ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Avatar de l’utilisateur
eric340R
Karting
Messages : 44
Inscription : 09 avr. 2008 10:19
Véhicules : ferrari 308 gtb qv
Localisation : sud france
Contact :

ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par eric340R » 28 mars 2011 19:45

voila que j'ai 44 ans et 30 ans que j'en reve de cette auto.
mais voila quand on est jeune on a pas la "tune" apres les etudes on doit bosser, on ce marie, on a des gosses ,madame veut meme pas entendre parler de sportives. les "tunes" partent dans les couches et les biberons des gamins
apres il faut faire une baraque.... bref vous connaissez tous la musique je pense. mais a un moment l'age passe ,le reve est toujours là , et on relativise plus sur les choses de la vie.
une ferrari??? j'arriverai bien a faire moi meme la mecanique , c'est pas plus compliqué que la tvr apres tout. et le reve peut commencer a devenir realité

j'ai eu une dizaine d'auto tres sportive avant, avec quelques lotus,mais une ferrari jamais
on cherche sur le net et avec les ricains c'est une mine d'or. manuel d'atelier ,parts liste ,bref plus de 400 pages de doc techniques je recolte.
et voila apres 2 ans de recherche plus ou moins soutenue, que je tombe sur une superbe 308 qv gtb.meme proprio depuis 12 ans et seulement 746 exemplaires consruits. et je craque en 3 jours...
bon je vous passe le levé à 6h du matin (un record pour moi) le train, paris. etc
bref me voila apres 1 semaine de reflection et de bavardage avec le vendeur devant le jouet. un monsieur super sympa ,sans snobisme et pas tres vendeur en plus. mais bon 5000 kms parcouru en 12 ans il ne roule pas beaucoup avec.
je la decouvre dans son garage sous terrain dans la penombre.... belle a tomber deja. cette ligne j'en avais le poster au dessus de mon lit d'ado pendant 5 ans. je la connais par coeur.
on la sort au soleil direction boulogne.

au soleil je vois qu'en fait elle est quasi neuve !! sauf l'interieur qui a bien 28 ans.
le tas de factures ferrari rassure et inquiete aussi. mais bon que de l'entretient courant avec distri à 4000 euros pour 200 euros de pieces... bref du ferrari quoi.
le gars a depassé en 12 ans la valeur de l'auto en facture !!

bref on fait un essai ,on dit un grand ouiiiiiiiiiiiii je vous l'a prend, on fait les papiers et deja 6 heures qu'on papote etc etc.
allez hop vite on sort de paris et deja 2 h de bouchon! on a la temps de decouvrir notre ferrari de l'interieur.
mon dieu que ça a pris un coup de vieux tous ça !! mais quel charme, du chrome ,des manettes manuelles de ventilo ,une antenne electrique qui monte toute seul, et nosthalgie en radio avec ABBA. la magie opere,,, je me regale.
rien ne chauffe et deja 2 heures a faire du postérieur a postérieur.
aller hop on roule enfin.

le clic clic de la grille de vitesse !!! ahhh oui on en entend parler mais en vrai c'est mieux ! les vitesses reputées rapide en 1983 sont vraiment lentes aujourd'hui. l'embrayage est dur comme mon fourgon j5, la lumiere des compteurs et bien on dirait l'epoque du 6 volt mais c'est si beau !! ohhh il y a une lumiere sous le frein a main qui eclaire les bouton tu as vue !! ohh et regarde là aussi sur le ciel de toit comme dans les avions .. et la boite a gant c'est ça devant moi .... ah non c'est la boite a fusible et ça tient avec 2 vis de merde en plus. mais le tableau de bord c'est meme pas du cuir... touche pas c'est du plastoc !! en fait que les sieges sont en cuir. moi je m'en fou c'est une ferrari et quand le levier fait "clic clic"je me regale, elle chante comme une diva avec son pot inox. alors le plastoc du tableau de bord je m'en cogne
la tenue de route?
heuuuu...... ça tient la route comme en 1983
c'est a dire qu'on assoit l'auto sur ses ressorts et on ne se pisse pas au slip quand elle tangue sur les trx forme boudin .. on attend que les ressorts renvoient l'auto a plat et voila. mais au fait la golf diesel qui nous suit elle est toujours a mon postérieur !! je vais l'atomiser en ligne droite !!
clic clic un coup de 3 ... vroooooaaaaaaaaaaaa clic clic vraoooaaaaaaaaaaa. arghhhhh j'ai trempé le slip je me regale !!!
a merde la golf elle est toujours a mon postérieur....
je vais l'avoir au freins... euhhhh !! ça freine rien !!!!!!!
bref c'est des perfs d' une epoque depassée aujourd'hui... mais le plaisir est deja là a 90 km/ h ,alors que le gars en golf diesel meme à 140 il s'embete.. voila la magie ferrari c'est ça et de toutes ces vielles autos. a reflechir pour ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup de points au permis.
en plus avec les 650 euros d'assurance tous risques par ans et les 10 l de conso moyenne fait sur les 800 kms d'autoroute ,je suis conquis .


