1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Message par Mouse » 26 mai 2006 20:42

Ben voilà, il était temps! Image Image

Je vais enfin vous parler de mon projet... Comme vous le savez certainement, mon père et moi avons vendu la RSR, la 356 et la Lotus. Image Entre temps mon père s'est acheté une GT3 et j'en parle ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1331 Image

Bon, revenons à nos moutons... Image
A l'époque, nous avions récupéré une Carrera 2.7 Targa de 74 dans un piteux état... Depuis, nous avons restauré le moteur, profité au passage de faire les modifs adéquates pour rouler sur circuit (et gagner un peu de puissance au passage) et fait réviser la boîte. J'ai également conservé toute la mécanique (frein alu etc) et les accessoires de la 2.7. Image
La caisse a été revendue à un Allemand qui est venu la chercher en camion...et j'essaie tant bien que mal de vendre mes pièces (celles qui sont inutilisables dans cadre de mon projet). Si vous avez besoin de pièces pour une 911 G-series... Image

Pour rappel voici la Carrera 2.7 que nous avions (beurk une flatnose! Image :

http://gallery.rennlist.com/gallery/album358?page=1

Image
Image
Image
Image
Image

Suite à la récente vente de ma Lotus, j'ai racheté une base de SC de 1980 dont le moteur avait pris feu. La voiture était vendue dans l'état, sans moteur ni boîte, parfait! Image Cela représentait la base idéale pour me refaire une réplique de RS vu que la RSR a été vendue. Comme ça, je pourrai voir ce que ça donne, en version étroite et super légère. Image C'est sympa de changer...

Je suis en train de la démonter afin de la débarasser de tout ce qui est superflu et surtout pour refaire la peinture complète et apporter les différentes retouches carrosserie. Démonter une 911 ça me connaît! Image J'ai pu m'exercer sur la 2.7! Image

Le but final étant d'en faire une réplique de RS 2.7 lightweight proche de l'origine. La couleur? Image Image Ben je ne suis pas encore très arrêté mais je la verrais bien en noire et rouge...il y en a pas eu des masses.

(voici un exemple en RSR)

Image

En tout cas pas en blanc (déjà eu) ni en orange (y en a déjà une à la maison), pourquoi pas viper green, mexico blue...

Voici l'avancement des travaux: Image

http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1

Quand nous sommes allés la chercher... Image
Image
Image
A la casa... Image
Image
Elle a eu chaud! Image
Image
Image
Image
L'intérieur (plus pour très longtemps... Image )
Image
Image
Les jantes BBS, à garder si jamais...mais moi il me faut des Fuchs en 15! Image
Image
Eh hop, déjà un peu de b*rdel en moins! Image
Image
Image
Opération enlevage de moquette: Image
Image
Ils ont réussi à mettre une sorte de couche de "sagex"...? ça y avait pas dans la 2.7, trop lourd! Image
Image
Ah plus les sièges!
Image
Je vous dis pas pas le poids de cette saleté de machin d'isolation! (ni l'odeur!) Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Miam miam! Image
Image
Voici une meilleure vue de la bête... Image
Image
On ne rigole pas avec le Art Sport Tuning! Image J'hésite à laisser... Image Image
Image
La voilà dans la salle des opérations... Image
Image
Et un spoiler horrible de moins! (Admirez comme la peinture a été faite! Image )
Image
Les phares, par contre, je vais pouvoir les garder! Image
Image
A l'ancienne le montage du bas de caisse! Image Image
Image
Plus de parbrise et le tableau de bord se dénude...
Image
Démontage des vitres...
Image
Nettoyage de la plage arrière
Image
Image
J'ai démonté le ciel de toit, pas si compliqué en fait...
Image
Image
Une porte presque nue Image
Image
Le rétro...
Image
Les compteurs...
Image
Au tour du parchoc avant Image
Image
Les phares
Image
La clim à enlever (ne vous en faites pas, le cric ne soutient pas la voiture par le réservoir! Image )
Image
Image
Le chauffage, la clim, les freins & Co
Image
Image
Le réservoir de liquide pour les vitres n'est plus là...
Image

Et voilà... J'ai d'autres photos plus récentes mais il faut encore que je les upload. Image

...Stay tuned... Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: 1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Message par David » 26 mai 2006 21:17

Mouse a écrit :...Stay tuned...
Sûr, j'adore ce genre de projet ! Merci ! :D

Sinon, vous avez tiré la Porsche avec la GT3 ? :shock: :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: 1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Message par leo_26782 » 26 mai 2006 21:23

Mais c'est magnifique d'être tenu au courant d'un tel projet au fur et à mesure :D Tu fais vraiment tout seul (ou en famille)?
David a écrit :Sinon, vous avez tiré la Porsche avec la GT3 ? :shock: :lol:
+1

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 26 mai 2006 21:43

Enfin

Super projet.

Encore plus de photos

Je sais que c'est toujours le point sensible et tabou, mais serait il possible de nous donner les dépenses (en temps et en sous) pour toutes les étapes.

Merci

Rufie
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2006 13:44

Message par Rufie » 26 mai 2006 21:49

Génial Mouse !
J'attends la suite.

Noir et rouge comme celle-ci ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 mai 2006 22:32

T'es un grand malade, un jour si mon emploi du temps et la place le permet, j'aimerais aussi m'y mettre !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mai 2006 02:10

Oui oui c'est un grand malade... mais c'est boooooooooo... vivement la suite... Merci Mouse !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 mai 2006 10:24

Merci les gars! Image

Voici encore 2 photos:

Le tableau de bord en plein démontage:

Image

...et une aile en moins! Image (regardez la terre qui est tombée de l'aile!Image)

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mai 2006 10:51

Y a pu le volant :?: :shock: :lol:

Génial et bon courage...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 mai 2006 15:54

Le coup de la terre est un classique. Ca m'est arrivé avec tous les véhicules dont j'ai démonté les ailes.


Grandiose, ton projet. J'aime beaucoup.
17.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 mai 2006 16:15

:shock: :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mai 2006 17:43

Pav a écrit :Le coup de la terre est un classique. Ca m'est arrivé avec tous les véhicules dont j'ai démonté les ailes.


Grandiose, ton projet. J'aime beaucoup.

tu fais quoi comme métier: casseur :?: :lol:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 mai 2006 18:12

La grenouille a écrit :
Pav a écrit :Le coup de la terre est un classique. Ca m'est arrivé avec tous les véhicules dont j'ai démonté les ailes.


Grandiose, ton projet. J'aime beaucoup.

tu fais quoi comme métier: casseur :?: :lol:
Ne me dis pas que tu n'as jamais essayé de depiécer au moins une fois dans ta vie un voiture? Pour le passage à peinture les ailes par exemple?
17.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mai 2006 19:05

Ma première je n'ai rien démonté (une 4L refaite au couleur de la 959 du Dackar) :D
L'autre la 3.2 c'est le rail qui a découpée l'aile :( alors la terre, s'il y en avait, est partie avec :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mai 2006 20:52

La grenouille a écrit :Ma première je n'ai rien démonté (une 4L refaite au couleur de la 959 du Dackar) :D
Des photos... un topic... vite !!! :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus