Coupé Fiat Dino
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 nov. 2009 09:50
Message par tof » 17 nov. 2009 10:18
il y a certains prix interessants et d'autres surevalués
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 nov. 2009 11:14
Message par evilol » 09 janv. 2010 00:25
D'abord il y a l'histoire. C'est dans le cadre de la vision d'Enzo que l'histoire est belle. Il ne jurait que par le V12 avant. Il disait que de son vivant une Ferrari était un v12 avant. Point barre, à la ligne, fermer les guilmets sortez y'a plus rien à voirSes ingénieurs s'évertuaient à le faire changer d'avis en tentant de le convaincre de placer ses moteurs en position centrale arrière. Rien n'y faisait. Pendant ce temps, son fils, Alfredo, lui suivait ses études d'ingénieur. En guise de diplôme. il dessina un petit moteur de 6 cylindres en V. Par la suite un dérivé de ce moteur fut utilisé par Enzo lui même dans sa petite voiture privée intitulée la carabinieri. Son fils, Alfredo décéda d'une maladie du fois si ma mémoire est bonne. A titre posthume, Enzo accepta de se joindre aux idées de son fils sur sa vision de la F1 (comme les ingénieurs) et fit fabriquer le fameux six cylindres de son fils dont le surnom était Dino. Pour participer au prochain grand prix, Ferrari devait fabriquer 500 véhicules.
Message par evilol » 09 janv. 2010 00:33
Message par evilol » 09 janv. 2010 00:42
L'histoire continua alors sur cette lancée avec la 208 GT4, la 308 GT4 puis les fameuses 328, 348 (notre chère Magnum). Après nous avons eu l'horreur de Mondial mais la fabuleuse 288 GTO et 512 BB.
Puis finalement sous notre ère la continuation de l'histoire Dino avec la 355, la magnifique 360 qui fit sensation lors de sa présentation et notre chère 430 actuelle. Et bien sûr la très attendue 458.
Bref, tout cela pour vous dire que le moteur de la Fiat Dino est un puit d'histoire si ce n'est le plus important des tournants de Ferrari. Merci Alfredo
La suite au prochain numéro
Je vous parlerai de mes 10 ans de vie commune avec ma Fiat Dino
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 09 janv. 2010 01:43
- Il me semble que Dino est décédé d'une maladie musculaire le rendant totalement handicapé.
- Magnum roulait en 308
- A moins que je ne fasse erreur, il ne me semble pas que les V12 soient considérés dans la lignée "Dino". A confirmer.
- La base V8 "Dino" a été abandonnée avec la 430.
Message par evilol » 09 janv. 2010 08:46
Par contre, quand je parle de lignée, c'est par rapport à l'évolution de l'architecture Ferrari et la position du moteur depuis la 206 puis les 208 etc...
En tous cas, une chose est immuable, c'est une sacré belle histoire que celle de Ferrari.
Message par evilol » 09 janv. 2010 08:48
Dino Ferrari est le fils du fondateur de la firme éponyme, Enzo Ferrari. Atteint de la myopathie de Duchenne, une grave maladie génétique se traduisant par un déficit de la dystrophine, il meurt prématurément en 1956, à l'âge de 24 ans.
Il a conçu peu avant sa mort un moteur V6 qui permettra à Ferrari de remporter le championnat du monde de Formule 1 en 1961.
Un modèle à moteur V6 a été présenté au salon automobile de Paris de 1965 sous le nom de Dino GT ; la marque Ferrari n'y est pas apparu.
Pour honorer la mémoire de son fils, son père donna son prénom à différents modèles de voitures, en particulier la Fiat Dino et la Ferrari Dino ainsi qu'au circuit d'Imola, inauguré en 1979, rebaptisé ensuite Autodromo Enzo e Dino Ferrari à la mort du père, en 1988, sur lequel se déroula de 1981 à 2006 le Grand Prix Saint-Marin de Formule 1.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 09 janv. 2010 18:32
Sur une base de Corvette... non ? Me semblait que c'était une réplique... en tout cas celle que j'avais apercu à Hollywood Studio n'était pas une vrai 308 !!evilol a écrit :Oui, tu as raison, la ferrari de Magum était la 308 GTS
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 09 janv. 2010 21:45
La réplique sur base Corvette était la Daytona de Sunny Crockett dans Miami Vice. Par contre j'ignorais l'utilisation de Fiero pour Magnum... Vais regarder ça dans mes DVD de la série...SebM a écrit :Sur une base de Corvette... non ? Me semblait que c'était une réplique... en tout cas celle que j'avais apercu à Hollywood Studio n'était pas une vrai 308 !!evilol a écrit :Oui, tu as raison, la ferrari de Magum était la 308 GTS
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 mars 2010 13:31
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum