ZeVal ---> En break !

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Rilblue-TTs » 05 juin 2012 13:52

pfff, il y a vraiment des cons.....

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Philippe47 » 05 juin 2012 15:09

Du fait que la marque est verticale ET horizontale ça sent le vandalisme et pas la touchette accidentelle !

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Hitman47 » 06 juin 2012 13:08

Arf pas cool, ça m'est aussi eu arrivé, il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire c'est incroyable... Evidemment, c'est clairement un acte de vendalisme, un coup de portière par exemple ne ferait jamais ce type de marque.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 22 juil. 2012 12:02

Les joies du garage commun continuent...

Incendie dans la nuit de vendredi à samedi, des cartons ont pris feu 2 places à côté de la mienne... Aucun blessé, mais de gros dégâts matériels!

Ma voiture étant sur Paléo toute la semaine, on a mis la Mini de Madame sur la place...

Elle a passé 4 heures au four, les 2 voitures à gauche sont calcinées... La Mini est ternie, quelques cloques sur la porte conducteur, une jantes HS attaquée par les produits des pompiers, l'intérieur sent bon la grillade...

La voiture est déjà au garage, on attends lundi pour en savoir plus... Elle est côtée 10'000 CHF environ, hors jantes. On verra!

Mais j'ai les boules, c'est certain!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: ZeVal ---> En break !

Message par vince_1972 » 22 juil. 2012 23:37

ho purée!

désolé pour toi :(

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par boboracingteam » 23 juil. 2012 07:51

Argh ! Désolé Valentin... vraiement pas de bol.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Philippe47 » 23 juil. 2012 12:00

Déménage :-) ! Après la griffure volontaire sur ton Octavia, le feu à des cartons !!! Faut quand même espérer que c'est pas quelqu'un de l'immeuble qui s'amuse à ça !?!

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: ZeVal ---> En break !

Message par OSAKA 6 » 23 juil. 2012 20:06

T'habite en France ?
Trève de plaisanteries, ce qu'on se dit toujours pour se rassurer c'est qu'il n'y ai pas de blessé, mais si il s'avère que ce soit volontaire, alors le dicton peut encore être remis à jour :mrgreen:

En tout cas c'est vraiment pas de bol effectivement ;)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Philippe47 » 24 juil. 2012 06:57

OSAKA 6 a écrit : mais si il s'avère que ce soit volontaire
J'ai encore jamais vu de cartons s'auto-immoler :lol: :lol: :lol: !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 10 août 2012 19:05

Nous avons récupéré la Mini la semaine dernière...

Nombreux plastiques externes changés, gros gros nettoyage, polish complet en profondeur (que nous avons fait re-faire car pas satisfaits du résultat), nettoyage des jantes. Elle ressort très bien, ne sent plus la saucisse.

Nous avons gardé une réserve avec l'assurance (me souviens plus de la date butoir). Madame est contente! :o

PS: On ne sait toujours pas comment ces foutus cartons ont démarré !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 22 août 2012 21:25

Voila, la voiture affiche 19'000km...

L'heure d'un petit "bilan"...

J'en suis toujours très satisfait, elle m'emmène partout, vite et confortablement...

Le moteur (Tédéhi!): Silencieux à bas régime, il se fait entendre (... et plutôt fort!) dès 3500tr... Pour rouler zen, faut rouler bas dans les tours... Je suis aussi choqué par les vibrations que l'ensemble moteur-boîte peine à contenir au ralenti... C'est relativement... "old-school"?! La conso s'établit à 6.1lt/100km. Bien, mais pas fou non plus. Sur ce point, une BMW 320d (177cv, boîte auto, modèle 2012) fait mieux.

La boîte (déèssgé!): L'atout de cette voiture! Sans aucun doute! Facile, douce, confortable, rapide, discrète, fun... Les adjectifs manquent! Reste les rétrogradages à très basse vitesse entre la 2 et la 1 qui sont souvent brusques et mal maîtrisés. Et suis déçu de ne pas avoir droit à une 7V.

L'intérieur: Le cuir "vieillit" bien, même si le renfort latéral d'assise du siège conducteur marque déjà un peu. Un traitement du cuir n'y fera probablement pas de mal! Les GPS, Columbus (RNS510 VW) fait preuve de peu de bonne volonté avec mon nouveau HTC One X. Les contacts se synchronisent mal, la voiture ne se souvient pas de mes paramètres et croise les noms/numéros du répertoire. Tu appelle "Bureau", et tu atterri chez ta chérie. Intéressant. Une màj du système est prévue chez AMAG, et à priori, les soucis devraient se régler. D'autant qu'avec mes 3 autres HTC, le système marche bien!

Extérieur: J'aime toujours son côté "sportive" discret. La peinture noire ne subit pas trop les agression de la vie courante. Les jantes de 18" sont toujours intactes, et passeront probablement au noir cet hiver. Les pneus avant arrivent au bout, mais je suis pas déçu, tant ils sont mal adaptés au couple et à la puissance de la voiture. Vais calmer les accélérations vigoureuses et essayer de temporiser jusqu'à cet automne. Je mettrai des neufs au printemps prochains (et pas des Conti Sport2!)

Pour finir, une petite photo!

Image



PS: La plaque n'est pas masquée... Au pire, vous découvrirez l'adresse de mon bureau! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: ZeVal ---> En break !

Message par sylvain007 » 25 août 2012 00:42

Merci pour le retour. Surtout pour moi qui suis en recherche active d une occaz. Bon, en berline, essence et bleue/blanche/grise mais l'idée est la meme!
Hier essai de la version 2009: c etait deja sympa.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 22 oct. 2012 11:01

29'700km ce matin !

Et en pneus hiver dès le 27... Gislaved, me réjoui pas! :x

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 15 avr. 2013 15:26

48'000 km ce jour. Et retour en 18" pour l'été depuis vendredi passé! Plutot content de l'engin !

La Mini de Madame reçoit aussi ses chaussures d'été cette semain: 4 SportMaxx RT tout neuf! Me réjoui de voir ce que ça raconte :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 08 avr. 2014 11:05

80'000 d'Octavia et un petit bilan !

Vraiment, je comprends pourquoi c'est LE break le plus vendu en Suisse! C'est simple, elle sait tout faire: du long trajet à allure cool, à la descente commando à Monaco pour un aller-retour express de 24h, des vacances avec tous les bagages à la voiture de tous les jours...

En terme de fiabilité: carrément rien à dire! Aucun souci (hormis le téléphone les premiers temps), c'est tout bonnement parfait!

A l'usage: ça reste un mazout, mais le couple moteur/boîte DSG en fait un déplaçoir des plus agréables: bonnes relances, conso maîtrisée, silence à vitesse stabilisée sur autoroute !

En un mot: c'est LA voiture polyvalente parfaite (dans ce segment budgétaire bien sûr!)

Maintenant, elle est en vente ! A vot' bon coeur !

Elle a été remplacée depuis mi février par un Kia Sportage Style... Sympa, mais clairement pas un véhicule fait pour rouler autant que moi (8'100km à ce jour, il était neuf le 12 février).

Le Sportage faisait le tampon le temps qu'un Evoque arrive. Ca sera un "P212", couleur Fuji White, qui devrait être dans le parking d'ici 15 jours. Il restera miens pendant 12'000km (soit fin juillet), puis sera remplacé par un autre Evoque.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus