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Message par oldtimery » 23 août 2010 16:56
Bonjour à tous,
Ayant découvert votre site il y a quelque temps, j'ai franchi le pas et m'y suis naturellement inscrit. Permettez-moi de me présenter brièvement : localisé en région genevoise, j'ai contracté il y a de nombreuses années une maladie incurable, celle des véhicules de collection ! Ainsi, les automobiles des années 30 à 60 ont ma préférence, avec une prédilection pour les cabriolets et coupés allemands et anglais.
Meilleures salutations et félicitations pour votre sympathique forum et vos essais très intéressants !
Ayant découvert votre site il y a quelque temps, j'ai franchi le pas et m'y suis naturellement inscrit. Permettez-moi de me présenter brièvement : localisé en région genevoise, j'ai contracté il y a de nombreuses années une maladie incurable, celle des véhicules de collection ! Ainsi, les automobiles des années 30 à 60 ont ma préférence, avec une prédilection pour les cabriolets et coupés allemands et anglais.
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Message par Mouse » 23 août 2010 18:09
Welcome! Je sens qu'on va s'entendre!
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Message par Rilblue-TTs » 24 août 2010 09:00
Bienvenue, et comme les autres...... je demande.....
des photos
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Message par oldtimery » 24 août 2010 10:02
Bonjour,
Merci de votre accueil. Vous trouverez ci-joint quelques photographies des véhicules suivants :
- Mercedes-Benz 170 Sb : elle possède une boîte à 4 vitesses au volant (entièrement synchronisées), des flèches (à la place des clignotants), une ouverture des portes avant inversée (suicide doors) et un intérieur en cuir rendant les balades très agréables. Elle est propulsée (!) par un petit moteur à 4 cylindres de 1’800cm3
- Jaguar XK 140 FHC : il s’agit d’un Fixed Head Coupe, avec places d’appoint arrière. Le ronronnement de son moteur à 6 cylindres en ligne de 3’400cm3 est semblable à celui d’un Riva au ralenti. L’intérieur est d’origine, le cuir ayant une patine beaucoup plus séduisante qu’un intérieur refait, du moins à mes yeux. Conduite à droite (of course), elle possède une multitude d’améliorations par rapport à la XK 120 (direction, habitabilité améliorée, freinage), mais conserve ses rondeurs originelles, ainsi que son pare-brise en deux parties, contrairement à la XK 150 qui la remplace
- BMW 325 CI cabriolet : la fidèle monture de Madame, d’une fiabilité proverbiale. Si quelqu’un est intéressé, elle doit s’en séparer après 5 années de bonheur à son volant.
- Jaguar XK8 : mon daily driver. A son volant, on se rend compte du « progrès » automobile accompli en 50 ans : aucune odeur d’huile brûlée, direction et boîte d’une douceur exemplaire, freinage endurant (en utilisation normale)… Ces points rendent toutefois la conduite d’une ancienne si passionnante…
Bien à vous
Merci de votre accueil. Vous trouverez ci-joint quelques photographies des véhicules suivants :
- Mercedes-Benz 170 Sb : elle possède une boîte à 4 vitesses au volant (entièrement synchronisées), des flèches (à la place des clignotants), une ouverture des portes avant inversée (suicide doors) et un intérieur en cuir rendant les balades très agréables. Elle est propulsée (!) par un petit moteur à 4 cylindres de 1’800cm3
- Jaguar XK 140 FHC : il s’agit d’un Fixed Head Coupe, avec places d’appoint arrière. Le ronronnement de son moteur à 6 cylindres en ligne de 3’400cm3 est semblable à celui d’un Riva au ralenti. L’intérieur est d’origine, le cuir ayant une patine beaucoup plus séduisante qu’un intérieur refait, du moins à mes yeux. Conduite à droite (of course), elle possède une multitude d’améliorations par rapport à la XK 120 (direction, habitabilité améliorée, freinage), mais conserve ses rondeurs originelles, ainsi que son pare-brise en deux parties, contrairement à la XK 150 qui la remplace
- BMW 325 CI cabriolet : la fidèle monture de Madame, d’une fiabilité proverbiale. Si quelqu’un est intéressé, elle doit s’en séparer après 5 années de bonheur à son volant.
- Jaguar XK8 : mon daily driver. A son volant, on se rend compte du « progrès » automobile accompli en 50 ans : aucune odeur d’huile brûlée, direction et boîte d’une douceur exemplaire, freinage endurant (en utilisation normale)… Ces points rendent toutefois la conduite d’une ancienne si passionnante…
Bien à vous
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Message par Rilblue-TTs » 24 août 2010 10:30
Merci pour le partage de photos. Elles sont sublimes. Toutes.
Avec aussi une préférence pour la XK140
Au plaisir d'en voir au moins une au prochain CCSL
Avec aussi une préférence pour la XK140
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Message par oldtimery » 24 août 2010 14:37
Merci pour vos commentaires. Elles sont toutes entretenues avec passion !
En fait, la XK140 et la 170 ont deux philosophies complèment opposées. La Jaguar est très joueuse et vive, tandis que la 170 est incroyablement confortable. On se croirait vraiment être dans un salon roulant (même en oubliant l'âge respectable de la Dame) et l'on en sort sans aucune fatigue, même après un long périple. La position de conduite de la 170 est très haute, contrairement à la Jaguar (tradition britannique oblige).
En fait, la XK140 et la 170 ont deux philosophies complèment opposées. La Jaguar est très joueuse et vive, tandis que la 170 est incroyablement confortable. On se croirait vraiment être dans un salon roulant (même en oubliant l'âge respectable de la Dame) et l'on en sort sans aucune fatigue, même après un long périple. La position de conduite de la 170 est très haute, contrairement à la Jaguar (tradition britannique oblige).
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