Interceptor2.0 a écrit :Hello les passionnés.
J'ai vendu ma TTS et je ressors de quelques années en sportives récentes voir auto neuves.
Je me sens de moins en moins attiré par les autos d'aujourd'hui et je n'ai plus trop l'envie d'acheter les sportives dernier cri en leasing....
A 30 ans, la fièvre "yougtimers" est de plus en plus prononcée et j'aimerais acheter quelque chose de raisonnable, 'économiquement intelligent" (on s'entend hein..., en cas de revente sans trop de pertes) et dans lequel je m'imagine réellement des années. Rouler un peu différent quoi.
J'ai eu plus jeune pendant 2 ans une Sierra Cosworth GTO dont je garde un souvenir extrêmement fort, j'ai juste adoré.
L'escort me fascine et passionne depuis tellement longtemps que ma décision est prise. C'est le youngtimer que je veux dans mon garage ces prochaines années et dans lequel je veux mettre des sous.
Y a t-il parmis les membres du forum certains d'entre vous qui roulent encore en Escort en 2015 avec qui je pourrais échanger. C'est vraiment dans l'optique de rouler que je vais acheter (les termes "collection" et "immobilisé dans un beau garage", je ne connais pas) et j'aurais voulu partager sur le réseau de pièces détachées et carrosserie, sur la fiabilité d'une Escort Cosworth en 2015, sur les partenaires que vous me recommanderiez pour l'accompagner (GTO, Jacquillard, Oppliger etc).
Bref voilà, impatient de me gaver d'infos et de partage dans l'optique de mon futur achat.
Sportivement
Hello,
Alors ayant possédé une Sierra 4x4 de 1991 et une Escort 1ère série de 1992 que j'ai finalement préparé en mini Gr.A, je mettais très fortement passionné pour ces autos géniales a la fin de années '90 jusqu'en 2005. L'Escort avait été achetée neuve par mon paternel en 10/1992, modèle normal avec intérieur cuir (Lux).
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas prendre pour argent comptant tous les textes de ce topic du forum. Y a du véridique mais pas mal de choses erronées... Tu trouveras de nombreuses infos correctes sur les sites de club Ford Cosworth. Pour info, l'Escort Cosw est une base de châssis de Sierra dont l'empattement a été raccourci avec une carrosserie au dessin d'Escort, suffit de voir les ailes arrières qui sont très différentes d'une Escort normale.
Alors pour info, 2'500 voitures étaient nécessaires pour l'homologation FIA, ce sont la première série produite en 1992. Dans cette première série, tu pouvais avoir une version Motorsport (selon diverses sources, environ 500ex produits), qui n'avait pas le toit ouvrant, vitres manuels a l'avant et fixe a l'arrière, des sièges basique en tissu (pas des Recaro) et le kit d'injection d'eau dans le coffre.
La version normale avait les vitres avant électriques, les vitres arrières pouvant s'entre-ouvrir, les sièges Recaro tissu (cuir en option) et le toit ouvrant manuel. Autres spécificités visuelles de la première série : poignées de porte non-peinte, bouchon d'essence s'ouvrant avec la clé (sans trappe) et volant spécifique.
Pas de climatisation sur la première série.
Dès 1993, climatisation possible, toit ouvrant électrique, trappe a essence, poignées de porte peinte.
Ça c'est pour le général et le visuel.
D'un point de vue mécanique, la gros Turbo (T35) a été vendue sauf erreur jusqu'en début 1994 et après remplacée par la HTT (T25) et une gestion électronique différente. Plus roulable mais ne permettant pas d'obtenir autant de couple et puissance avec une bonne fiabilité que la T35 lors de remaping. La T35, c'est la possibilité d'en faire de vrais engins de guerre et arrivant très facilement a près de 300cv tout en gardant la fiabilité.
Par expérience, et confirmée par différents propriétaires d'Escort dans les années '90, les modèles de la 1ère série sont nettement plus fiable que les suivants. Je parle en particulier de la boîte de vitesses quasi incassable de la première série alors que dès 1993, elles pètent comme du verre dès que la puissance depasse les 250cv. Je pense qu'en 1992, Ford voulait vendre un produit étant une bonne base pour partir en Groupe N et des la 2ème série, l'objectif n'était plus le même.
Pour entretenir et modifier ce qu'il faut pour qu'elle marche bien tout en gardant sa fiabilité, il y a de bonnes adresses dans la région et toutes les pièces mécaniques disponible chez les britons. Par contre attention, de nombreuses pièces de carrosserie ne sont plus disponible en original, je pense en particulier aux pare-chocs et au feux de rappel introuvable. Si besoin contacte moi en MP.
Tu trouveras quelques images de ma Sierra et l'Escort avant et après la préparation sur mon site
www.monnay-racing.ch dans le menu Archives.
Je suis toujours dans l'idée de ré-acquérir une Escort, j'en ai 3 en vu depuis longtemps qui sont sur Geneve, 2 qui sont de première main en version Motorsport et mon ancienne qui est toujours en possession de la personne qui me l'avait achetée en 2004. Alors je patiente
Voilà, étant toujours aussi passionné de cette Cossie, je souhaitais apporter quelques rectifications a ce qui avait été écrit précédemment, c'est le propre d'Internet, on trouvera toujours de tout.