Page 1 sur 1

Un de plus

Publié : 17 mai 2018 20:41
par Wanless
Bonjour!

petite présentation:

-Prénom : Fabio
-Age 28
-Localisation . Suisse (vaud)
-profession : Menuisier

Je possède une GT 86 depuis 2ans et toujours autant de plaisir!

voila 2-3 photos

Image

Image

en mode hiver:

Image

Re: Un de plus

Publié : 18 mai 2018 06:54
par stef
Salut et bienvenu !

Re: Un de plus

Publié : 18 mai 2018 08:33
par Yvan
Salut et bienvenue,
Cool la GT86, il n'y en a pas beaucoup sur le forum, alors si tu veux nous en dire un peu plus sur elle, ca sera volontiers ! :-)

Re: Un de plus

Publié : 18 mai 2018 17:06
par Avgas
Welcome!

Re: Un de plus

Publié : 18 mai 2018 17:09
par HerrMueller
Bienvenue !

Sympa ta GT86, c'est un modèle qui m'a toujours plu, mais je trouve dommage qu'ils ne lui donnent pas une motorisation réellement à la hauteur de son très bon chassis.

Je suis curieux du comportement en hiver. J'avais parlé avec un concessionnaire Subaru de leur équivalent BRZ. Il m'avait dit que, pour un proprio, ils chargeaient exprès le train arrière pour améliorer la tenue de route. Bon, c'était au Jura, les hivers y sont un peu plus rude :)

Re: Un de plus

Publié : 19 mai 2018 18:40
par Wanless
Merci!

En hiver j'ai jamais eu de problème, mais si il vient de neiger fort faut pas rouler trop vite l arrière chasse direct mais ça reste contrôlable.

Sinon le manque de puissance est quand même pallié par son poids finalement je trouve que les 200 chevaux lui vont bien, c'est une voiture très joueuse à peine on enlève les assistances.

Re: Un de plus

Publié : 21 mai 2018 07:12
par Mutorcs
Salut ! Superbe ton auto :)
Je pense aussi que 200chv sont largement suffisants, surtout si on tient en compte Via Secura ! L'essentiel c'est que tu t'amuses avec sans te faire retirer le permis ;)

Re: Un de plus

Publié : 25 mai 2018 14:08
par Mangetsu Ginkei
Bienvenue à toi.

Jolie 86 dans une couleur que j'ai toujours trouvée sympathique.

Le sempiternel débat de la nécessité de plus de watts est à mon avis un non sens tant la voiture est équilibrée et conçue pour la puissance qu'elle a. On a là tout simplement le meilleur châssis de la catégorie, une voiture qui se conduit, pour les petites routes et pour l'apprentissage de la conduite sportive en propulsion, l'esprit de la Miata mais en plus rigoureux. En ce sens elle est très adaptée à la Suisse, de par la topographie et la répression des excès de la route qui règne dans cette dernière. Des sensations sans devoir aller trop vite.
C'est pas plus de chevaux qu'il lui faut, mais une révision totale du comportement moteur et surtout la suppression du creux de couple à 4000tr/min qui est insupportable quand on a l'habitude des moteurs japonais. Pour un comportement moteur exemplaire dans la catégorie, essayez le Skyactig 2l de la Miata ND.

Au plaisir de te croiser sur les routes !