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eric340R
Karting
Messages : 44
Inscription : 09 avr. 2008 10:19
Véhicules : ferrari 308 gtb qv
Localisation : sud france
Contact :

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par eric340R » 28 mars 2011 19:48

et le moteur avant que je le nettoie

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eric340R
Karting
Messages : 44
Inscription : 09 avr. 2008 10:19
Véhicules : ferrari 308 gtb qv
Localisation : sud france
Contact :

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par eric340R » 28 mars 2011 19:49

a coté de la tvr t350 elle n' est pas demodée.

Image

Avatar de l’utilisateur
eric340R
Karting
Messages : 44
Inscription : 09 avr. 2008 10:19
Véhicules : ferrari 308 gtb qv
Localisation : sud france
Contact :

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par eric340R » 28 mars 2011 19:52

a ce jour ça fait 2 mois que je l'ai et elle a reçu des jantes en 16 pouces neuve qui me permet de mettre autre chose en pneus que les TRX. elle a des P7 comme a l'epoque et la tenue de route est au top maintenant.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par ze_shark » 28 mars 2011 20:39

Elle est magnifique, la plus belle de la série 308/328. Félicitations ! Pour les factures d'entretien, trouve un indépendant qui s'y connait.

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par ZeusRS » 28 mars 2011 21:56

Magnifique!!! La photo avec la TVR donne sacrément envie! Félicitations!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par Corsugone » 28 mars 2011 23:04

Superbe auto, félicitations, je vois que la tienne à le becquet avant en option à l'époque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par OSAKA 6 » 29 mars 2011 00:22

Mais LOL, tu m'as bien fait rire avec ton récit, je m'y croierais sauf que je n'ai pasn craqué comme toi.
Tu as raison, fais toi plaisir et en plus elle est magnifique !

Félicitations pour ton achat ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par sylvain007 » 29 mars 2011 02:57

Que ca doit etre bon de se faire plaisir ainsi! Bravo ;). Et a te lire, ca a l'air presque raisonnable
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par David » 29 mars 2011 11:45

Félicitations, elle est superbe !!!

Vu la répression routière actuelle, je pense aussi me diriger vers une ancienne...D'ailleurs dimanche dernier, j'ai été à deux doigts de craquer pour une Corvette C3 !

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par Rilblue-TTs » 29 mars 2011 14:46

Superbe voiture, et ton récit... AHAHAHA, Génial ! Surtout le passage où tu essaies de déposer la Golf :D

Tout de bon pour la suite avec cette voiture.
ps. La TVR est sublime également

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par Yvan » 29 mars 2011 15:07

Excellent ! Félicitations pour cet achat de coeur !
Et ton récis ! :D :D Comme il résume bien l'âme de cet auto !

Haaa.. mythique pour moi.. c'est LA Ferrari qui me faisait rêver quand je regardait Magnum étant gamin.. Je l'avais en petite voiture Matchbox (pour ceux qui ont connu) avec un petit bouton dessous pour lever les phares...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
eric340R
Karting
Messages : 44
Inscription : 09 avr. 2008 10:19
Véhicules : ferrari 308 gtb qv
Localisation : sud france
Contact :

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par eric340R » 29 mars 2011 19:41

merci a tous pour vos reponses. la 308 en a fait rever plus d'un gamins je vois.

la tvr est sympa aussi comme auto mais dans un autre registre. a choisir entre les deux c'est dur, mais la 308 a plus la cote.

une video bientot en ligne :wink:

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par ChristopheC » 29 mars 2011 19:59

Superbe voiture, belles photos, joli récit, ça fout la banane :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: ferrari 308 gtb QV... j'ai craqué

Message par Mouse » 29 mars 2011 20:52

eric340R a écrit :a coté de la tvr t350 elle n' est pas demodée.

Image
Sympa le duo! :D 8) Félicitations!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus