Chris Harris' cousin...
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Chris Harris' cousin...
Message par jimmy-james » 27 mai 2014 19:18
Vu que j'ai un peu de temps ce soir, je profite d'écrire quelques lignes pour me présenter:
Jimmy, 26 ans et fanatique d'automobile.
J'ai grandit en lisant toutes les BDs de Michel Vaillant, en jouant à Gran Turismo 2 et en collectionnant les miniatures Minichamps au 1/43...
Venant d'une famille ou le sport automobile a toujours occupé une place particulière, j'ai d'abord retenu des noms comme Jacky Ickx et Derek Bell avant ceux des groupes de musiques ou acteurs de cinéma de mon époque... Les années ont passé, le permis à été obtenu et j'ai dès lors poursuivi ma passion, mais cette fois-ci "en grand"!
Pas encore très vieux, j'ai déjà eu quelques autos... Il serait inintéressant pour vous de lire une liste de noms de fabricants et de de modèles ainsi que les années pendant lesquelles je les ai roulées, donc je vais passer cette étape et en venir à ce que j'ai la chance de disposer pour le moment.
Porsche 997 GT3 RS 4.0 (fun)
Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen (quotidien)
Audi A1 Quattro (en "prêt" à ma femme...)
Je me permets de poster une petite photo de mon bébé en "balade" direction Lausanne pour le service annuel:
Je cours avec une (très petite) bande d'amis sur quelques circuits en France et en Belgique (je suis fou de Spa Francorchamps...) et apprécie les sorties "week-end" quand la météo et l'agenda le permettent.
Au plaisir donc de faire plus ample connaissance avec ce magnifique forum et ceux et celles qui le rendent si intéressant!
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Chris Harris' cousin...
Message par _nicolas » 28 mai 2014 00:08
Sent from my iPad using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Chris Harris' cousin...
Message par Avgas » 28 mai 2014 00:40
Tu roules en club ou tu fais de la compétition?
Tu vas avoir un sacré fan-club (RS 4.0)!
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Chris Harris' cousin...
Message par jimmy-james » 28 mai 2014 08:33
Pour revenir sur les sorties, je ne fais pas de compétition car roule (ces derniers mois) avec la RS 4.0...et n'ai pas envie de l'abimer ( maniaque de service, je sais!) donc vais faire la "tapette" en sessions open par shift de 30 minutes (par exemple ).
Le but pour moi est d'avoir du fun au volant, de comprendre le comportement de l'auto et surtout de se faire plaisir. Depuis le début de l'année, je suis, notamment, allé quelques fois sur le circuit de Géopac (pour ceux qui connaissent), à une heure et demie de Bâle. Le tracé est récent, technique et relativement long. De plus, il est rare d'y croiser beaucoup de monde, donc la piste est souvent "a dispo". Pour des sorties plus importantes, je suis également membre du CPR, avec qui je suis entre autre allé à Spa en avril dernier (d'ailleurs j'aimerais beaucoup y retourner d'ici la fin de l'année si il y a des motivés dans la salle... ).
Bref, la conduite c'est aussi sur route "ouverte", et nous avons la chance en Suisse de disposer des plus belles routes de col du monde. Le titre de "best driving road" est très disputé et les journalistes de Top Gear et d'Evo Magazine n'arrivent pas à se mettre d'accord à ce sujet...il semblerait même qu'une route en Roumanie vienne dorénavant prétendre à ce titre. Cependant, à mes yeux, le titre doit se jouer avec la route du col de la Forclaz (hé oui, hé oui...) en guise de challenger. Je sais que plusieurs vont être outrés par ce que je viens de dire, mais je pèse mes mots. Depuis le bas du col, en sortant de Martigny, jusqu'au sommet du Col voir en descendant sur Trient + retour depuis ce côté sur le sommet... J'y ai conduit avec pas mal de voitures, atmo', turbo, boxter, flat 6, V8 etc... A chaque fois, le bonheur est le même en arrivant au sommet (sans jamais sortir du cadre légal, même pas besoin...). Bien sur, ce n'est pas la plus longue route, ni la plus rapide, ni la plus technique... Mais je l'adore!
Voici, en prime, une petite photo que j'ai pris de Mme RS 4.0 en rentrant d'une "p'tite montée" sur ce fameux col il y a peu de temps:
Et si il y a des geeks porschistes dans la salle, voici un lien vers "Autogespot" ou mon bébé a été "shooté" par un photographe à l'hôtel en rentrant de Spa:
http://www.autogespot.fr/porsche-997-gt ... 04/12#img1
Pas de photo de l'Evo par contre, mais une Evo 6.5 TME en noir, ça se trouve sur Google non?
Par contre, en bonus, voici un petit cliché pris dans un spot "secret" pour aller "tirer l'cable" avec la petite A1 cet hiver... Elle semble être tout à fait dans son élément:
A+
Re: Chris Harris' cousin...
Message par Greezer » 28 mai 2014 09:07
Pour Spa, je te comprends - plus beau tracé en Europe à mes yeux...
J'y vais souvent avec Tinseau, en Octobre (le Lundi 6 cette année) - beau plateau, principalement des gentleman drivers qui viennent s'amuser avec leurs jouets sans prendre de risques démesurés, gatering au top, bonne ambiance... Bref, je ne peux que conseiller !
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Chris Harris' cousin...
Message par jimmy-james » 28 mai 2014 09:59
Tu connais?
http://www.porscheclubfrancorchamps.be/ ... 1C00120CB7
C'est assez sympa..
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Chris Harris' cousin...
Message par Nagata-San » 28 mai 2014 10:05
Re: Chris Harris' cousin...
Message par Greezer » 28 mai 2014 10:09
Le petit point qui me gène, ce sont les longues sessions de 50min.
L'avantage (enfin de mon point de vue !) des Tinseau Test Days c'est que c'est "open pitlane", avec limite de voitures sur la piste.
Ça se passe toujours bien, jamais été bloqué dans les stand quand je voulais aller sur la piste. C'est très flexible et agréable !
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Chris Harris' cousin...
Message par jimmy-james » 28 mai 2014 10:13
Juste...Greezer a écrit :Je ne connaissais pas les Franco Fun Days.
Le petit point qui me gène, ce sont les longues sessions de 50min.
L'avantage (enfin de mon point de vue !) des Tinseau Test Days c'est que c'est "open pitlane", avec limite de voitures sur la piste.
Ça se passe toujours bien, jamais été bloqué dans les stand quand je voulais aller sur la piste. C'est très flexible et agréable !
A titre perso, je roule 45 minutes par session... Au bout de 4, les Michelin SuperSports (2 ) sont morts de toutes façons...
Quel nombre de véhicule env. pour les "Tisenau Test Days"? Pas trop de véhicules "lents" dans le lot C'est souvent le souci lors des sessions "open"...
Re: Chris Harris' cousin...
Message par Greezer » 28 mai 2014 10:24
jimmy-james a écrit :Juste...Greezer a écrit :Je ne connaissais pas les Franco Fun Days.
Le petit point qui me gène, ce sont les longues sessions de 50min.
L'avantage (enfin de mon point de vue !) des Tinseau Test Days c'est que c'est "open pitlane", avec limite de voitures sur la piste.
Ça se passe toujours bien, jamais été bloqué dans les stand quand je voulais aller sur la piste. C'est très flexible et agréable !
A titre perso, je roule 45 minutes par session... Au bout de 4, les Michelin SuperSports (2 ) sont morts de toutes façons...
Quel nombre de véhicule env. pour les "Tisenau Test Days"? Pas trop de véhicules "lents" dans le lot C'est souvent le souci lors des sessions "open"...
L'année dernière, il y avait un plateau plutôt riche - Porsche, Maserati, Ferrari, Lotus, AMG, Clio Cup, R8, Evo, Radical, Bac Mono... Ça roulait bien et relativement vite. De ce que j'ai entendu c'est souvent les mêmes sur les sorties Tinseau, les gars sont corrects et passionnés ! J'aimerais bien aller au Bugatti avec, une fois.
Le nombre de voiture en piste est limité - je sais plus exactement de combien mais je ne me suis jamais retrouvé dans des "bouchons". Et le point sympa c'est que des instructeurs sont à dispo pour du coaching - c'est compris dans le prix
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: Chris Harris' cousin...
Message par jimmy-james » 28 mai 2014 10:29
Lundi 6 octobre tu dis?
Sinon, rouler au Mans ça peut être sympa aussi! Tu as les dates?
Re: Chris Harris' cousin...
Message par Greezer » 28 mai 2014 10:34
(oui, le site laisse à désirer )
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum