Matra Murena
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Matra Murena
Message par Sad » 05 sept. 2016 22:05
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12663
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Matra Murena
Message par _nicolas » 05 sept. 2016 22:38
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Matra Murena
Message par Yvan » 06 sept. 2016 10:23
Ado, j'avais un ami dont le père avait un garage concession Toyota / Alfa. J'y ai vu passer bien des trucs sympas, et un jour, le mécano in chief s'était acheté une Esprit à restaurer.. Les heures qu'on a passé à l'admirer avec mon ami..
Quant à l'embonpoint, c'est générationnel.. Compare une Fiat 500 de l'époque avec les "SUV" du jour ou une Golf 1 GTI avec une 7... C'est comme les générations d'ados américains, ca double de volume toutes les années...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Matra Murena
Message par ze_shark » 06 sept. 2016 17:17
Le volume, c'est pour beaucoup des zones déformables entrant dans la conception de voitures qui sont devenues incomparablement plus sûres. D'où (en partie) la baisse spectaculaire de la mortalité routière.Yvan a écrit : Quant à l'embonpoint, c'est générationnel.. Compare une Fiat 500 de l'époque avec les "SUV" du jour ou une Golf 1 GTI avec une 7... C'est comme les générations d'ados américains, ca double de volume toutes les années...
Sinon, belle auto, cette Murena. Aucune idée de ce que ça vaut (il y a peut-être de bonnes raisons pour lesquelles ça a pécloté comme on dit dans le pays de Vaud) par contre.
La Matra Bagheera était un mythe quand j'étais tout petit.
Re: Matra Murena
Message par vravolta » 06 sept. 2016 17:52
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Matra Murena
Message par Avgas » 06 sept. 2016 18:59
Une 944, voir même une 924 S, qui à le moteur de la 944, te donnera pas mal de plaisir et tu risques de ne pas perdre à la revente.Et du coup, je me dis que pour cet ordre de grandeur de budget, une 944 sera plus rigoureuse, facile pour trouver les pieces et performante. Et puis la 944 rouge, c'était la caisse d'Eden Capwell dans Santa Barbara
Re: Matra Murena
Message par vravolta » 06 sept. 2016 19:38
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Matra Murena
Message par ze_shark » 06 sept. 2016 19:42
C'est juste moins aguicheur qu'une Murena au premier coup d'oeil.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Matra Murena
Message par Sad » 06 sept. 2016 19:48
Dans cette catégorie, l'autre sur la liste est effectivement une 944 Turbo Cabriolet, mais le prix est plus élevé.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Matra Murena
Message par Sad » 06 sept. 2016 19:50
Ca a son charme, mais les pop-ups headlights sont plus ou moins un must.ze_shark a écrit :C'est juste moins aguicheur qu'une Murena au premier coup d'oeil.
Re: Matra Murena
Message par vravolta » 06 sept. 2016 20:12
J'ai eu une 944 turbo cabrio: super auto, vraiment! Mais faudra qu'on m'explique un truc: elles n'ont à ma connaissance pas existé en catalysé, sont de 89/90 et en Suisse, depuis 86, le catalyseur est obligatoire. C'est pour cette raison que j'ai revendu la mienne à l'époque. Je me demande comment celles qui ont des plaques CH ont fait pour se trouver de ce coté de la frontière...Sad a écrit :Dans mon cas, ce n'est pas la performance que je recherche, mais plus un objet à sortir une fois tous les 36 du mois quand les conditions sont réunies. Dans ce contexte, la finition pourrie risque d'être synonyme de disqualification, les photos que j'ai vues du volant et tableau de bord d'autres modèles font peur. A voir en vrai la semaine prochaine...
Dans cette catégorie, l'autre sur la liste est effectivement une 944 Turbo Cabriolet, mais le prix est plus élevé.
Et après, ces turbo 250 CH s'améliore grandement à moindre prix avec le kit guru racing: on arrive proche de 300 CH et surtout, bien plus de couple à bas régime en améliorant le pilotage de la wastegate qui d'origine était montée de telle facon que dès le début de soufflage du turbo, une partie de la pression partait hors de l'admission.
-
- WTCC
- Messages : 293
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Matra Murena
Message par yakaz » 07 sept. 2016 02:33
Parce que bon, c'est pas forcément un modèle de fiabilité (même si on a vu pire) et certaines pièces sont devenues introuvables, ce qui peut s'avérer chiant, même si on sort la voiture 3 fois par an. Après ça reste sympathique comme auto-
Re: Matra Murena
Message par vravolta » 07 sept. 2016 16:34
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum