Page 1 sur 2

Ferrari 250 LM

Publié : 04 juil. 2009 09:07
par ze_shark
Une vidéo à Dijon. Ca a l'air de tenir le parquet très ... moyennement. Le bruit de la transmission est vraiment omniprésent.

Publié : 04 juil. 2009 22:52
par La grenouille
C'est juste magnifique et ça tient très bien.
Mais ce n'est pas un chassis des années 2000 c'est certain :D t'es vraiment trop jeune :lol:

Il va vite dans Pouas et la ligne droite est vite avalée, le son est terrible :P

Publié : 04 juil. 2009 23:42
par narount
Je n'ai jamais aimé cette voiture, mais elle a permis à Ferrari de gagner une dernière fois aux 24h du Mans après l'abandon de tous les protos P2. Ca ne doit pas être une trop mauvaise voiture. :D
Dommage que Ferrari n'ait pas réussi à l'homologuer en GT (elle aurait pu s'appeler 250 LMO :P)

Publié : 05 juil. 2009 00:22
par monnay
Ah que c'est beau et je suis content de voir que le pilote, mon ami Bernard, envoie fort bien avec cette auto des annees 60'.

A mon avis ces images ont été prisent quelques jours avant le salon Geneva Classic. Date a laquelle, il a dégourdit les bielles de quelques autos de la collection Slavic, avant de les exposer a Palexpo. Reste plus qu'a trouver les autres vidéos de cette journée. Je vais a la chasse !

Publié : 05 juil. 2009 09:53
par SebM
Magnifique !!! :twisted:
monnay a écrit : A mon avis ces images ont été prisent quelques jours avant le salon Geneva Classic. Date a laquelle, il a dégourdit les bielles de quelques autos de la collection Slavic, avant de les exposer a Palexpo. Reste plus qu'a trouver les autres vidéos de cette journée. Je vais a la chasse !
Ah oui... intéressant... 8)

Publié : 05 juil. 2009 19:33
par Mouse
Superbe ces 2 tours à Dijon! 8)

ça me rappelle cette video que mon pote Max avait pu filmer à bord de la 906 d'un membre du cpge...le son est pas mal non plus pour un p'tit Flat 6 2 litres... :D


Publié : 06 juil. 2009 07:51
par La grenouille
MAGNIFIQUE merci :wink:

Publié : 26 juil. 2009 14:47
par Gengis
Pour infos je crois bien que toutes les 250 LM (sauf une) sont des 3.3 (275cc de cylindrée unitaire et non 250 comme son nom l'indique). Bardinon en avait une, sur les trajets Aubusson<=>Paris il s'arrangait pour qu'un fût d'essence octane 100 soit quelque part à mi distance. La sienne prenait 300 km/h je crois.

Publié : 10 avr. 2010 14:33
par sire bruno de Locksley
quand Ferrari a présenter la 250 LM, c'était dans l'intention de l'omologuer en GT. mais la Fédération Italienne des Sport Automobile l'a refuser et omologuer en Sport. donc pour avoir plus de chance de bien figurer le moteur à été réaléser pour passer à 3,3L.
donc 275 LM. mais le nom de 250 LM est rester

Re: Ferrari 250 LM

Publié : 25 nov. 2013 22:32
par ze_shark
Une 250 LM de 1964 a été adjugée pour 14.3m$ lors de la vente RM Sothebys à New York.
uploadfromtaptalk1385415325719.jpg
Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Re: Ferrari 250 LM

Publié : 25 nov. 2013 23:28
par Avgas
L'une de mes connaissances avait eu l'opportunité d'en acquérir une dans les années 70 ou 80, quand cela ne valait pas un un kopeck. De plus c'était une des 3 avec conduite à gauche et cet ancien pilote au palmarés étoffé du début des années 60 n'a jamais aimé/ été performant avec les autos conduite à droite. Ayant fait pas mal de kilomètres au fin fond de la France pour aller voir l'auto, on lui ouvre une porte de garage ou est parquée la LM avec le moteur dehors: il se retourne vers le propriétaire pour lui dire:
Je n'ais pas fait autant de kilomètres pour venir voir un tas de ferraille. Et il est parti. Aujourd'hui il regrette encore.

Re: Ferrari 250 LM

Publié : 25 nov. 2013 23:31
par Avgas
Ca a l'air de tenir le parquet très ... moyennement. Le bruit de la transmission est vraiment omniprésent
Cela peut être dû à des pneus vieux ou à une tº ambiente trop froide. Les Dunlop "L" et "M" sont de vrais boûts de bois avec des basse températures.

Re: Ferrari 250 LM

Publié : 17 déc. 2013 18:51
par ze_shark
Le top 5 des ventes RM de 2013:

1. 1967 Ferrari 275 GTB/4*S N.A.R.T. Spider $27,500,000 Monterey
2. 1964 Ferrari 250 LM $14,300,000 Art of the Automobile
3. 1953 Ferrari 340/375 MM Berlinetta 'Competizione' $12,812,800 Villa Erba
4. 1953 Ferrari 375 MM Spider $9,075,000 Monterey
5. 1928 Mercedes-Benz 680S Torpedo Roadster $8,250,000 Monterey

Re: Ferrari 250 LM

Publié : 02 juin 2014 00:45
par Pharaon

Re: Ferrari 250 LM

Publié : 02 juin 2014 02:14
par Avgas
1. 1967 Ferrari 275 GTB/4*S N.A.R.T. Spider $27,500,000 Monterey
Vu un documentaire sur l'auto: 1 seul et unique propriétaire, jamais accidentée, jamais restaurée. La somme est partie à des oeuvres de charité.