Nouveau membre

oldtimery
Karting
Messages : 33
Inscription : 23 août 2010 16:39

Nouveau membre

Message par oldtimery » 23 août 2010 16:56

Bonjour à tous,

Ayant découvert votre site il y a quelque temps, j'ai franchi le pas et m'y suis naturellement inscrit. Permettez-moi de me présenter brièvement : localisé en région genevoise, j'ai contracté il y a de nombreuses années une maladie incurable, celle des véhicules de collection ! Ainsi, les automobiles des années 30 à 60 ont ma préférence, avec une prédilection pour les cabriolets et coupés allemands et anglais.

Meilleures salutations et félicitations pour votre sympathique forum et vos essais très intéressants !

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par Kone47 » 23 août 2010 17:10

Salut l'ami 8)

Amateur de oldtimer... :D cool! n'hésite pas à nous mettre un listing, et des photos :lol: , de ton parcours automobile :wink:

Welcome sur le forum

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 août 2010 17:13

Welcome!!! Va falloir nous en dire plus sur tes véhicules, je suis sur que ça va en intéresser pas mal! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 23 août 2010 17:56

Bienvenue!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2010 18:09

Welcome! Je sens qu'on va s'entendre! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 23 août 2010 18:51

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 août 2010 23:00

Welcome !!! C'est sur qu'on veut en savoir plus sur tes voitures !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 24 août 2010 08:53

welcome!!
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 24 août 2010 09:00

Bienvenue, et comme les autres...... je demande.....

des photos :lol:

oldtimery
Karting
Messages : 33
Inscription : 23 août 2010 16:39

Message par oldtimery » 24 août 2010 10:02

Bonjour,

Merci de votre accueil. Vous trouverez ci-joint quelques photographies des véhicules suivants :

- Mercedes-Benz 170 Sb : elle possède une boîte à 4 vitesses au volant (entièrement synchronisées), des flèches (à la place des clignotants), une ouverture des portes avant inversée (suicide doors) et un intérieur en cuir rendant les balades très agréables. Elle est propulsée (!) par un petit moteur à 4 cylindres de 1’800cm3
- Jaguar XK 140 FHC : il s’agit d’un Fixed Head Coupe, avec places d’appoint arrière. Le ronronnement de son moteur à 6 cylindres en ligne de 3’400cm3 est semblable à celui d’un Riva au ralenti. L’intérieur est d’origine, le cuir ayant une patine beaucoup plus séduisante qu’un intérieur refait, du moins à mes yeux. Conduite à droite (of course), elle possède une multitude d’améliorations par rapport à la XK 120 (direction, habitabilité améliorée, freinage), mais conserve ses rondeurs originelles, ainsi que son pare-brise en deux parties, contrairement à la XK 150 qui la remplace
- BMW 325 CI cabriolet : la fidèle monture de Madame, d’une fiabilité proverbiale. Si quelqu’un est intéressé, elle doit s’en séparer après 5 années de bonheur à son volant.
- Jaguar XK8 : mon daily driver. A son volant, on se rend compte du « progrès » automobile accompli en 50 ans : aucune odeur d’huile brûlée, direction et boîte d’une douceur exemplaire, freinage endurant (en utilisation normale)… Ces points rendent toutefois la conduite d’une ancienne si passionnante…

Bien à vous
Pièces jointes
Document1.pdf
(226.81 Kio) Téléchargé 157 fois

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 août 2010 10:16

Sympa le parc automobile !!!! Je suis fan de la XK140, c'est sublime comme voiture !!!!!!!!!!! Et la prochaine de Mme, ca sera quoi ? :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 24 août 2010 10:18

Pareil ! Bienvenue !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 24 août 2010 10:30

Merci pour le partage de photos. Elles sont sublimes. Toutes.

Avec aussi une préférence pour la XK140 :P

Au plaisir d'en voir au moins une au prochain CCSL
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 août 2010 13:45

La 170sb a l'air dans un état incroyable!!!
J'aime aussi la XK140, magnifique!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

oldtimery
Karting
Messages : 33
Inscription : 23 août 2010 16:39

Message par oldtimery » 24 août 2010 14:37

Merci pour vos commentaires. Elles sont toutes entretenues avec passion !

En fait, la XK140 et la 170 ont deux philosophies complèment opposées. La Jaguar est très joueuse et vive, tandis que la 170 est incroyablement confortable. On se croirait vraiment être dans un salon roulant (même en oubliant l'âge respectable de la Dame) et l'on en sort sans aucune fatigue, même après un long périple. La position de conduite de la 170 est très haute, contrairement à la Jaguar (tradition britannique oblige).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus