R5 Turbo

Frantheod
Karting
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2010 08:42

Message par Frantheod » 12 juin 2010 23:39

Toutafé, TWR, je confirme ...

Ze site de référence sur la Clio V6... :wink:

Perso, j'ai conduit une Ph II: c'est bruyant, instable, position de conduite peu académique, mais surtout un diamètre de braquage épouvantable de 12m50...

Bravo pour cet historique de la R5 T...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 juin 2010 00:00

Oups, au temps pour moi... :oops:
Je ne sais pas comment j'ai pu confondre à ce point... :?
Merci! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

R5

Message par Kone47 » 13 juin 2010 12:47

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :La PhI était "ratée" à cause du châssis bâclé (L'histoire avec Lotus y est sûrement beaucoup pour beaucoup), du coup la PhII a hérité de cette mauvaise réputation...
Le prix n'a sûrement pas aidé non plus... ;)
Ceci dit, je reporte ce que j'ai lu/entendu, j'ai aussi toujours voulu essayer... ;)
Lotus ? T'es sûr ? Me semblait que c'était TWR, qui en assurait aussi la fabrication en Scandinavie si mes souvenirs sont bons.

Sinon j'ai toujours voulu essayer une de ces R5T, notamment pour goûter au turbo pour le moins schizo visiblement selon les les dires... :wink:
Le compartiment moteur est plus ou moins "insonorisé", moi, je roule toujours les fenetres ouvertes, donc le turbo... c'est vraiment impressionant!! Il te siffle dans les orreilles :D :D

Au niveau de l'accelaration, je n'ai jamais pu faire la comparaison moi même, mais mon vieux m'a dit, que même en testarossa, tu fesais pas le malin! :twisted: evidement jusqu'a une certaine vitesse!

Mais c'est vrai que les 100-120 km/h sont vite atteint. Le plus impréssionant, c'est les reprises, lorsque tu reste toujours dans la plage d'ouverture du turbo! Là! c'est vraiment un régal :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 juin 2010 13:24

Merci pour ce topic !! Magnifique cette R5 Turbo, c'est aussi un rêve de gosse pour moi, et toujours voulu en essayer une. J'avais même été en voir une d'occasion il y a quelques années...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par Kone47 » 13 juin 2010 14:15

Frantheod a écrit :Toutafé, TWR, je confirme ...

Ze site de référence sur la Clio V6... :wink:

Perso, j'ai conduit une Ph II: c'est bruyant, instable, position de conduite peu académique, mais surtout un diamètre de braquage épouvantable de 12m50...

Bravo pour cet historique de la R5 T...
Merci!! :D le but etant d'avoir plaisir à le lire, surtout! :wink:
C'est difficile de faire une bonne synthèse de l'histoire d'une auto, tout nous parrait interressant, donc sa fait bien plaisir tout ces compliments!

Au plaisir de se voir au CCSL. 8)

Frantheod
Karting
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2010 08:42

Message par Frantheod » 13 juin 2010 14:34

Petite précision : l'Alpine A310 V6 héritera des trains roulants de la R5T pour sa seconde génération (millésime 1981) ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 juin 2010 16:02

Kone47 a écrit : Au plaisir de se voir au CCSL. 8)
Yessssss... je viendrai regarder ta belle R5 de près et je prend volontiers un ticket pour un tour en passager. :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par Kone47 » 13 juin 2010 19:42

SebM a écrit :
Kone47 a écrit : Au plaisir de se voir au CCSL. 8)
Yessssss... je viendrai regarder ta belle R5 de près et je prend volontiers un ticket pour un tour en passager. :wink:
yep! 8)
donc le ticket n°1 est vendu... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 juin 2010 16:25

Merci pour le topic! :D Bestiale cette caisse! :twisted:

Va falloir aussi que tu m'emmènes une fois en passager! :P :twisted: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 14 juin 2010 17:18

Je confirme, elle est vraiment terrible cette R5!!! :twisted:

Merci Nico pour le cette belle présentation (et la balade de l'autre jour..), on sent bien la passion dans ta prose :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 14 juin 2010 17:41

Il me semble l'avoir vue quelque part cette R5: saint julien non devant le magasin auto/moto?

Elle est unique quand meme cette caisse! une gueule de folie.

Par contre, pour les incultes comme moi, c'est quoi la différence avec la Turbo2?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Frantheod
Karting
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2010 08:42

Message par Frantheod » 14 juin 2010 21:35

Sauf erreur de ma part (et que corrigera l'auteur ... :wink: ),

La T1 n'existe quasiment qu'en 2 coloris: bleu ou rouge/orangé, avec cet intérieur et ce tableau de bord si flashy spécifique...

La T2 reprend les sièges et le TB de la R5 Alpine Turbo 110ch, et se dispense des portes et du hayon alu; la gamme des coloris change .

Il n'y a pas de différence mécanique entre les 2 ...

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

5

Message par Kone47 » 15 juin 2010 17:33

Mouse a écrit :Merci pour le topic! :D Bestiale cette caisse! :twisted:

Va falloir aussi que tu m'emmènes une fois en passager! :P :twisted: 8)
mais de rien! :lol: et comme jai dis plus haut, c'est un plaisir, surtout lorsque les lecteurs sont conquis 8)

ben... Ticket numero 2 vendu!

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

5

Message par Kone47 » 15 juin 2010 17:50

Avesss a écrit :Je confirme, elle est vraiment terrible cette R5!!! :twisted:

Merci Nico pour le cette belle présentation (et la balade de l'autre jour..), on sent bien la passion dans ta prose :wink:
yep!! Pas de quoi, Yves 8)
On remet ça quand tu veux pour un pti shooting! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

r5

Message par Kone47 » 20 juin 2010 16:54

A la pimp my ride... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus