Présentation de Kristof

Kristof
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2015 17:50
Véhicules : Mx5 NCFL2 2.0

Présentation de Kristof

Message par Kristof » 13 sept. 2015 16:02

Bonjour à tous

Je m'inscris sur asphalte.ch après avoir déjà pas mal consulté le forum, notamment pour toutes les questions concernant l'expertise.

Je viens de région parisienne, et dans quelques semaines je fais le grand saut et je viens m'installer sur Genève, pour plein de raisons, personnelles et professionnelles.

L'automobile reste une de mes grandes passions, même si je n'ai pour l'instant pas autant de moyens que je le souhaiterai, passion que je vis au travers de ma petite Mx5.

Dans le coin où elle a passé la plupart de sa courte vie (près de Bayonne)
Image

Une traversée de la France plus tard, la voilà garée dans son écrin!
Image
Image
Image
Image

Les jolis sièges
Image
Image

C'est donc une jolie soft-top de fin 2012, en pack performance (bilstein, autobloquant, recaro).

Avant elle, j'avais une mx5 NC en 1.8 et également quelques renault-sport. Je tourne régulièrement aux Ecuyers et une fois de temps au temps au nurburgring.

Image
Image

Elle va repasser prochainement 100% d'origine pour faciliter mon intégration (je crois que votre maréchaussée n'aime pas les échappements trop libres ni les durites aviation)!

Au plaisir d'échanger avec vous, et pourquoi pas se croiser dans la vraie vie à un cars'n coffee ou autre sortie!

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Présentation de Kristof

Message par Derrick » 13 sept. 2015 16:07

Bienvenue!

Les échappements trop libres, non, les homologués existent, pareil pour les durites aviation.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Présentation de Kristof

Message par OSAKA 6 » 14 sept. 2015 16:20

Il existe d'ailleurs des échappements homologués bien plus "libre" que du non-homologué :mrgreen:
Bienvenue par ici en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation de Kristof

Message par Nyrvan » 14 sept. 2015 18:42

Bienvenue et très jolie Miata :)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Présentation de Kristof

Message par Avgas » 01 oct. 2015 22:56

Bienvenue sur Asphalte!
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Kristof
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2015 17:50
Véhicules : Mx5 NCFL2 2.0

Re: Présentation de Kristof

Message par Kristof » 02 avr. 2017 16:36

Quelques nouvelles de la belle, qui se détend doucement les bielles en plaques CH désormais.

J'ai du optimiser le système de freinage puisqu'après une première expérience enthousiasmante en setup plaquettes EBC Redstuff + disques d'origine, au moment de changer les plaquettes je suis reparti sur la même configuration... J'ai pu tourner 30 minutes à la Bresse avant de flinguer mes plaquettes et voiler mes disques. Après recherche, il semble qu'il y ait de bonnes et de mauvaises séries de plaquettes EBC. Bref, c'est pas cher mais on en a pour son argent!

Je suis passé à des Pagid jaune à l'avant, orange à l'arrière, sur des disques neufs d'origine, durites aviation et liquide AP 600. Pour l'instant c'est le rodage, mais ça couine déjà gentiment ce qui augure bien de la suite :)

Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus