welcome!
Et je plussoie, très bon choix! Faudra nous en dire plus sur tes voitures passées et ton jouet à venir! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Présentation de Noriox

Message par SebM » 20 avr. 2011 11:15

Welcome !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Présentation de Noriox

Message par francois2k » 23 avr. 2011 20:49

welcome!
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Présentation de Noriox

Message par OSAKA 6 » 24 avr. 2011 13:12

Bienvenu ;)

Très bon choix cette RS3, effectivement, il faut s'armer de patience...
J'ai abandonné depuis longtemps ce choix... :(

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Présentation de Noriox

Message par noriox » 24 avr. 2011 17:03

Merci pour l'accueil !

Oui au départ j'étais plutôt partant pour une 1M, mais après réflexion on s'est plutôt orienté sur une voiture que ma copine puisse (ou veuille bien) conduire le jour où on achète quelque chose de plus extrême. Avec ses 5 portes et son quattro, cela fera une parfaite familiale.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Présentation de Noriox

Message par noriox » 21 avr. 2017 13:08

Depuis le temps, voici quelques lignes pour mes changements automobiles:

J'ai vendu la RS3, après 5 ans de bons et loyaux services (surtout les freins, pour le service ...). Conclusion : chouette voiture avec un moteur qui va me manquer.

Les plus :
- Le couple, omniprésent, permet vraiment de rouler vite sur toutes les routes de ma région.
- Le côté pratique, 5 portes, boite automatique pour les sempiternels bouchons et autres désagrément du trafic lémanique.
- La finition (cuir presque neuf, options en daim ayant bien survécu au système pompe à chaleur que sont mes mains en conduite sportive).

Les moins :
- L’étagement 4 vitesses de la boîte (les 3 dernières servant uniquement au passage en hyperespace à la case prison).
- Les freins (15'000 km pour les disques sans faire de circuit, ça me parait tout de même léger)
- Les sièges avec mon immense regret de ne pas avoir pris les Recaro Sporster Audi (aucune tenue : on en est presque à conduire avec les genoux et se tenir avec les bras dans les parties sinueuses).

Du coup j’ai décidé de partir sur une voiture moins polyvalente, mais plus fun, permettant de réutiliser mon pied gauche qui commençait à s’ankyloser.

Un vieux rêve, que j’avais essayé et adoré il y a longtemps déjà : Une clio RS 3 (R27, dorée, comme j’ai toujours voulu, et finalement assez rare en occasion) :

Image

Depuis, j’ai beaucoup de plaisir à son volant, moteur avec une réponse direct, boite courte, impression de vitesse bien plus présente et un rapport sensations/vitesse bien plus « via-sicura compatible ». Je retourne à mes premiers amours avec une petite GTI vraiment attachante !

Et pour le confort et la praticité, nous avons opté pour une A6 d’occasion. Ancien modèle de démonstration immatriculé par Audi Allemagne directement, pratiquement full option : sièges massant/chauffant/climatisés, night vision, radar de distance, bois « kitchissime », suspension pneumatique, double vitrage, Sound system B&O, toit panoramique, etc (près de 80 KCHF d’options, du pur délire en achat réaliste). Son gros défaut, 3.0 tdi, mais pour rouler en père peinard sur les longs trajets c’est excellent ! Je comprends bien comment une voiture comme la RS6 peut être attirante car si l’on prend tous les aspects berline confortable de l’A6 + les arsouilles de cols en mode digestion de Röchti ça doit donner un sacré cocktail !

Image

Je pense acheter une voiture de circuit ces prochaines années afin de compléter la case « Sport auto »de ma bucket list. Je penche pour une clio cup depuis quelques temps, cela devrait donc se réaliser vu que les budgets sont plus raisonnables que mon rêve Porsche qui se concrétisera malheureusement plus tard (ou peut-être jamais, qui sait…).

Plus de photos suivront, là j’ai pris ce que j’avais à disposition sur mon téléphone… ce qui n’est pas brillant (ma femme ayant pris les photos et ayant visiblement une phobie des arrières de voitures).
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Présentation de Noriox

Message par HerrMueller » 21 avr. 2017 18:47

Ça a longtemps été mon kiff également ces Clio RS. Une vraie philosophie de petite voiture de sport, avec un châssis au top. Et ce jaune couplé aux jantes noires lui va à ravir !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Re: Présentation de Noriox

Message par g0nz0 » 25 avr. 2017 06:17

Je ne peux qu'être d'accord. J'ai acheté la mienne pour le circuit et de temps en temps pour aller travailler si je ne peux pas y aller en train. Elle a un comportement remarquable pour une petite auto de bientôt 10 ans. En revanche le moteur manque un peu de caractère.
Je lui ai monté des sièges Recaro R27 d'origine que j'ai trouvés en France voisine et fait recouvrir le volant en alcantara car le cuir d'origine n'avait plus aucune façon.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Présentation de Noriox

Message par Hanse » 25 avr. 2017 07:42

J'avais essayé une Clio RS de démonstration en octobre 2010. Noire avec pack cup et sièges recaro.

J'avais adoré.

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Présentation de Noriox

Message par noriox » 25 avr. 2017 08:03

g0nz0 a écrit :
25 avr. 2017 06:17
Je ne peux qu'être d'accord. J'ai acheté la mienne pour le circuit et de temps en temps pour aller travailler si je ne peux pas y aller en train. Elle a un comportement remarquable pour une petite auto de bientôt 10 ans. En revanche le moteur manque un peu de caractère.
Je lui ai monté des sièges Recaro R27 d'origine que j'ai trouvés en France voisine et fait recouvrir le volant en alcantara car le cuir d'origine n'avait plus aucune façon.
Oui, dans le cahier des charges, je voulais absolument les sièges Recaro et le chassis cup (et si possible le "jaune" Renault Sport).

De toute manière, avec une boîte aussi courte, les trajets autoroutiers ne sont pas vraiment une sinécure.

J'ai aussi hésité avec une Audi S1, que j'avais trouvée plus polyvalente (moteur coupleux, transmission intégrale). Mais elle est quand même plus chère, y compris en occasion.

Pour le volant en alcantara, tu l'avais fait recouvrir où ?

Au passage, quelques photos de la puce. J'aime particulièrement la peinture dorée, qui a des très beaux reflets au soleil.

Image
Image
Image
Image
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

g0nz0
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 29 juil. 2008 18:15
Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan

Re: Présentation de Noriox

Message par g0nz0 » 28 avr. 2017 16:49

Je l'ai fait chez : www.sterling-france.co

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus