DTM et Championnats de Tourisme

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: DTM et Championnats de Tourisme

Message par Avgas » 23 juil. 2015 01:30

La voici:

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: DTM et Championnats de Tourisme

Message par Avgas » 31 août 2016 15:24

Tour de qualification au Mount Panorama (Bathrust) de Tom Walkingshaw sur la Jaguar Gr. A. Le son du V12 :shock: .

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: DTM et Championnats de Tourisme

Message par Avgas » 25 mars 2018 21:24

Vu Adrenalin hier sur Vimeo. Bien aimé, mais il y avait largement de quoi faire plus comme sur la période des 2002. Alpina est passé sous silence alors qu'une grande part est réservée à Schnitzer et certaines contreverses comme l'exclusion des sept M3 lors de la première manche du WTCC 1987 à Monza (80kg sous le poids d'homologation grâce à des pièces en kevlar (non homologuées) et un toit ultra-mince) ont été "oubliées".
Mais le film montre bien l'ambiance des années 60-70-80 ou le trio infernal Stuck - Quester - von Bayern faisaient les pitres et des trucs comme "Smoking Jo" Wikelhock se couchant à 4h du mat aprés une soirée bien "noyée" à la bière car il part 13 eme sur la grille le lendemain en DTM à Norisring (autant dire chance quai nulle de gagner) et qui remporte la course...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: DTM et Championnats de Tourisme

Message par Avgas » 08 avr. 2018 19:35

3 eme volet de l'interview en Italien sans soustitres de Sergio Limone qui concerne plus spécifiquement le DTM et il explique avec plusieurs exemples comment un constructeur exploite le règlement au maximum, notamment en changeant l'architecture du V6 de 60 a 90 degrés en allant repêcher le fait qu'Alfa et Lancia avaient été juridiquement sous le mème chapeau pendant 2 ans et que la Thema utilisait le V6 PRV à 90º. Il mentionne aussi le dispositif mobile dans le coffre de la Mercedes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus