911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ze_shark » 24 mai 2015 16:47

Ah et ... 1973 Porsche 911 Carrera RS 2.7 Sport Lightweight Sold for €1.008.000 :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 24 mai 2015 20:12

La 911 2.4 S vainqueur du Porsche Classic Award 2014 photographiée au CPG

Image

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par nono » 25 mai 2015 06:26

ze_shark a écrit :Ah et ... 1973 Porsche 911 Carrera RS 2.7 Sport Lightweight Sold for €1.008.000 :shock:

Image
Z'auraient au moins pu faire l'effort de mettre tous les autocollants d'origine :o
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 01 juin 2015 21:41

Une ST tout juste sortie de chez le motoriste

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 02 juin 2015 00:36

Elle est très belle, mais le volant Sparco ne lui va pas du tout. Un Momo Prototipo lui irait comme un gant.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 02 juin 2015 07:22

Je transmettrai à son propriétaire ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par bacchus » 02 juin 2015 12:33

Moi j'ai un doute sur le repose pied passager en bois précieux...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 02 juin 2015 13:36

Moi j'ai un doute sur le repose pied passager en bois précieux...
Mais possible tout même, Porsche employait du balsa à l'époque pour certaines pièces légères.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 02 juin 2015 15:59

Connaissant bien le propriétaire de la voiture, je serais étonné que le repose-pied ne soit pas d'origine. :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par nono » 02 juin 2015 17:40

C'est déjà du bois à ce niveau d'origine :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 02 juin 2015 23:55

J'ai vu une ST pour la première fois en 1989. A l'époque c'était une auto méconnue qui valait 15/20 000€...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par fredz72 » 03 juin 2015 12:06

Très belle!!!

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par osgii » 03 juin 2015 13:37

J'adore les porsches(istes) et leurs couleurs qui te flash la face et qui réveille le coté poussiéreux de certaines voitures du passé.
Cette 911 est sublime. J'ai une question un peu débile, mais pourquoi il y a autant de câbles sur le distributeur. Ca part dans tous les sens, devant, derrière, dessus, dessous...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par boboracingteam » 03 juin 2015 13:59

c'est un double allumage avec un seul distributeur (12 cosses sur le distributeur). 2 bougies par cylindre, une sur le cache soupape du haut, une sur le cache soupape du bas.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par osgii » 03 juin 2015 20:28

Ca veut dire que le rotor est en miroir, et donne l'impulsion à deux bougies à la fois?
Quel est l'objectif? Une meilleure répartition de l'étincelle? Ou alors une explosion plus rapide, puis-ce qu'il y a deux points de combustion?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus