JL
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Message par jl32 » 05 janv. 2010 12:09
Sur ma liste de bonnes résolutions : un petit bonjour à la communauté asphaltienne.
Il est plus agréable en effet lorsqu'on lit un message de se dire que l'auteur n'est pas un parfait inconnu.
Tiens quelques photos de mes (euh nos...) montures actuelles (vous aimez le gris ?) :
Audi A2 1.6 FSI grise, intérieur gris clair
Smart roadster coupé Brabus grise, intérieur cuir noir (photos dans un parking sous-terrain "à la Sport-Auto")
Depuis qu'on a vu la vidéo de J. Clarkson en Ecosse chevauchant son AM V12 Vantage, on pense à celle-ci comme future monture ... dans un demi-siècle, le temps d'économiser la somme nécessaire
A bientôt sur les routes suisses.
JL
Re: JL
Message par GT Driver » 05 janv. 2010 12:25
Le gris donne de l'urticaire ou des hémorroïdes à certains ici...jl32 a écrit :A New Year (I wish you a happy one) ... A fresh clean start.
Sur ma liste de bonnes résolutions : un petit bonjour à la communauté asphaltienne.
Il est plus agréable en effet lorsqu'on lit un message de se dire que l'auteur n'est pas un parfait inconnu.
Tiens quelques photos de mes (euh nos...) montures actuelles (vous aimez le gris ?) :
Depusi sa sortie j'aime la ligne de la Smart Roadster coupé.
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Message par La grenouille » 05 janv. 2010 18:07
Elles sont bien propres pour des voitures grises
JL c'est pour JLC?
Message par jl32 » 06 janv. 2010 12:03
Naaoonn !!!!JL c'est pour JLC?
Ce sont mes initiales ...
On m'a prêté (enfin loué devrais-je dire) aujourd'hui une A4 essence quattro mais à vrai dire je ne sais pas quel moteur il y a dedans !!!
Il y a 2 sorties d'échappement à l'arrière à gauche et à droite. Ce serait pas un V6 ? Je n'ai pas senti d'effet turbo et c'est assez linéaire.
J'aime bien, hormis la boîte 6 car j'arrive toujours à me mélanger les pinceaux.
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Message par boboracingteam » 06 janv. 2010 13:18
Mmm il me semble que toutes les quattro les ont comme ça...Tom63 a écrit :Welcome!
Pour l'Audi c'est une sortie de chaque coté?
Ca doit être un V6 dans ce cas, en effet.
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Message par Tom63 » 06 janv. 2010 14:32
Tu m'as mis la puce à l'oreille!boboracingteam a écrit :Mmm il me semble que toutes les quattro les ont comme ça...Tom63 a écrit :Welcome!
Pour l'Audi c'est une sortie de chaque coté?
Ca doit être un V6 dans ce cas, en effet.
Je viens d'aller regarder sur le configurateur, ça vaut ce que ça vaut , et en quattro il place une double-sorties à gauche sur les 4 cylindres et une de chaque coté sur le V6.
Comme sur les mazouts.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
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Message par Tom63 » 06 janv. 2010 16:24
Bon ben n'empeche, j'ignorais qu'il y avait une sortie par coté sur les 4 cylindres essence quattro.
Bien vu Bobo!
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Message par boboracingteam » 06 janv. 2010 17:10
Ayant bossé comme mécano à l'époque des B7 chez Audi, je connais bien ce genre de détails... maintenant sur les B8... JokerTom63 a écrit :Ah, c'est une B7, je pensais B8.
Bon ben n'empeche, j'ignorais qu'il y avait une sortie par coté sur les 4 cylindres essence quattro.
Bien vu Bobo!
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Message par La grenouille » 07 janv. 2010 06:14
essence et diesel mon 4 cylindres tdi 143 avait deux sorties aussi car j'étais en quattro, une histoire de pont et de place.Tom63 a écrit :Ah, c'est une B7, je pensais B8.
Bon ben n'empeche, j'ignorais qu'il y avait une sortie par coté sur les 4 cylindres essence quattro.
Bien vu Bobo!
Message par jl32 » 19 mars 2010 17:27
du nouveau, enfin pas tout à fait encore mais ça se précise , je suis bien haut perché dans l'A2 mais bon y du roulis (euh je vais trop vite dans les virages) donc je souhaite changer de tacot et la remplaçante est plus ou moins déjà choisie : je ne peux rien vous dire d'autre pour l'instant sauf qu'elle aura 8 cylindres ... ou 4 au pire si crise financière d'ici là !
Par contre problème avec les véhicules neufs ici et leur entretien sur 10 ans : le prix est beaucoup trop élevé et moi je suis ici sûr jusqu'en 2014 mais après je ne sais pas (mais j'aimerais bien rester).
Ça m'étonnerait qu'on me rembourse au prorata si j'exporte le véhicule
Je m'adresse donc aux spécialistes : importer une voiture neuve d'Europe ne me dérangerait pas du tout mais je me demande si avec un véhicule neuf on est obligé de passer un contrôle technique, sachant que le certificat de conformité européen est obligatoirement délivré, après le rapport d'expertise de la douane ?
Je pense que oui car je n'ai trouvé aucune mention d'exception pour les véhicules neufs sur les sites officiels mais cela me semble étrange car ça ne se passe pas comme ça au sein de l'UE et d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité ?
Autre interrogation : pas de risques de passer un tel contrôle avec un moteur non rodé, c'est en fait ma crainte car je suis un peu maniaque si si
P.S. : j'ai acheté tout notre mobilier (super magasins ici pour celui qui aime le design moderne, italien ou suisse) et biens d'équipements ici donc on me pardonnera si j'importe mon auto ...
Message par jl32 » 08 juil. 2010 10:28
Apparemment monter soi-même ses plaques n'est pas une pratique courante ici vus les yeux ronds des vendeurs de brico-Coop et de mes voisins de parking.
J'ai pris des supports chromés.
Enfin je vais créer un tutorial dans la section idoine en indiquant le matériel nécessaire. En ce qui me concerne il a fallu fixer dans de l'alu, du plastique très mou et un autre très dur.
Désolé photos dans ce fichu parking sombre.
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