BMW 635 csi street drift
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 29 juin 2015 13:55
La vidéo:
Souvent les pilotes ou des curieux du public sont venus me demander quelle préparation moteur j'avais fait à ma voiture... Celle-ci a 218ch... en tout cas elle les avaient il y a 230'000km Je ne regrette pas d'avoir restauré ce mulet pour recommencer à rouler. Elle est bien plus agile que ce qu'elle laisse paraître et peu créer la surprise
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Philippe47 » 29 juin 2015 14:12
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Avgas » 02 juil. 2015 16:39
Si tu as "avoiné" une Escort ou Sierra Cosworth quelle qu'elle soit avec ta 635, chapeau bien bas.Escort Cosworth de rallye et une 911 3L2 carrera
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par nono » 02 juil. 2015 16:51
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 03 juil. 2015 19:30
Je vois pourtant tellement d'erreurs de ma part sur cette vidéo. Avec de l'entraînement, et les bons trucs, j'ai l'impression que ces chicanes à 4 portes pourraient passer tellement plus vite ! J'ai un gros désavantage : ma direction est moins directe que sur une auto moderne. Je dois gratter mon volant, le jeu de mains est très important, alors que sur une voiture moderne il est possible de garder les mains à 09h15. Je suis encore trop lent (avant le pont la première fois, et avant le passage à niveaux).
Le 8 juillet je serai à Bresse, je roulerai en faveur des enfants atteints par le cancer. J'espère que ce sera aussi l'occasion de m'entraîner un peu avant le slalom de Genève.
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Message par Melon » 29 juil. 2015 18:04
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par fredz72 » 29 juil. 2015 21:58
On voit bien ton train arrière réglé pour le drift.
Bravo aussi pour ton résultat à Bière, j'y ai roulé le dimanche, avec moins de chicanes c'est encore plus sympa
Re: BMW 635 csi street drift
Message par vravolta » 30 juil. 2015 05:24
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Melon » 30 juil. 2015 09:02
Mon train arrière n'est pas réglable Il y a un autobloquant d'origine qui a été retarré et du coup la barre anti-roulis arrière a été supprimée (carter différent). Les silentblocs sont d'origine et il n'y a aucun réglage de train disponible. Il y a des amortisseurs filetés BC-racing réglables en compression/détente... mais j'avais oublié de les durcir pour l'occasion. Reste que les ressorts sont les plus durs parmi les deux sortes proposées lors de l'achat (8kg/mm contre 6kg/mm). Donc là, à l'exception des pneus arrières, elle est en configuration slalom.
Pour glisser avec une voiture proche de l'origine, comme la mienne, il faut :
1) un autobloquant. Même tarré comme à l'origine, mais c'est impératif sinon on ne peut pas conserver la dérive.
2) des pneus arrières à faible adhérence, taille basse, si possible de petit diamètre, selon la puissance moteur disponible. Sur le mouillé comme ici, je suis resté en 225-45-17 en pression normale. Sur le sec, il faudra que je monte du 205 flancs tirés ou/et descende en 16". Avec ma e30, je surgonflais à 4 bars, mais parfois, en s'usant, le pneu déchape avant que la gomme soit toute poncée.
3) des amortisseurs durs pour contenir le roulis.
Il faudrait encore un frein à main hydraulique, surtout pour le sec. Mais on peut pas monter ça pour la route.
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Re: BMW 635 csi street drift
Message par Avgas » 19 sept. 2016 22:58
Va falloir penser à mettre un essuie-glace sur ta vitre de portière comme en Trophée Andros.
Re: BMW 635 csi street drift
Message par vravolta » 21 sept. 2016 05:24
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