BS vous salue bien !
-
- Formule Renault
Re: La même couleur
Message par Lolo'stéo » 30 déc. 2009 12:06
Wahou!!! Un record de longévité!!! Parmis les plus conservées... d'ailleurs tu ne devais pas continuer une certaine "liste imagée" des bolides que tu as possédé???BS a écrit :La voiture a quand même 6 ans 1/2

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 02 févr. 2010 00:56
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re:
Message par BS » 01 janv. 2014 14:09
Effectivement très sympa, mais il s'en est passé des choses en quatre années sabbatiques !S2000 a écrit :
Vraiment sympa cette VII ! ... si un jour, tu la vends...
Au moment de cette photo aussi visible ci-dessus

la voiture sortait d'un long séjour au Tessin chez J-Spec Perf, dont le produit le plus achevé était certainement une facture longue comme un jour sans pain. La voiture fonctionnait malheureusement encore moins bien qu'avant, avec un temps de réponse gigantesque à cause d'un turbo surdimensionné et une consommation d'huile de 1.5 l/1000 km, faussement attribuée par mon mécano à une défectuosité de l'EvoRed.
Le pire est arrivé en septembre 2010 où je me suis fait contrôler par la gendarmerie à Carouge:
Le problème avec les Subaru et les Mitsubishi est qu'on est systématiquement dans le collimateur de la maréchaussée, avec le risque d'être contrôlé à tous les coins de rues même sans avoir commis d'infraction à la LCR.J'ai été intercepté sur un rond-point pour refus de priorité à la voiture de police, ce qui était une vue de l'esprit car j'avais largement le temps de passer sans les obliger à freiner, les gendarmes m'ont d'ailleurs fait sauter cette infraction. Malheureusement l'un des deux s'y connaissait en voitures et le zèle aidant il a pris la décision de séquestrer la Lancer à la fourrière à cause du bruit de l'échappement délesté de sa sourdine, de la boîte à air GruppeM et des barres de rigidification du châssis non conformes, j'avais pourtant des papiers en règle pour les freins, les jantes, les amortisseurs et l'échappement. Par chance je venais de changer les pneus avant qui étaient usés jusqu'à la corde.
Le plus navrant dans tout cela est que mon mécano m'avait garanti que les policiers n'y connaissaient rien et qu'en cas de contrôle routier mon Evo VII passerait sous les fourches caudines sans même devoir baisser la tête.
Avant de vous raconter la suite à la façon "Prison Break", je vous mets déjà une photo de la belle tout juste sortie de la carrosserie à Ville-la-Grand en décembre 2012, où je l'avais amenée pour une dernière touche esthétique mais sans imaginer que le ver était encore dans le fruit malgré les réparations drastiques effectuées dans l'intervalle par une pléiade d'intervenants bien intentionnés:

La belle était effectivement loin d'être domptée, et ne pouvant renier sa nature de geisha insoumise elle se vengera en 2013 de tous ces mauvais traitements en mettant ma patience et mon compte en banque à rude épreuve !
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Re: BS vous salue bien !
Message par SpiriTT » 01 janv. 2014 20:07
- BS
- F1
Message par BS » 01 janv. 2014 22:16

Les nouvelles ne sont pas si mauvaises car je devrais bientôt récupérer l'Evo au mieux de sa forme. En attendant j'ai déjà mis en chantier le récit détaillé des multiples épisodes de sa descente aux enfers, car vous trouverez cela passionnant, et pour faire bonne mesure je vous en réserve l'exclusivité.
- BS
- F1
Message par BS » 02 janv. 2014 09:36
J’avais acheté mon Evo VII en 2003 chez Digit Power dans une préparation basique très performante comportant un boîtier maison, des ressorts Weitec, des freins Brembo et un échappement sport fort bruyant à défaut d'être homologué. Les ennuis ont commencé le jour où je me suis fait contrôler par la gendarmerie à Nyon, c'était en octobre 2003, et il a fallu repasser l’expertise à cause de l’échappement non conforme. Ce fut ensuite la traversée du désert car la voiture n’avançait plus avec l’échappement d’origine. Fin 2006 j’ai quitté Ami Guichard déjà bien malade pour un autre garage de la place dont on m’avait dit grand bien. Par la suite une bonne partie de la mécanique (sauf la BV) a été remplacée et l’instrumentation complétée dans le dit garage. Malheureusement aucun des intervenants mandatés pour la reprogrammation du boîtier électronique n’était à la hauteur (Seymaz pas approché), le moteur ne tournait jamais rond et les performances stagnaient. Le matériel sélectionné était aussi souvent inapproprié pour les objectifs visés - on en est déjà au 7ème turbo -, parfois j’avais l’impression qu’on piochait les pièces sur Internet pour les mettre ensemble sans se soucier de leur compatibilité, mais c’est vrai qu’un bon mécano n’est pas forcément un préparateur avisé. Parlons-en de ces objectifs, j’avais eu la naïveté de faire confiance à mon mécano, qui me faisait miroiter des performances hors du commun et faciles à obtenir sans devoir casser ma tirelire, mais il m’a vite fallu déchanter. Étant d’un naturel optimiste je continuais pourtant de croire au Père Noël, mais il paraît qu’il n’existe que dans l’imaginaire des enfants.
Entre début 2007 et août 2013, soit après Ami Guichard et avant mon mécano actuel, la facture globale pour l’Evo (sans la sono d'Audio Prestige) s’est élevée à un nombre à 6 chiffres commençant par 15, et après déduction des services, des fluides, des pièces définitives comme les sièges, les freins, les jantes, les Bilstein, l'instrumentation etc., j’estime ma perte financière à un nombre à 6 chiffres commençant par 10 et finissant par 0000.
Voici en vrac et plus ou moins dans l’ordre chronologique tout ce qui a été changé ou installé entre 2007 et 2010, et la liste est loin d'être exhaustive car elle va encore s'enrichir dès 2011:
- Embrayage d’origine
- Silent blocks AR
- Echappement MaxSpeed 70 mm
- Collecteur inox Tomei
- Downpipe
- Popov 1
- Kit de freins Tarox
- Filetés Bilstein PSS9
- Echangeur Greddy
- Turbo G20
- Boost controller
- Pompe à essence
- Silent blocks AV
- Courroie de distribution
- 2 Sparco Evo carbone
- Turbo timer Apexi
- Boîtier Hydra
- Affichage Defi
- Bielles + pistons forgés
- Embrayage bi-disque Exedy
- Barres anti-roulis HR
- Barres stabilisatrices
- Sonde lambda
- Tapis de sol
- Wastegate
- Turbo Greddy
- Jantes Advan 18’’
- Barres anti-rapprochement AV + AR
- Bougies NKG en iridium
- Turbo Tomei 1
- Echappement MaxSpeed 76 mm
- AAC Greddy
- Injecteurs 750 cc
- Boîte à air carbone Gruppe M avec filtre KN
- Turbo EvoRed
- Popov J Spec
- AAC JUN
- Catalyseur Perrin
- Injecteurs 1000 cc
- Bobines d’allumage
- Filtre à huile
- Joint de culasse renforcé
- Radiateur d’eau
- Rampe d’injecteurs
- Compteur Zeitronix
Comme on est en train de tout remettre en état et en conformité la facture va un peu s'alourdir, mais cette fois-ci c'est pour la bonne cause. J’aimerais surtout ne plus jamais devoir assister à ce triste spectacle:

La suite du récit prochainement !
- BS
- F1
Du côté de chez Jspec Performance
Message par BS » 02 janv. 2014 17:54
L’objectif principal chez Jspec Performance était de revoir et d’optimiser la gestion du boîtier électronique Hydra déjà en place, qui nous avait coûté la bagatelle de 7'500 francs avec 2 cartographies et le launch control. Mais vous allez constater que ce séjour prolongé de la voiture au Tessin allait nous réserver bien des surprises, et pas seulement des bonnes !
Message par Greezer » 02 janv. 2014 19:12
Cette Evo est superbe, même si je préfère le côté plus sauvage des VI ! Et elle doit (maintenant) sacrément bien marcher !
Au plaisir d'en découvrir plus sur son (et ton) histoire !
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 02 janv. 2014 19:57
- BS
- F1
Message par BS » 02 janv. 2014 20:53
Greezer a écrit :J'aime beaucoup tes posts, un régal à lire !
Je fais tout mon possible pour capter votre intérêt !
Cette Evo est superbe, même si je préfère le côté plus sauvage des VI !
Au début il était question de faire l'acquisition d'une Evo VI TME, mais j'ai finalement opté pour la VII qui venait de sortir.
Et elle doit (maintenant) sacrément bien marcher !
Malheureusement pas encore car toujours perchée sur un lift avec le capot grand ouvert et le compartiment moteur vidé de son contenu. Par contre le moteur est enfin remonté et devrait regagner ses pénates dès la semaine prochaine. Je vous en dirai plus après la remap sous forme d'épilogue de la présente série.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 02 janv. 2014 22:24
Courage pour la suite!
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre