Roulage Lancia Delta S4 Stradale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Roulage Lancia Delta S4 Stradale

Message par Nick02 » 24 mai 2010 18:01

En fait je n'étais pas sur si je devait mettre ce topic dans cette séction mais le cas de la Lancia Delta S4 est un peu particulier et je me voyais mal le mettre dans la séction Citadines, :lol: n'étant pas vraiment une Delta comme les autres. Enfin si un modo veut déplacer vers une section plus appropriée faites seulement.

Voilà alors Samedi dérnier j'ai enfin pu réaliser un rêve que j'avais depuis mes 18 ans. J'ai pu rouler en Lancia Delta S4 Stradale pendant une journée entière. C'est quelque chose que je voulais faire depuis un moment déjà et que j'ai du remettre pour cause de météo.

Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause de l'intérieur d'apparence confortable et luxueux, mais j'avais toujours cru que la Delta était la Groupe B probablement la plus vivable et facile a vivre au quotidien (bon ok exception faite de la Quattro Sport), mais j'ai été surpris (en bien?) de voir que ce n'est guère plus civilisé qu'une RS200 ou autres 205 Turbo 16...

Une fois dans la voiture en fait, chaleur, vibrations et bruits de toutes sortes sont au rendez-vous. C'est vraiment, et contrairement à ce que je croyais, une voiture de course [à peine] habillée pour rouler sur route ouverte. Un embrayage sans progressivité et une tendance à chauffer dans le trafic très lent n'aident pas pour le coté civilisé de la voiture.

Cette S4 possède apparamment aussi un historique. Elle est sortie des ateliers Lancia (Abarth ?) en noir metallisé, contrairement à presque toutes les autres "stradale" qui étaient rouges. Elle n'à donc pas été repeinte et c'était, parait-il, la voiture personnelle de Cesare Fiorio. Elle est aussi une des rares équipées de climatisation (que j'ai pas utilisé) :p

Je dois dire qu'en termes de performances pures je n'ai pas trouvé celà époustouflant. A titre comparatif, une RS200 contemporaine et entièrement d'origine avec la même puissance et un poids comparable délivre déjà beaucoup plus de sensations de poussée. Ceci dit, sur la Delta un partie des sensations sont gommées par la linéarité du moteur. L'arrivée de la puissance est totalement linéaire et fait penser à un bon petit V6 atmo, plutôt qu'un (très) petit 4 cylindres suralimenté. Cette linéarité est en faire bluffante car si ce n'était pas grâce aux changements de sonorité on ignorerait la transition compresseur-turbo.

Voilou, reste plus que quelques photos de ma jounée que j'ai choisi de partager avec vous passionnés d'automobile...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 mai 2010 18:08

Bestial !!!! Tu aurai pu mettre cela dans la rubriques "anciennes"... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Message par Vince8907 » 24 mai 2010 18:09

Je la trouve extrêmement discrète par rapport à l'Integrale, peut être aussi parce que je trouve l'Integrale juste magnifique...
Par contre celle-ci est vraiment propre, elle avait beaucoup de km ???
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Message par Nick02 » 24 mai 2010 18:14

SebM a écrit :Bestial !!!! Tu aurai pu mettre cela dans la rubriques "anciennes"... :wink:
Ah oui, j'y ai pas pensé... Bon je laisse un modo transférer... :D

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Message par Nick02 » 24 mai 2010 18:19

Vince8907 a écrit :Je la trouve extrêmement discrète par rapport à l'Integrale, peut être aussi parce que je trouve l'Integrale juste magnifique...
Par contre celle-ci est vraiment propre, elle avait beaucoup de km ???
En effet ca passe plus inapercu qu'une Intégrale en "visuel" par contre lorsque la voiture s'approche elle fait tourner les têtes à cause du bruit, relativelemt fort mais surtout inhabituel à cause du compresseur...

Elle à 14000 km... Elle est relativement propre pour l'age mais elle n'est pas parfaite non plus... Faut préciser que tout l'habillage est en fibre de verre (y compris les portes) et qu'elle à maintenant 24 ans.

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Message par Vince8907 » 24 mai 2010 18:23

A part l'Integrale, j'ai jamais entendu tourner d'autres Delta... :oops:
Mais j'imagine bien, au vu de l'engin, que la sonorité doit être au rendez-vous :D
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 24 mai 2010 18:57

J'adore, impressionnante !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 mai 2010 20:42

:shock: :shock: :shock: Bestiale!!! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 mai 2010 21:00

Un peu retour vers le futur.
Les assemblages sont très d'époque normal en fibre de verre.
Sinon l'intérieur a bien vielli.
Le son doit être sympa en effet.
Etonnant que les montées en régime soient si linéaires.
Merci pour tes impressions.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 25 mai 2010 14:58

tout a fait dans l'esprit Goldorak :lol: :lol:

top!

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Lancia Delta S4 Stradale

Message par Nick02 » 01 nov. 2015 19:36

Petit déterrage pour commémorer aujourd'hui les 30 ans de l'obtention de l'homologation en Groupe B de la Delta S4:

Image

Joyeux anniversaire Delta S4 !! :-)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Roulage Lancia Delta S4 Stradale

Message par Avgas » 02 nov. 2015 03:29

Interview des Papas:


Et en compétion aux Mille Pistes avant l'homologation.

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Roulage Lancia Delta S4 Stradale

Message par Kone47 » 09 nov. 2015 22:14

ils en ont réunis un peu plus de 15 pour les 30ans au rallylegend.

Image

c'était génial de les revoir en action, surtout avec le grand Markku au volant!

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Roulage Lancia Delta S4 Stradale

Message par osgii » 18 juil. 2018 07:28

Un S4 Stradale est de sortie pour la vente.
Sublimissime. ça vaut quoi?

https://www.petrology.co/lancia-delta-s4-stradale

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus