Sad

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5949
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Sad

Message par Tom63 » 04 déc. 2013 10:51

Cool!
Impatient également de voir plus de photos et de lire tes impressions à l'usage!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 04 déc. 2013 23:59

Que du bonheur pour l'instant, c'est pour moi le daily parfait, quelle souplesse, quelle douceur, quelle puissance... quel pied!

Bonne surprise, je pensais que les dimensions allaient plus pénibles que ça au quotidien, mais en pratique, ça s'appréhende relativement facilement et je passe la porte de sortie du garage de mon bureau sans problème (jusqu'à présent), ce qui était ma plus grande crainte! Une autre bonne surprise, le confort reste très bon même avec la suspension "+". A confirmer avec les jantes d'été de 21"

Moins réjouissant est la consommation/autonomie avec le froid actuel, je consomme 50% de plus sur mon trajet quotidien que les valeurs "rated". En cause: la vitesse sur autoroute, le vallonnement du trajet, le froid (chauffage) et le fait que la batterie fonctionne à froid pendant les dix premières minutes (ce qui limite la régénaration possible)... et peut-être aussi le pied droit :oops: :oops:. Pas de problème en soi dans l'absolu grâce à la batterie gigantesque, mais avec cette expérience, ça disqualifie à mes yeux Zoé/Leaf/i3 pour mon "commute" de 85kms au total.

Les irritations:
- Les charges sur prise de courant normal, via adaptateur EU, sont limitées à 8A, ce qui rend la recharge très lente, environ 9km / heure. Je vais installer une option de recharge plus rapide dans mon garage, 400V, 16A ou 32A selon les possibilités.
- Le système multimedia ne fonctionne pas avec mon Xperia Z Ultra via câble USB, le device apparait, mais vide de tout fichier audio. Le Bluetooth marche, mais sans pouvoir commander le téléphone pour passer au prochain morceau. Ca marche avec le iPhone, apparemment une limitation de Android 4.2.
- le "frunk" (coffre avant) a un gap assez prononcé sur les côtés et devant, je vais voir s'ils peuvent faire quelque chose. C'est bizarre, je n'avais pas remarqué ça à la livraison Vendredi dernier.
- je n'ai réussi à faire fonctionner aucune de mes 2 télécommandes de garage avec le système Homelink.

Les trucs bien sympas:
- Pouvoir préchauffer la voiture à distance via l'app smartphone, très agréable surtout par ces températures
- la suspension pneumatique, utile (entre autres) pour surélever la voiture pour éviter quelques bordures au début
- le grand écran, finalement assez ergonomique

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sad

Message par ze_shark » 05 déc. 2013 08:13

Sad a écrit : Les irritations:
- Les charges sur prise de courant normal, via adaptateur EU, sont limitées à 8A, ce qui rend la recharge très lente, environ 9km / heure. Je vais installer une option de recharge plus rapide dans mon garage, 400V, 16A ou 32A selon les possibilités.
Ca doit dépendre du réseau, j'ai eu 13A sous 230V monophasé. Le système de charge est assez smart, d'autres électriques (Ampera, Prius Plug-In) sur la même prise ne tiraient que 8 à 10A. Mais même à 13A, tu as 13km d'autonomie typique par heure de charge, soit moins si il fait froid, que ton parcours est vallonnée et/ou que tu as le pied gourmand ...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 20 déc. 2013 23:27

Premier trajet "longue distance" demain, Brunnen-Genève, 300 kms, avec arrêt au nouveau Supercharger de Lully idéalement situé. Je suis rentré du boulot ce soir avec 50kms d'autonomie restante, impossible donc d'envisager ce trajet en rechargeant seulement chez moi. C'est donc l'occasion de tester la nouvelle station de recharge à quelques minutes à pied de chez moi via le cable Type 2 commandé chez Alpiq. La procédure est (presque) un jeu d'enfant, je branche le câble dans la station, l'autre bout dans la voiture et envoie un SMS au numéro indiqué sur la borne. Au bout de 3 tentatives, ça marche, le SMS me sera facturé 7CHF pour maximum 4 heures de charge (5CHF avec abonnement, faudrait que je regarde les conditions). Ca tombe bien, il ne faut "que" 4 heures pour charger la Tesla à 90%, ça me revient donc moins cher que chez moi. La bête est maintenant au chaud, départ demain matin! Et pour ajouter à l'excitation, ce sera le premier road trip avec le bébé...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Sad

Message par ze_shark » 20 déc. 2013 23:45

Intéressant !
A combien es-tu en conso moyenne affichée ? Autour des 240-250 Wh/km ?

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 21 déc. 2013 00:02

C'est ça, 250 sur mon trajet quotidien. Il sera intéressant de voir la moyenne demain sur un trajet plus long sans le overhead du chauffage initial de la batterie.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 23 déc. 2013 21:19

Mouais, en fait, pas trop de difféerence, 240 sur le trajet autoroutier pour Genève, pas de miracle, pour rouler longtemps, faut pas rouler à "120".

A part ça, cette première expérience de mini-road-trip avec la Tesla fût un non-event (dans le bon sens du terme). On part avec le plein à 90%, on tombe dans un bouchon de une heure, et on arrive à Lully avec un peu plus de 100 rated kms. On parque la voiture sur l'emplacement désigné (l'autre était occupé par une voiture de démo), on branche, ça marche. On va au resto pour faire manger la petite (et nous aussi) et la changer, je surveille le chargement via l'app Android, c'est moins rapide que prévu (~70kW), mais ça n'empêche pas la charge de finir avant qu'on ait fini nous-même de manger! L'anxiété pour moi était d'ocupper le supercharger inutilement par égard aux autres conducteurs. A ce propos, au moment de notre départ, une rouge avec plaques BE nous a rejoint sur l'autre emplacement... superbe... un soupçon de regret peut-être de ma part?

Départ ensuite pour Genève, je me parque au parking St-Antoine de la vieille sur un des (larges) emplacements réservés aux voitures électriques. Impossible par contre de charger, les prises (normales) ont été installées à 10 cms de profondeur dans une boite métallique, impossible d'utiliser l'adaptateur Tesla. Dommage, à voir si la prochaine fois je pourrais utiliser une rallonge (j'ai lu quelque part que c'est contre-indiqué, à vérifier). Enfin, pas grave tout ça, au moment du départ il y a beaucoup plus qu'il n'en faut, pour rejoindre Lully. Cette fois, aucun des emplacements n'est pris, et j'observe que la puissance de chargement est de 100kW, en chargeant à partir de 30% d'autonomie. Encore une fois, il nous a fallu plus de temps pour nourrir le bébé que la Tesla!

Conclusion: la Model S (85) est la familiale idéale pour les romands expatriés en Suisse alémanique avec un enfant en bas âge! Les inconvénients que j'ai noté:
- le bruit à vitesse autoroutière ne fait pas très limousine, à peine plus silencieux que la Corvette
- les sièges ne sont pas des plus confortables, et le manque de support latéral est flagrant
- l'ajustement du "frunk" (coffre avant, qui a été très utile au passage) laisse à désirer, je vais voir si le Service Center peut faire quelques chose.

Une petite photo pour finir, désolé pour la saleté, je crois que la belle aura mérité un petit lavage demain!
Pièces jointes
Lully.jpg

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Sad

Message par Corsugone » 23 déc. 2013 22:46

Ces jantes sont-elles dédiées uniquement aux pneus hiver ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 23 déc. 2013 22:56

Maintenant, oui, mais elles furent proposées comme option pendant un court laps de temps comme jantes "Aero" (pour les pneus 4-saisons de série). Tesla a apparemment quelques problèmes de logistique pour les jantes de 19" normales, donc je pense qu'ils utilisent leur stock de jantes Aero pour répondre aux demandes de jantes hiver.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 02 janv. 2014 20:14

En l'absence d'une 4ème place de parking pratique, je me suis enfin décidé à vendre (sans brader) ma chère Corvette :cry:

Vraiment à contre-coeur, c'est une voiture très attachante, qui a répondu présente par tous temps et dont la fiabilité a été (presque) exemplaire. A vos bons coeurs!

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 13 avr. 2014 20:40

La Tesla avec quelques compatriotes
Pièces jointes
US cars meeting.jpg

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 13 avr. 2014 20:58

et vue (partielle) du dessus
Pièces jointes
Haut.jpg

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 13 avr. 2014 21:06

Enfin les roues d'été!
Pièces jointes
roues.jpg

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Sad

Message par _nicolas » 14 avr. 2014 05:16

Ah elles sont magnifiques celles-ci !

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Sad

Message par Sad » 03 août 2014 19:48

Petit photo-shooting ce week-end:
Pièces jointes
20140802-DSCF0520-2forum.jpg
Les germanophones comprendront ;-)
20140802-DSCF0453forum.jpg
Mythen
20140802-DSCF0459forum.jpg

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus