Présentation de ///M
- ///M3
- Karting
- Messages : 36
- Inscription : 04 juin 2011 16:14
- Véhicules : BMW m3 E46
- Localisation : Vaud
Présentation de ///M
Message par ///M3 » 02 juil. 2011 00:37
Je ne me suis pas présenté à mon inscription, et comme promis, je le fais maintenant que j'ai trouvé et acheté ma voiture.
Bon, quelle voiture? /Suspens/
Bon d'abord je vais me présenter, je m'appelle Tom, j'habite près de Lausanne. J'ai terminé mes études d'informaticien et je travaille dans le domaine de la sécurité. Je désirais travailler dans le domaine policier (pour ne pas être trop précis), mais certaines personnes ont dû juger que j'étais trop jeune pour l'instant...
J'ai 20ans dans quelques jours.
Bon, parlons voiture (je pense que vous avez déjà deviné quelle est la mienne), une BMW m3 e46 (phase II). (Pas taper sur les doigts, je sais que je suis très jeune, mais je suis raisonnable. Et pour le moment je peux me le permettre).
J'ai trouvé une bonne offre, 54'000km, de 2006, le pack compétition ainsi que la plupart des options que je désirais (d'après le TCS pour 20'000.- d'option avec le pack sport).
Je l'ai fait inspecter par le TCS, un avis neutre. Le résultat était sans appel, il a félicité l'ancien propriétaire, qui d'après lui, a vraiment respecté la voiture. Son inspection a duré 1h30, il l'a regardé sous toutes les coutures, à part un réglage du frein à main, des antibrouillards et le changement du liquide de frein il n’y a rien à dire. D'ailleurs, je conseille vivement cette inspection pour toutes les personnes qui désirent acheter une voiture en bon état, 120.- pour en avoir le coeur net, ce n’est pas grand-chose je trouve.
J'ai pris contact avec le vendeur, je lui ai bien posé 40 questions sur la voiture en plusieurs emails. J'ai toujours toutes les réponses. J'ai commencé à avoir confiance en lui, mais il fallait que je le voie, alors j'ai profité de devoir me rendre sur Genève pour le rencontrer.
On s'est très vite bien entendu et tutoyé. La voiture avait l'aile avant droite rayée, mais sinon, je n'ai rien constaté d'autre.
J'ai proposé au vendeur que je la fasse inspecter par le TCS, il a très bien compris et m'a dit que ça ne lui posait pas de problème (confiance en vers lui encore un peu renforcée).
La cerise sur le gâteau fût cette fameuse expertise, le vendeur m'a dit que de ce qu'il avait vu, la voiture était en très bon état. En plus, j'ai demandé que l'aile soit refaite, chose qui a été effectuée.
Ça fait presque 10 ans que j'adore cette voiture, et depuis mes 17ans, je savais que ça serait celle-là. L'addition de tout les facteurs ci-dessus ont fait que je l'ai acheté le jour même de l'expertise après l'avoir conduite chez moi pour la tester. Autoroute + ville de Lausanne, 9.1 litres au 100km. (cool, j'ai encore les bases de l'éco conduite. Eh oui, je n'ai pas pris cette voiture pour frimer en 1er en ville, mais pour mon plaisir. Donc je me fais plaisir quand je veux et je la conduis tranquille autrement).
J'ai oublié de dire, la voiture vient des USA, mais en étant adaptée à la suisse, elle a par exemple retrouvé ses 343cv, reçu des antibrouillards, etc. La seule trace des US que j'ai pu contacter sont les catadioptres de gabarit sur le par-chocs. Certains n'aiment pas, moi ça ne me dérange pas. Du fait de ça provenance, et d'autres choses, j'ai pû négocier un très bon prix (attention, info pour vous: je sais bien négocier et j'atteins toujours mes buts =D)
Le seul point noir dans l'histoire, c'est que je pars à l'armée lundi, alors j'ai décidé de la laisser 6 mois dans un garage sans l'immatriculer, car l'APG de recrue n'est pas très élevée. J'irai de temps à autre la faire tourner dans le garage juste pour l'entretenir. Et l'argent que je ne mets pas dans la voiture pendant ces 6 mois me donnera une très bonne marge au cas de pépin coûteux dans les années à venir.
J'ai déjà négocié mon assurance pour dans 6 mois, la meilleure offre qu'on m'a faite était de 5'400.-, j'ai pû négocier celle-là à 4'700 avec les taxes. J'ai un an de permis, donc ça taxe, mais c'était prévu dans mon budget.
Voilà les photos que j'ai déjà pu prendre, un peu gloque le garage, mais avec le charme de la voiture ça va quand même: http://m3.giaw.ch
Et la voilà en plein air: http://m3.giaw.ch/cols
Question pour les possesseurs de m3: je cherche quelqu'un qui ne fait pas entretenir ça voiture chez BMW, je cherche un garagiste qui est passionné par les m3 (enfin, je veux dire un garagiste qui a déjà touché à des m3, par exemple un qui connait la clutch delay valve de la m3 =D), alors? Des adresses? A bientôt
Au plaisir de vous voir dans 6 mois à un CCSL.

-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Présentation de ///M
Message par Rnd94030 » 02 juil. 2011 12:03
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Présentation de ///M
Message par SebM » 02 juil. 2011 22:24
- ///M3
- Karting
- Messages : 36
- Inscription : 04 juin 2011 16:14
- Véhicules : BMW m3 E46
- Localisation : Vaud
Re: Présentation de ///M
Message par ///M3 » 02 juil. 2011 22:58
Si vous n'arrivez pas à voir mes photos, faites-moi signe

Re: Présentation de ///M
Message par fanavtec » 03 juil. 2011 22:53

Ce garage connait bien la M3. Le site internet est off pour l'instant. Le garage est à Bussy-Chardonney en dessus de Morges.
http://www.jmpc-racing.com/
- ///M3
- Karting
- Messages : 36
- Inscription : 04 juin 2011 16:14
- Véhicules : BMW m3 E46
- Localisation : Vaud
Re: Présentation de ///M
Message par ///M3 » 04 juil. 2011 08:07

- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1260
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Présentation de ///M
Message par Melon » 04 juil. 2011 08:15
Bienvenu ici.
Un garage au top pour toutes les /M et BMW préparées c'est le garage BN à St-Martin dans le canton de Fribourg.
☀️☀️==00==☀️☀️
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Présentation de ///M
Message par Rilblue-TTs » 05 juil. 2011 09:44
Belle voiture, superbes photos
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Présentation de ///M
Message par MC-SIN » 05 juil. 2011 09:54
Magnifique voiture! C'est un de mes rêves depuis toujours cette e46! Mais au vue de la conso, sa cote, mon jeune âge (23) et la propulsion avec la neige qu'il y a chez moi, je n'ai jamais osé sauter le pas... un jour peut-être "en collector"

Prends-en soin

- Chopy
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 07 juin 2009 12:16
- Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
- Localisation : Delémont
Re: Présentation de ///M
Message par Chopy » 06 juil. 2011 08:49

Sympa ton récit et superbe ta M! On voit la qu'on a affaire à un passionné

Je te souhaite déjà bonne chance pour faire face à tous les jaloux et les commentaires déplacés du fait que tu es jeune et roule ce genre de voiture. Ca fait 2 ans que je subit ça et ça me fait toujours autant rire

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum