LoKi
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 mai 2009 18:09
Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC...LoKi a écrit :Tiens au fait pour quelle raison tu t orienterais plutot vers la S ?SebM a écrit :Excellent !!!! Moi sans hésitation je prendrai la S... mais il faut effectivement que tu essaye les deux...
Message par LoKi » 10 mai 2009 07:21
Merci de tes commentaires.SebM a écrit :Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC...
Mes impressions demain, mais les deux vehicules essayes ne sont pas d origine, celle de polon pas mal modifiee et celle de demain avec une admission directe.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 mai 2009 10:51
Message par LoKi » 10 mai 2009 11:45
Je m en doutais bienSebM a écrit :Sache que niveau tenue de route, toutes les Lotus sont plus ou moins les mêmes... et les modifs de celles de Polon tu peux aussi les faire sur une R... faut que tu regarde le comportement moteur, c'est ca la grosse différence !!
Je voulais jsute dire que celle de Polon a une admission directe et un echappement Larini qui d apres lui lui ont fait gagne un peu de couple.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 10 mai 2009 20:27
Pour le couple, je ne pense pas avoir gagné tant que ça en valeur absolue. Je n'ai pas fais de mesure précise; le seul exercice que j'ai fait avant/après, est le passage de 60 à 120 km/h en 4e. Et à moins que ce soit psychologique et que mon chrono soit lui aussi sensible au chant du Larini, il y a un gain de quelques secondes sur l'exercice.LoKi a écrit :Je m en doutais bienSebM a écrit :Sache que niveau tenue de route, toutes les Lotus sont plus ou moins les mêmes... et les modifs de celles de Polon tu peux aussi les faire sur une R... faut que tu regarde le comportement moteur, c'est ca la grosse différence !!
Je voulais jsute dire que celle de Polon a une admission directe et un echappement Larini qui d apres lui lui ont fait gagne un peu de couple.
D'origine, tu sens clairement l'arrivée du couple entre 3500 et 4500 t/min pour s'essoufler dès 6000 (avec le changement de cames à 5500). Avec l'admission et le cata sport, le changement de came est gommé, mais le punch est là plus vite.
Au niveau comportement, j'ignore la différence entre la S et la R, ne les ayant pas comparées en même temps. Par contre, entre la S et la SC, c'est le jour et la nuit ! La SC fait son poids, qui plus est sur l'arrière, et à setup châssis d'origine la différence se fait ressentir énormément. Du moins sur circuit où j'avais pu les tester.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 11:31
Euh, Seb, je pensais que ton coeur penchait pour autre chose...SebM a écrit :Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC...LoKi a écrit :Tiens au fait pour quelle raison tu t orienterais plutot vers la S ?SebM a écrit :Excellent !!!! Moi sans hésitation je prendrai la S... mais il faut effectivement que tu essaye les deux...
Allez savoir ...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2009 11:49
Ben si j'en avais pas de Lotus... mais j'ai mon Elise et je veux pas la changer...Nürburgring Freak a écrit :Euh, Seb, je pensais que ton coeur penchait pour autre chose...SebM a écrit :Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC...LoKi a écrit : Tiens au fait pour quelle raison tu t orienterais plutot vers la S ?
Message par LoKi » 11 mai 2009 14:38
En gros je n ais pas sentit le fameux manque de couple en dessous des 6 000 tr/min. Nous etions deux dans l auto et jamais eu de probleme pour rellancer correctement la lotus. Apres c est vrai quelle watt plus apres les 6000 tr/min mais je suis persuade qu en mode balade ca peut passer. Ne pas oublier que je roule en Clio 3RS tout les jours
Au final je suis tout de meme bien embeter, car la R marche tres bien a mon gout et est "fournie" avec harnais et jantes. Mais elle est plus kilometree que la S que j ai en vue et la couleur penche clairement en faveur de la S, jaune contre Gris titanium.
A voire et a reflechir .....
Message par LoKi » 11 mai 2009 17:01
Quelques precisions sur les modeles convoites:
Pour la S: 7500 kms, pot sport, couleur jaune et apparement en parfait etat.Et elle est de 2007
Pour la R: 20 400 kms, couleur gris titanium, deuxieme jeu de jante, admission directe et harnais installes.Et elle est de 2006
Les deux sont pratiquement au meme prix, mais mon coeur balance plus vers la S, mais je suis en attente de photos de la part de son proprietaire.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum