En general, on met 2 bougies quand avec une seule, on n'arrive pas a atteindre l'énergie necessaire pour une combustion optimale dans toutes les conditions plus que pour des raisons de geometrie.
Le double allumage était une des solutions pour les moteurs pointus à vocation de compétition dans les années 60/70. Cela perméttait de faire des moteurs qui prenaient des tours.
L'Alfa GTA l'avait de "série" si l'on considère 500 ou 1000 exemplaires comme une auto de série.
La ST était une option, comme l'avait été la T/R avant elle. La base était une S, d'abord en 2.3 à partir de la 2.2 puis 2,5 quand la 2,4 S est apparue. L'option ST disparaîtra avec la RS de 1973 qui elle même éxistera en Touring, Lightweight (Option M472) ou RSR (option M472). Les nº de chassis ne sont pas spécifiques ce qui les rend difficiles à identifier. Le Cardex original aide pas mal. Mais parmi les ST il y avait des variantes piste, allégées au maximum alors que les variantes rallye éteient renforcées. Celles du Safari avaient des panneaux de carrosserie doublés à certains endroits.
BS a écrit :Une ST tout juste sortie de chez le motoriste
je passe souvent devant ce garage, qui a changé de mains il y a quelques mois, et je vois beaucoup de porsche à air, plus ou moins anciennes. quelqu'un aurait un retour sur la qualité du boulot effectué?
Kone47 a écrit :Un vrai garage fait son beurre avec les réparations et le conseil. Il faudrait faire la différence entre.
C'est le cas du nouveau "Garage des Eaux-Vives Maffi Mechanics", 23 rue du 31 Décembre, 1207 Genève, dont j'étais invité hier soir à l'inauguration en grande pompe, avec 150 personnes et de la techno pour réveiller les voisins assoupis devant leur TV.
Le propriétaire du garage est à la fois un dessinateur de talent et un passionné de Porsche, et il vous réserve une immense surprise pour la fin de l'année. Quant à Christian Maffi, le "CEO", c'est un mécanicien hors pair qui se fera un point d'honneur de ne pas traiter les clients comme des numéros et les voitures comme de la ferraille. Ce garage est une sorte de "clinique" de la voiture, et n'hésitez pas à y amener vos Porsche et autres véhicules favoris car ils seront bichonnés comme l'enfant qui vient de naître.
Kone47 a écrit :Un vrai garage fait son beurre avec les réparations et le conseil. Il faudrait faire la différence entre.
C'est le cas du nouveau "Garage des Eaux-Vives Maffi Mechanics", 23 rue du 31 Décembre, 1207 Genève, dont j'étais invité hier soir à l'inauguration en grande pompe, avec 150 personnes et de la techno pour réveiller les voisins assoupis devant leur TV.
Le propriétaire du garage est à la fois un dessinateur de talent et un passionné de Porsche, et il vous réserve une immense surprise pour la fin de l'année. Quant à Christian Maffi, le "CEO", c'est un mécanicien hors pair qui se fera un point d'honneur de ne pas traiter les clients comme des numéros et les voitures comme de la ferraille. Ce garage est une sorte de "clinique" de la voiture, et n'hésitez pas à y amener vos Porsche et autres véhicules favoris car ils seront bichonnés comme l'enfant qui vient de naître.
La 2.8 RSR (queue de canard jaune et bleue) a un moteur beaucoup plus gros que le supposé 2.8. Patrick Long est un pro, avec un 3 litres injection guillotine et pas vraiment en promenade: il suffit de voir comment il avale les vibreurs dans le cork screw et pourtant la 2.8 prend le large dans la ligne droite...
Les 935 sont conduites, pas pilotées.